Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rocomotion série et USB

Aller en bas 
+9
rico
DiCoS69
Poupy
Yann
RAILO5
Lansing
Jean_01
JLuc31
coquelicot94
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:15

Yann a écrit:
Par expérience les convertisseurs USB<->Rs-232 sont vraiment à éviter. Pour ma part dans des PC "Desktop" je préfère nettement mettre 35€ pour une carte PCI ayant 2 ports Rs-232 que d'utiliser des convertisseurs USB<->Rs-232. Pour le cas des portables il existe des cartes PCMCIA ou ExpressCard avec un ou 2 ports Rs-232.
bonjour, j'avais vu cette possibilité mais c'est 70€ la carte Pcmcia alors que le cable convertisseur c'est 15€. Ya pas de petits bénéfices Very Happy Maintenant que ça marche, je reste avec ....jusqu'au jour ou ça ne marchera plus!
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:39

Bonjour,

Suite à mes problèmes (voir rubrique canton Poupy train), mon 10785 est revenu de Train modélisme comme fonctionnant normalement chez eux. Il m'a été répondu qu'il s'agissait d'un problème de connexion et ils ont reconnu que mon adaptateur serial/USB n'était pas en cause (adaptateur USB 810) .Par contre sur mon PC portable, impossible de refaire fonctionner cette interface (alors que tout marchait nickel lors de mon premier branchement - windows XP). Je me retrouve donc avec une interface Roco qui se connecte quand elle veut, fonctionne quelques secondes (possibilité de manoeuvrer mes aiguillages avec le 10787) puis provoque une erreur 13 sur ma multimauss ou une erreur 5 sur le logiciel RRTC... ou bien ne veut plus s'initialiser... bref je suis écoeuré de ne pas trouver de solutions... et compte tenu du coup global... je suis vert... J'ai beau recommencé dès le début ça marche pas.
Si en final je laisse ma centrale Roco seule avec la multimauss (10785 débranché), mes locs sont commandées normalement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:50

Avez-vous essayer de désinstaller complètement les drivers de votre adapteur USB/RS-232 et de le réinstaller proprement et complètement?
Avez-vous essayé votre centrale connectée à un autre PC?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:08

Poupy a écrit:
bref je suis écoeuré de ne pas trouver de solutions... et compte tenu du coup global... je suis vert... J'ai beau recommencé dès le début ça marche pas.
Si en final je laisse ma centrale Roco seule avec la multimauss (10785 débranché), mes locs sont commandées normalement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Ce n'est pas parceque ton adaptateur USB/série fonctione bien chez eux qu'il n'est pas en cause, il se peut très bien qu'il y ai une incompatibilité avec ton PC portable.
Comme le dit Yann, vois donc avec un autre PC ou avec un autre adaptateur si tu connais quelqu'un qui en possède un qui va bien.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:40

Merci de votre aide.

J'ai un autre PC (non portable) équipé d'une prise et windows XP aussi série je vais l'essayer cette semaine. Là ou je suis perplexe, c'est que tout a correctement fonctionné au départ pendant une semaine environ et que cette panne s'est produite subitement et depuis plus rien... Je vous tiens au courant...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:49

Poupy a écrit:
Là ou je suis perplexe, c'est que tout a correctement fonctionné au départ pendant une semaine environ et que cette panne s'est produite subitement et depuis plus rien... Je vous tiens au courant...

Avez-vous contrôlé que le n° du port COM entré dans TrainController correspond à celui de votre adaptateur USB/RS-232?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 6:33

Bonjour,

Le port reconnu par le PC pour l'adaptateur USB/RS 232 est le COM6... (A ce sujet, le PC reconnait l'adaptateur quand je le connecte sur une USB avec le pilote fonctionnant correctement alors que le 10785 lui n'est pas encore relié, je suppose que c'est normal...).

J'ai donc bien entré le COM6 dans TC avec le rocomotion 785.

En fait , je suppose que les probèmes sont arrivés lorsque j'ai créé 3 coupures sur la même file de rail pour création de 2 cantons... Comme plus rien n'a fonctionné ensuite, j'ai shunté les coupures pour remettre à l'état initial (j'avais soudé des fils sur chaque file de rail pour parer à une éventuelle cassure d'une éclisse) il m'a donc suffit de reconnecter ses fils... D'autre part j'ai alimenté un 10775 à l'aide de ces fils soudés... ceci peut-il expliquer celà !!!

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:07

Poupy a écrit:
Bonjour,

En fait , je suppose que les probèmes sont arrivés lorsque j'ai créé 3 coupures sur la même file de rail pour création de 2 cantons... Comme plus rien n'a fonctionné ensuite, j'ai shunté les coupures pour remettre à l'état initial (j'avais soudé des fils sur chaque file de rail pour parer à une éventuelle cassure d'une éclisse) il m'a donc suffit de reconnecter ses fils... D'autre part j'ai alimenté un 10775 à l'aide de ces fils soudés... ceci peut-il expliquer celà !!!

Merci

Bonne journée

Je ne comprends pas bien ta manip de coupure, soudure ...

Si tu as coupé ta file de rail c'est pour connecter les portions coupées à des entrées de module de rétrosignalisation.

Or, tu as supprimé ces coupures er relié tes fils à un 10775 qui est un décodeur d'aiguillages qui doit être alimenté par le courant traction de la centrale.

A mon avis, tu as tout simplement un court circuit à ce niveau là.

Connecte directement le 10775 sur le courant traction et connecte tes fils dessoudés/ressoudés à une entrée de module de retrosignalisation, tu devrais déjà y voir plus clair.

A moins que je n'aie pas vraiment compris tes explications.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:03

Bonsoir,

Non ce n'est pas celà... quand j'ai construit mon circuit pas à pas, et si je prends le cas d'un rail droit, j'ai soudé 2 petits fils à chaque rail que j'ai laissé passé sous le contreplaqué de fixation des rails... En théorie ils ne servent à rien (mais ils sont forcément porteur du + et - du courant de traction) sauf en cas de cassure d'une éclisse qui joint 2 rails droits, le contact n'ayant plus lieu il est remplacé par la jonction de ses 2 fils d'une même file de rail... une précaution quand on ne peut plus démonter des rails ballastés et fixés définitivement ... 'Conseil de Techni Loisirs à Clermont Ferrand).
Donc, quand j'ai coupé mes rails (à l'endroit d'une éclisse) pour les portions a relier au module de rétrosignalisation, rien ne marchait (sans doute une erreur quelque part) et c'est là que les problèmes ont commencé. Grâce à ces fils soudés au préalable, il a suffit de connecté 2 fils ensemble pour jouer le rôle de l'éclisse coupée par moi et ainsi revenir au circuit initial (car c'est sur l'éclisse que j'ai coupé le rail entre par exemple un rail droit et l'aiguillage qui délimite un canton).
Je sais je suis un peu tordu.
De toute façon, s'il y a court circuit quelque part , il est détecté par la protection STOP sur la multimauss... enfin je suppose.
C'est donc 2 de ces bouts de fils alimentés en courant de traction que j'ai utilisé pour brancher le 10775 au plus près des aiguillages concernés.

Merci Jean. Me suis-je fait comprendre ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:05

Poupy a écrit:

D'autre part j'ai alimenté un 10775 à l'aide de ces fils soudés... ceci peut-il expliquer celà !!!
Je pense que Jean a raison, tu as du te faire un noeud dans le branchement. En simplifiant, tu devrais avoir ça :
Rocomotion série et USB - Page 2 ConnectionsRoco
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:18

Poupy a écrit:
Bonsoir,
C'est donc 2 de ces bouts de fils alimentés en courant de traction que j'ai utilisé pour brancher le 10775 au plus près des aiguillages concernés.
Bonne soirée.
Oui, mais ainsi, tu passes par la rétro pour alimenter le décodeur d'aiguillage et en reliant tes rails préalablement coupées, les détections sont reliées entre elles. Et ça ne va pas du tout.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:41

bonsoir, j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Sad
A force de brancher et débrancher tout sur le même ampli, il y a un moment où on a un court circuit sans trop savoir d'où il vient.

J'ai résolu le problème en alimentant les modules de rétrosignalisation sur le circuit principal (ceux qui alimentent le rail coupé) et les décodeurs d'aiguillages ou les moteurs numériques d'aiguillage sur un booster.

Ainsi plus de souci et plus de court circuit. Very Happy

Autre source de court circuit chez Roco, le fil d'alimentation des amplis à tendance à se dénuder sous sa gaine. Ces fiches noires et plates se démontent facilement pour vérifier et éventuellement les isoler.
A+ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:32

Bonjour,

Sur ton shéma, Dico, la centrale n'est pas l'interface 10785 . mais bien la 10764... Parce que alors là plus rien ne correpond à la fig.1 de la notice 10785 de Roco !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:53

Poupy a écrit:
Je me retrouve donc avec une interface Roco qui se connecte quand elle veut, fonctionne quelques secondes (possibilité de manoeuvrer mes aiguillages avec le 10787) puis provoque une erreur 13 sur ma multimauss ou une erreur 5 sur le logiciel RRTC... Merci

Tu peux nous dire exactement le ou les messages d'erreurs que tu reçois?

Erreur 13 sur la multimaus? c'est quoi?
Erreur 5 sur TC? c'est quoi?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:42

Bonjour,

La centrale Roco + sa multimauss fonctionne correctement (sélection des locs et leur mouvement).

Quand je connecte l'interface (slave du 10764 sur Bus IN 10785) TC se connecte (les 2 lampes vertes Programme actif et COM 6 s'allument) mais les 2 leds rouges et vertes du 10785 clignotent (ce qui veut dire d'après la notice que la "locmauss is malfunctionning or not plugged in"). La multimauss devient inexploitable et on ne peut même plus couper le courant de traction avec la touche STOP...!!!

La multimauss indique erreur 13 : problème avec le composant relié à la prise Master (ici la mauss). Déconnecter et reconnecter la mauss et si le code erreur est de nouveau affiché, vérifier adresse X bus du composant... et le RRTC ne peut plus s'initialiser alors que la lampe COM6 reste verte. Ce qui voudrait dire que mon cordon adaptateur USB est bon.

Il faut que je déconnecte le cordon entre 10764 et 10785, et arrêter et remettre en service le 10764 pour que la mauss redevienne exploitable.

Il semblerait donc que ce soit la mauss qui est en cause quand je connecte le 10785 à la centrale Roco.... Pourquoi ? Mystère.

Je cherche mais pour l'instant je trouve pas.

L'interface fonctionne (elle a été retournée chez Train Modèlisme pour vérification), mon adaptateur est bon, ma centrale fonctionne avec sa mauss quand elle est seule en action... Le TC se connecte puis survient l'erreur sur la mauss...

Rererererereremerci encore... vous êtes vraiment sympa de m'aider à trouver cette panne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:48

Est-ce que tu as essayé de fonctionner uniquement avec TC, sans connecter la multimaus?

C'est juste une idée, mais ça ne devrait pas fonctionner vu que chez roco, la centrale c'est la multimaus. Donc sans elle, TC ne devrait pas pouvoir envoyer d'ordre au réseau.

N'y a-t-il pas un moyen de réinitialiser la multimaus à ses paramètres d'origine?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:00

Normalement TC ne fonctionne pas sans la multimauss. J'ai essayé...Je l'ai aussi réinitialisée une fois déjà, mais je le ferai de nouveau et voir aussi pour le X Bus.

J'ai de la famille en ce moment et je n'ai pas le temps de m'occuper réellement de tout ça avant dimanche. Je réfléchis entre temps quand même afin d'essayer de cerner qui ou quoi provoque cette m.....

Comme je l'ai déjà dit, ca fonctionnait bien lors du premier branchement du 10785 ... Que s'est-il passé ? Je reprendrai depuis le début étape par étape. Train Modélisme s'est proposé de me recevoir chez eux en Mars avec mon matos (ils sont à 220 km de chez moi)au cas ou je n'arrive pas à trouver la panne. Ce sera mon ultime recours... Peut être que d'ici là je trouverai... avec votre aide. C'est Dico qui est équipé comme moi je crois...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:12

Poupy a écrit:
Bonjour,

Sur ton shéma, Dico, la centrale n'est pas l'interface 10785 . mais bien la 10764... Parce que alors là plus rien ne correpond à la fig.1 de la notice 10785 de Roco !!!
Merci
Le schéma que je t'ai fais ne tiens pas compte du système de branchement Roco entre la centrale et Rocomotion (je crois que c'est comme ça qu'ils appellent le 10785) car ça ne change rien au niveau général entre ordinateur, centrale, rétro, commande et rails, à part les prises qui sont différentes ou qui partent soit de la 10764, soit du 10785.
D'ailleurs, pourrais-tu nous donner ton schéma réel d'interconnections ?
A+
Elie


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 2 Fév 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:15

Poupy a écrit:
C'est Dico qui est équipé comme moi je crois...

Merci
Non, non, pas du tout.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:29

Poupy a écrit:
Je réfléchis entre temps quand même afin d'essayer de cerner qui ou quoi provoque cette m.....
Merci
As-tu essayé de mettre en route en ayant déconnecté les rails, les décodeurs aiguilles et la rétro du système Roco ?
Puis ensuite, si ça marche, rebrancher les rails, puis les décodeurs et enfin la rétro.
A+
Elie


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 2 Fév 2010 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:30

Je crois que c'est "coquelicot" qui est équipé comme toi.
Moi j'ai l'ampli 10764 et la centrale Multimouse mais je n'utilise pas de rocomotion. J'ai opté pour du moins cher, à savoir l'interface Lenz qui fonctionne également en Xpress-net.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:59

Dans "configuration des systèmes numériques" de TC, est bien toujours sélectionné "Rocomotion 10785" ?
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:07

C'est ce que j'ai fait, je n'ai plus de cantons rétro, plus d'aiguillages commandés par le décodeur... Seule la centrale Roco est branchée et c'est en ajoutant le 10785 sur la centrale que tout commence à déconner

Ma centrale 10764 est branchée selon la fig.2 du manuel... En partant de gauche à droite en vue arrière : le transfo 10725 sur power in, les 2 fils de rails (courant de traction) sur track out, pas de booster pour l'instant sur booster out, la prise salve libre mais sur laquelle vient se brancher le 10785) et enfin la mauss sur la prise master. Dans cette situation mon circuit fonctionne ainsi que mes locs.

L'interface 10785 : toujours de gauche à droite vue arrière : un 2ème transfo sur power in, rien sur prog out ( mais sur laquelle peut se brancher une autre alimentation de courant de traction identique à celle de la centrale) le corson série sur la prise PC, rien sur Bus Out (sert au branchement d'un 10787 associé à un GBM8) et enfin le Bus In (qui sert à relier le 10785 à la prise slave du 10764.

http://www.imagup.com/img/Poupy2/495065.html
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:10

bonsoir, oui je suis équipé comme Poupy, j'ai essayé de lui donner toutes les pistes que j'avais explorées, il en reste probalement encore.
- Si tu as les moyens , remplacer le cordon de la MM (c'est du RJ à 6 fils non croisés pour le master)
- si c'est pas ça, remplacer la MM par une Lokmaus
- vérifier si le cordon qui va de l'ampli aux files de rails ne se met pas en court circuit quand on l'agite
- perso je suis sur COM1 de l'ordi
- Et finalement tout démonter et remonter pas à pas pour voir le composant qui fout la m...
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:55

Merci coquelicot je me suis trompé d'avec Dico.

Je vais suivre tes conseils sachant que j'ai déjà interverti le RJ... Pour l'instant pas trop le temps mais je verrais ça sérieusement à partir de dimanche

Merci. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocomotion série et USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocomotion série et USB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pc/rocomotion en init.
» Système Rocomotion
» Série vers USB
» HSI88 série ou USB
» liaison série RS232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: