| Rocomotion série et USB | |
|
+9rico DiCoS69 Poupy Yann RAILO5 Lansing Jean_01 JLuc31 coquelicot94 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 11:09 | |
| Pas bon....
J'ai donc branché une autre PC muni d'une prise série sur une simple file de rails de 3m, j'ai exactement les mêmes problèmes. Donc mon PC portable fonctionne, le raccord USB aussi, la centrale seule aussi, c'est quand je connecte le RRTC que les problèmes arrivent...
Je suis à court d'argument maintenant et je suis dans l'impasse. J'ai regardé dans les prises tout parait normal.
Le logiciel Silver 7 peut être, je sais pas ... je vais le redownloadé sur le site Rail Road...
Merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 11:19 | |
| Si tu as un 10785, tu dois avoir aussi Rocomotion. Tu dois avoir aussi Train Programmer.
Est-ce que tu arrives à connecter Rocomotion? Est-ce que tu arrives à connecter Train Programmer?
Jean |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 12:03 | |
| Attend là je ne comprens plus.
Quand j'ai acheté l'interface 10785, il y avait un CD Rocomotion 5.8.
Est-ce qu'il faut l'intaller puisque après il faut bien installer aussi la version Sylver.
Peux-tu me mettre dans l'ordre ce que je dois installer car là mes nerfs sont à limite.
Merci. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 12:10 | |
| - Poupy a écrit:
- Attend là je ne comprens plus.
Est-ce qu'il faut l'intaller puisque après il faut bien installer aussi la version Sylver.
Peux-tu me mettre dans l'ordre ce que je dois installer car là mes nerfs sont à limite.
Merci. ah c'est peut-être une piste? Initialement j'ai installé Rocomotion avec l'interface 10785 Puis j'ai installé TC siver... qui sait? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 12:16 | |
| - Poupy a écrit:
- Attend là je ne comprens plus.
Merci. Sur ton CD, tu dois avoir Rocomotion et TrainProgrammer. Normalement, il n'y a pas besoin de les installer avant d'installer Traincontroller. La preuve, tu as déjà réussi, dans le passé à faire fonctionner Traincontroller. Cependant, ce que je te propose, c'est d'installer ces deux programmes pour voir si tu arrives à te connecter dessus, avant de décider que c'est uniquement avec Traincontroller que ton problème existe. Si tu n'arrives pas à te connecter ni sur Rocomotion, ni sur Train Programmer, ni sur Traincontroller, c'est que tu as un problème général de communication entre 10764 et 10785, ce que je pense très fort. Jean |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 13:30 | |
| C'est toujours pareil....
Je pense aussi que rien ne communique entre le 10764 et le 10875, quelque soit la solution prise...
Je vais essayer de réinitialiser la multimauss mais je l'ai déjà fait... |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 13:50 | |
| Les leds rouge et verte du 10785 clignotent en même temps ce qui signifie que la multimauss ne fonctionne pas (en effet)... alors que le programme est actif et COM6 sont verts... Moi aussi je suis vert... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 13:51 | |
| - Poupy a écrit:
- C'est toujours pareil....
Tu veux dire que tu as essayé la connexion avec Rocomotion et Trainprogrammer et que tu n'arrives pas non plus à te connecter dessus? Si c'est le cas, manifestement, 10764 et 10785 ne communiquent pas ensemble, quel que soit le logiciel qu'elles ont à l'autre bout. Jean |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 13:58 | |
| Apparemment c'est celà... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 7 Fév 2010 - 18:24 | |
| - Poupy a écrit:
- Apparemment c'est celà...
Ben, je crois que tu as interêt à expédier tout le matériel Roco à ton fournisseur pour qu'il teste l'ensemble... A+ Ele |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Mar 16 Fév 2010 - 15:03 | |
| Bonjour à tous, Je vais faire tester tout mon matériel chez Train Modélisme après le 15 mars... En attendant, rien ne marche. A très bientôt donc. Poupy |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 24 Localisation : Hte Normandie Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Ven 3 Déc 2010 - 12:52 | |
| Bonjour à tous
J'ai acheté un Rocomotion d'occas il y a 1 an et demi. Hier soir j'ai voulu tout simplement mettre à jour mes Multimaus de la version 1.00 à 1.02.
J'ai un netbook avec Windows7 et bien sur que des USB. J'ai donc acheté un adaptateur Série/USB qui me demande l'installation d'un pilote qu'il ne trouve pas ? Impossible de faire quoi que ce soit car pas de reconnaissance du port. de COM1 à COM8
Je suis donc passé sur un ancien PC avec port série et en 3 minutes les 2 MM étaient à jour.
Je sèche pour l'instant. Tout conseil est bien sur le bienvenu
Merci |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Ven 3 Déc 2010 - 12:58 | |
| nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce problème avec des ordinateurs trop récent qui n'ont plus de port série. - dans ce post il y a pas mal de réponses, c'est soit un pb de cordon (tous ne sont pas compatibles) soit un pb de paramétrage de port. Bon courage A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Ven 3 Déc 2010 - 13:32 | |
| Bonjour,
Il semblerait que parfois, ce soit les drivers 32 bits qui sont incompatibles avec Seven 64 bits. |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 24 Localisation : Hte Normandie Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Ven 3 Déc 2010 - 14:19 | |
| Merci mais le netbook n'est pas en 64 bits
Je pense plutôt à un problème de port ou de cordon.
Affaire à suivre |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Ven 3 Déc 2010 - 20:15 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- J'ai un netbook avec Windows7 et bien sur que des USB. J'ai donc acheté un adaptateur Série/USB qui me demande l'installation d'un pilote qu'il ne trouve pas ?
Impossible de faire quoi que ce soit car pas de reconnaissance du port. de COM1 à COM8 Je suis donc passé sur un ancien PC avec port série et en 3 minutes les 2 MM étaient à jour. Normalement le convertsisseur est vendu avec un CD d'installation de pilote, ou au moins une adresse pour le télécharger... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Raoul Volfoni
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Sam 4 Déc 2010 - 19:53 | |
| Bah oui j'avais mal regardé, il était bien planqué dans le carton a + |
|
| |
Raoul Volfoni
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 5 Déc 2010 - 12:13 | |
| Bonjour
Quelques progrès depuis la dernière fois. Celà marche beaucoup mieux quand on installe le driver. Avec train programmer je suis arrivé à commander une loco depuis le PC, allumer les feux, avant/arrière c'est déja ça.
affaire à suivre mais ça progresse doucement. |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 5 Déc 2010 - 17:44 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- Bonjour
Avec train programmer ..... Avec TrainProgrammer ou avec TrainController ??? |
|
| |
Raoul Volfoni
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 5 Déc 2010 - 19:08 | |
| Pour moi c'est bien trainprogrammer, avec le CD de Rocomotion
Tu mets le doute la d'un coup mais mon autre PC est fermé je ne peux pas vérifier.
|
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Dim 5 Déc 2010 - 19:25 | |
| bonsoir, Train Programmer ne sert qu'à lire et modfier les CV, pas à piloter les trains! A+ |
|
| |
Raoul Volfoni
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB Lun 6 Déc 2010 - 15:31 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonsoir, Train Programmer ne sert qu'à lire et modfier les CV, pas à piloter les trains!
A+ Oui en effet mais il y a une petite zone "Test" où avec la souris on a accès aux touches F0, F1 etc etc plus une zone en % où on gère la vitesse ce qui permet sasn doute de vérifier la bonne programmation du décodeur. a + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocomotion série et USB | |
| |
|
| |
| Rocomotion série et USB | |
|