Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rocomotion série et USB

Aller en bas 
+9
rico
DiCoS69
Poupy
Yann
RAILO5
Lansing
Jean_01
JLuc31
coquelicot94
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:06

Poupy a écrit:
C'est ce que j'ai fait, je n'ai plus de cantons rétro, plus d'aiguillages commandés par le décodeur... Seule la centrale Roco est branchée et c'est en ajoutant le 10785 sur la centrale que tout commence à déconner
Ce ne sont pas les aiguillages et les cantons que je te suggère de débrancher, c'est carrément à la sortie de la centrale la prise "Track out" et sur le 10785 le câble qui vient du 10787.
Ensuite, si tu veux bien, AVANT de remettre en route, tu connectes ensemble le 10764 et le 10785 ainsi que la multimauss. Voir ce qui se passe en mettant en route SANS TC, si (par hasard) c'est correct, lance TC.
Autre chose, si je comprend bien, le 10785 peut servir de booster, alors, au lieu de connecter les rails à la 10764, connectes les à la sortie prévue sur le 10785, pour voir.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:09

Attention Exclamation si tu lances TC sans que les modules soient connectés, TC ne va pas être d'accord et se déconnecter
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:28

Sébi a écrit:
Attention Exclamation si tu lances TC sans que les modules soient connectés, TC ne va pas être d'accord et se déconnecter
Et pourquoi donc ? Question
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:44

[quote="DiCoS69"]
Poupy a écrit:
Autre chose, si je comprend bien, le 10785 peut servir de booster, alors, au lieu de connecter les rails à la 10764, connectes les à la sortie prévue sur le 10785, pour voir.
A+
Elie
bonjour, le 10785 n'est pas un booster, c'est l'interface avec l'ordi, il n'est pas prévu d'origine dans cette fonction. La sortie vers file de rails est prévue pour la voie de prog, pas sûr que cela convienne pour le circuit proncipal Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:45

Merci Coquelicot.

Bon ce matin j'ai refait des essais. 10764 + 10785 sans TC : au bout d'une petite minute, la multimauss devient inopérante, on ne peut plus choisir les locs ni couper le courant par la touche STOP, ou alors une loc se met en route avec le bouton et ne s'arrête plus en mettant le bouton sur neutre... Dans ce laps de temps d'une minute je peux néammoins connecter RRTC (2 lampes vertes allumées au RRTC : normal) je peux commender une loc avec l'ordi puis plus rien... j'ai même un canton qui se met au rouge sur mon TCO (c'est nouveau aussi ça).

Il ne me reste qu'une solution : quand j'ai coupé la même file de rail à l'emplacement des éclisses pour créer 2 cantons (et que c'est de là qu'est apparu le problème), je suis revenu à l'origine (en refaisant comme ci je n'avais rien coupé donc en reconnectant la file de rail avec des fils pour supprimer ces cantons), est-ce que c'est là que je me suis fourvoyé (mais je pense que non) ?

Sinon je ne vois plus rien d'autre. Ma centrale seule fonctionne avec la multimauss. J'ai vérifier le X-Bus (ce que demandait l'erreur 13), j'ai vérifié d'autres paramètres... Si le problème venait de la mauss elle ne fonctionnerai pas avec la centrale 10764. C'est quand je branche le 10785 que les problèmes arrivent. La lampe verte (au dos) de celle-ci clignote au lieu de rester fixe.

Merci

A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:34

bonjour, si tu as des doutes sur tes rails essayes de faire un petit montage hors réseau avec un ou 2 cantons et tous les composants. Pour voir..
Je n'ai ce pb là car je ne coupe pas mais j'installe des éclisses isolantes.
Bon train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:00

coquelicot94 a écrit:
[bonjour, le 10785 n'est pas un booster, c'est l'interface avec l'ordi, il n'est pas prévu d'origine dans cette fonction. La sortie vers file de rails est prévue pour la voie de prog, pas sûr que cela convienne pour le circuit proncipal Question Evil or Very Mad
Ah non, ça ne convient pas, la puissance de sortie est très faible, de l'ordre de 100 à 200mA selon les centrales.
Désolé, selon la description de Poupy, j'avais cru... Embarassed
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:00

Mon circuit de départ étant commencé depuis 2 ans presque et ballasté et fixé définitivement, j'ai bien été obligé de couper. Depuis juillet l'année dernière tous mes ajouts je met aussi des éclisses isolantes, c'est plus sur.... et j'attend pour fixer...

Merci... je ne désespère pas de trouver. Je reverrai tout à partir de dimanche car je vais chercher mon petit fils demain. Peux-tu me confirmer comment sont les leds du 10785 et le 10764 en fonctionnement normal avec RRTC ?.

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:14

Poupy a écrit:
Merci Coquelicot.

Bon ce matin j'ai refait des essais. 10764 + 10785 sans TC : au bout d'une petite minute, la multimauss devient inopérante, on ne peut plus choisir les locs ni couper le courant par la touche STOP, ou alors une loc se met en route avec le bouton et ne s'arrête plus en mettant le bouton sur neutre... A dimanche.
As-tu essayé, comme je te l'ai suggeré, de connecter 10785 + 10764 + multimauss SANS RIEN D'AUTRE de façon à savoir si c'est la connection 10785 et multimauss qui est en cause. Pour ça, il faut éliminer tous les autres agents extérieurs.
Si ça tient et qu'aucun défaut n'apparait, il y a de fortes chances pour que le problème vienne d'ailleurs.
Il faut procéder par élimination organisée.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:14

Une autre question bizarre, Coquelicot...

A la sortie du transfo 10725, j'ai entre 15 et 16 V qui alimente le 10764. Par contre, l'alimentation pour le courant de traction fourni par le 10764 monte à 20 V environ ... Est-ce comme çà chez toi et est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:17

Bonjour Dico,

Voir message plus haut (le 10ème sur cette page) et tu verras le résultat...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:22

Poupy a écrit:
Une autre question bizarre, Coquelicot...

A la sortie du transfo 10725, j'ai entre 15 et 16 V qui alimente le 10764. Par contre, l'alimentation pour le courant de traction fourni par le 10764 monte à 20 V environ ... Est-ce comme çà chez toi et est-ce normal ?
Cette tension mesurée est normale et fausse car le multimètre n'est pas prévu pour une mesure de tension alternative en créneaux rectangulaires.
Le seul moyen d'avoir une mesure exacte est l'oscilloscope. En fait, la tension tourne bien aux alentours de 16volts efficaces.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:24

Poupy a écrit:
Bonjour Dico,
Voir message plus haut (le 10ème sur cette page) et tu verras le résultat...
Merci
Ah bon ! Tu avais déja tout déconnecté du réseau ?
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:27

Poupy a écrit:
Peux-tu me confirmer comment sont les leds du 10785 et le 10764 en fonctionnement normal avec RRTC ?.
10785 vert clignotant, 10764 vert fixe alien
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:16

Ah bon,...

Dans mon cas, la led verte clignote bien sur le 10785. !!!... malgré ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 16:18

Poupy le retour... suite...

Avant dernier recours : je viens de mettre 3 m de rails sur lequel je branche ma centrale Roco : ça fonctionne. Quand je branche le 10785 en faisant un TCO représentant cette longueur de rail, je suis confronté aux mêmes problèmes qu'avec mon circuit : ou bien le TC s'initialise et la multimaus devient inexploitable ou bien pas d'initialisation et rien ne fonctionne.

Dernier recours demain : je vais brancher un PC équipé d'une prise série, réinstaller le logiciel et voir si ça se connecte... Sinon je démissionne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 16:32

pour la démission c'est refusé par l'ensemble des membres du forum Very Happy , il faut que ça marche ou que ça dise pourquoi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 16:39

Poupy a écrit:
Une autre question bizarre, Coquelicot...

A la sortie du transfo 10725, j'ai entre 15 et 16 V qui alimente le 10764. Par contre, l'alimentation pour le courant de traction fourni par le 10764 monte à 20 V environ ... Est-ce comme çà chez toi et est-ce normal ?
oups, je l'avais loupée celle là, chez moi j'ai 18.5V a peu près partout comme courant de traction
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:28

Merci Coquelicot.

Moi j'ai 19,6V... J'attend de voir avec un autre PC. Sinon ça vient de la centrale.ou de la mauss ou des 2 ....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:31

Poupy a écrit:

Avant dernier recours : je viens de mettre 3 m de rails sur lequel je branche ma centrale Roco : ça fonctionne. Quand je branche le 10785 en faisant un TCO représentant cette longueur de rail, je suis confronté aux mêmes problèmes qu'avec mon circuit : ou bien le TC s'initialise et la multimaus devient inexploitable ou bien pas d'initialisation et rien ne fonctionne.
Bon, ben... tu sais au moins que ça ne vient pas du réseau.

Poupy a écrit:

Dernier recours demain : je vais brancher un PC équipé d'une prise série, réinstaller le logiciel et voir si ça se connecte... Sinon je démissionne.
Merci
Là, je sens qu'on à des chances...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:46

Il ne me semble pas que tu nous en aies parlé: as-tu testé le câble de liaison entre la 10764 et la 10785 et vérifié l'état des connexions?

Est-ce que le mouvement des lamelles des RJ45 ne serait pas obstrué par une bavure de plastique ou un truc du genre. J'ai eu ça sur les RJ45 de mon bus S88, il y a longtemps

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:09

Oui, j'ai 2 cables de liaison que j'ai interverti entre 10764 et 10785... Quant aux RJ 45, j'ai regardé aussi et j'ai rien vu mais je regarderai de nouveau, au cas... Ca se clique normalement mais..

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:43

Poupy a écrit:
Oui, j'ai 2 cables de liaison que j'ai interverti entre 10764 et 10785... Quant aux RJ 45, j'ai regardé aussi et j'ai rien vu mais je regarderai de nouveau, au cas... Ca se clique normalement mais..
Merci les gars.
Oui, regarde bien dans les prises s'il n'y a pas une lamelle qui aurai reculée ou se serait mise de travers. Attention ! fragile.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:04

Bonsoir,

Il me semble que les prises sont plutôt des RJ 11 ou 12 que 45. A ma connaissance, pour du XPRESSNET, il s'agit de câble droit. Donc, vérifier qu'il n'y a pas un câble croisé.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:46

bonjour, c'est bien du RJ12 6/6 pour la MM en master et les cables sont droits.
Pour les slaves du RJ 12 4/6 suffit.
Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocomotion série et USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocomotion série et USB   Rocomotion série et USB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocomotion série et USB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pc/rocomotion en init.
» Système Rocomotion
» Série vers USB
» HSI88 série ou USB
» liaison série RS232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: