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 Le nouveau réseau de Mcar

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Geo69




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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:16

Bonjour,

Mcar a écrit:
... va falloir connecter les deux interfaces Lenz 23150 et 23151 à l'ordi et là c'est pas encore gagné...
DiCoS69 a écrit:
...Pour le LAN, il suffit de le raccorder avec un câble ethernet standard (RJ45)et de paramétrer le port ethernet ...

Tu trouveras des infos complémentaires pour raccorder un 23151 en ethernet ICI ... Wink

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 12:56

Merci Georges, tuto très instructif
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Mcar

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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:35

Bonjour à vous tous,

quelques news sur mon nouveau réseau,

L'ascenseur fonctionne à merveille, le service ascenseur de la V10 a facilité sa mise en œuvre et son fonctionnement. même si ce service possède quelques bug, dénoncés chez Freiwald.
dans son ensemble ça marche bien. ça était très difficile de comprendre la philosophie du service car l'aide ... et ben pas vraiment une aide.
l'interfacage arduino <-> RRTC fonctionne bien, à ce jour pas vu de disfonctionnement, pas de crash  Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 1f606

Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 20231110
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Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 20231112

voici quelques videos qui seront rendues public à 20H30

https://www.youtube.com/shorts/aTqdoDMEx24
https://www.youtube.com/shorts/3w9DbTMzwFc
https://www.youtube.com/shorts/o32HtWetmgI

petite precision, évidemment tout est en auto 100% geré par RRTC

et le reste du reseau
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Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 20231117
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 20231118

voilà, maintenant je vais m'attaqué aux quais , puis commencer la derniere parti du reseau à savoir la rotonde, la gare de marchandises et une deuxieme gare de passage.

bien à vous, Marco
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dudule

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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:47

super! cet ascenseur , je suis vraiment impressionné car pour avoir automatisé des distributeurs rotatifs en sortie d'élévateurs et des chariots mobiles sur transporteurs à bande je connais la difficulté à faire arrêter l'engin au point exact.
et encore que moi j'avais une marge d'un cm alors que pour toi c'est plus ou moins zéro.
Félicitations pour cette belle réalisation
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Christophe

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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 9:12

La loco qui arrive avant l'ascenseur ... Oups ! Perso je verrais une barrière physique ! Shocked Shocked Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:34

Christophe a écrit:
La loco qui arrive avant l'ascenseur ... Oups ! Perso je verrais une barrière physique ! Shocked Shocked Embarassed

l'arrêt est brutal, mais c'est normal, plutôt devrais je dire explicable.
le canton qui juxtapose l'entrée de l'ascenseur fait 14 cm , d'où cet arrêt, pas vraiment le temps de ralentir.
Mais le fonctionnement est sécurisé, à condition, comme toujours d'avoir des profils de vitesse faits.
lors de la pose des voies j'ai mal compris le principe de fonctionnement du service ascenseur, et du coté Freiwald pas vraiment d'explication.
c'est la raison de ce canton court. ça sera modifié pour avoir une longueur suffisante de ralentissement. pour info ça ne fera que la 4eme fois que je charcuterai les voies d'accès à l'ascenseur pour un fonctionnement parfait.
en fait le service a besoin d'une portion de voie physiquement en dehors de l'ascenseur représentait par un indicateur, mais l'indicateur fait parti du service et c'est lui qui interdit tout mouvement de l'ascenseur tant qu'un train passe dessus. ça demande donc les essieux résistifs. ça marche très bien, jamais vu de dysfonctionnement et encore moins de danger pour le matériel. et j'en ai fait des essais et des tests etc... ! Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 1f60b ,
pas envie de voir une rame à 500 boules parterre.


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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 14:10

Mcar a écrit:

en fait le service a besoin d'une portion de voie physiquement en dehors de l'ascenseur représentée par un indicateur, mais l'indicateur fait parti du service et c'est lui qui interdit tout mouvement de l'ascenseur tant qu'un train passe dessus. ça demande donc les essieux résistifs. ça marche très bien.

Peut-être devrais-tu prévoir un "indicateur de sécurité" mécanique genre "pédale de voie" avec délai mémoire long, ou un optique par IR, à la même adresse que ton indicateur, car on n'est jamais à l’abri d'un défaut de détection par consommation...
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:52

c'est vraiment top cet ascenseur Very Happy
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:05

Salut Marc. Bravo pour l'avancée de ton réseau, c'est très impressionnant !!

Cordialement
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023 - 21:15

Bonsoir à tous,

voici une solution à mon problème d'arrêt brutal devant l'ascenseur en attente de déplacement de celui ci à la bonne position.
Comme toujours Jean m'a mis sur la voie avec son tuto sur la régulation des vitesses dans TC, merci
je n'ai donc pas besoin de modifier mes zones retro signalées. ouf !

après test en mode demo et in situ ça marche très bien et le ralentissement est tout à fait acceptable.

je précise que la règle des trajets est sur une vérification de 2 cantons en avant.
le but étant de mettre en place des marqueurs d'action (gris) avec en opération des limitations de vitesse temporaire, la limitation intervient un canton en aval avec pour effet une distance de deceleration plus importante et donc plus réaliste. (et accessoirement moins dangereuse)

dans le deuxième canton en amont de l'entrée de l'ascenseur, je place un marqueur d'action (gris) avec en opération une limitation de vitesse temporaire.
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu120
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu121

en condition il vérifie que le signal distant soit au rouge, c'est à dire le canton suivant qui juxtapose l'entrée de l'ascenseur.
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu122

ici j'ai mis une condition OU avec les deux options signal principal et signal distant. je suppose que le signal distant devrait suffire mais pas eu le temps de le vérifier, alors dans le doute je joue la sécurité!
puis dans le canton en amont (qui juxtapose l'entrée de l'ascenseur) un deuxième marqueur d'action avec une limite de vitesse temporaire sans information pour annuler la vitesse temporaire précédente.
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu123

comment ça marche :
1) cas
l'ascenseur est déjà en position, le marqueur d'action n'est pas activé puisque le signal du canton juxtaposant l'ascenseur est au vert
donc tout ce passe suivant une gestion des vitesses standard de TC, l'intérêt bien sur étant de favoriser dans ce cas la fluidité de la circulation avec des vitesses de circulation plus importantes.
2)cas
l'ascenseur n'est pas en position
le train arrive sur le deuxième canton en amont, il déclenche le déplacement de l'ascenseur avec en conséquence un passage du signal du canton suivant au rouge puisque l'ascenseur n'est pas en position. (ici c'est la gestion interne du service ascenseur)
la rame avance à sa vitesse définie dans l'onglet général du canton, arrive sur le marqueur d'action qui lui est actif engendre la limitation de vitesse qui a pour effet de réduire la vitesse de la rame.
le train arrive sur le dernier canton toujours en réduction de vitesse, avant de passer sur l'ascenseur, si l'ascenseur est arrivé, le signal passe au vert, le trajet continu normalement, entretemps il actionne le marqueur gris qui annule la vitesse temporaire, la rame réaccélère.
si l'ascenseur n'est toujours pas arrivé, passe sur le marquer gris qui annule la vitesse temporaire et fini par s'arrêter au marqueur rouge.
l'ascenseur arrive en position, le signal passe au vert et la rame redémarre.


voilà, merci à Jean por son tuto, et à Deeppurle qui a initié le post sur le jaune requis du service.
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 1:48

Bonjour Marco,
Sans vouloir t'embêter, je pense qu'il y a plus simple...
Ce que tu énonces me semble pouvoir être traité directement par une règle de trajet :
Rubrique "Divers", règle "Anticiper l'arrêt"...
Pour moi elle répond tout à fait à ton problème.
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 8:20

scratch scratch
je vais investiguer clown
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 8:54

DiCoS69 a écrit:
Bonjour Marco,
Sans vouloir t'embêter, je pense qu'il y a plus simple...
Ce que tu énonces me semble pouvoir être traité directement par une règle de trajet :
Rubrique "Divers", règle "Anticiper l'arrêt"...
Pour moi elle répond tout à fait à ton problème.

Elle répond mais, à mon avis, pas tout à fait, donc je dirais "oui et non".

Elle va bien s'appliquer au canton court de Marco en entrée de son ascenseur ...

Mais, en tant que règle de trajet, elle va s'appliquer aussi à chaque arrêt imprévu en cours de trajet alors qu'elle est parfaitement inutile sur des cantons de longueur normale et elle va provoquer des ralentissements excessifs inutiles dans le canton qui précède celui dont le signal est rouge.

Je ne suis pas certain que ce soit souhaitable pour la fluidité  du trafic.

La solution de Marco a l'avantage de ne s'appliquer que là où il en a vraiment besoin.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 15:37

Jean_01 a écrit:

Elle répond mais, à mon avis, pas tout à fait, donc je dirais "oui et non".

Elle va bien s'appliquer au canton court de Marco en entrée de son ascenseur ...

Mais, en tant que règle de trajet, elle va s'appliquer aussi à chaque arrêt imprévu en cours de trajet alors qu'elle est parfaitement inutile sur des cantons de longueur normale et elle va provoquer des ralentissements excessifs inutiles dans le canton qui précède celui dont le signal est rouge.

Je ne suis pas certain que ce soit souhaitable pour la fluidité  du trafic.

La solution de Marco a l'avantage de ne s'appliquer que là où il en a vraiment besoin.

Jean Smile

Il est très facile d'éviter cet inconvénient (si s'en est un...).
Il suffit de créer un trajet de "pré-ascenseur" incluant les 3 (ou 2) cantons qui le précèdent (2 (ou 1) + le court) et de terminer tous les trajets habituels au canton précédent celui de départ de ce trajet.
Ensuite, mettre systématiquement ce trajet de "pré-ascenseur" comme successeur des autres, ou créer des "Séquences de trajets" l'incluant.
Seul ce petit trajet comportera la règle "Anticiper l'arrêt".
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 16:09

Apres plusieurs essais ce matin, je rejoins l'avis de Jean,

la solution de la règle "anticiper l'arrêt" fonctionne bien, mais la rame décélère sans raison apparente dès le contact actionné sur le deuxième canton en amont de l'ascenseur pendant quelques secondes puis re accélère et enfin décélère de nouveau suivant la rampe de deceleration pour arriver sur le le marqueur d'arrêt du canton juxtaposant l'ascenseur à une vitesse réaliste. donc c'est l'objectif recherché mais le comportement me plait pas.
le pourquoi de ce comportement se trouve dans la gestion même du service ascenseur. (enfin j'imagine car la gestion de l'ascenseur et de ce service reste une boite opaque ! qui par ailleurs fonctionne bien dois je dire) avec une règle du trajet à 2 cantons de surveillance en avant, le signal distant passe au rouge automatiquement dès activation du contact du deuxième canton en amont,  et cela même si l'ascenseur est déjà en position. pourquoi Question surement quelques procédures de sécurité interne au service "ascenseur" qui prennent du temps (?).
puis environ 1-2 secondes  repasse au vert avec pour action une re accélération suivi d'une deceleration pour anticiper le feu rouge du canton juxtaposant l'ascenseur suivant la rampe de deceleration dans le cas de l'ascenseur pas encore arrivé en position.

donc à cause d'un comportement " irréaliste" pour mon application , (ou surement d'une méconnaissance suffisante du sujet) je préfère la solution du marqueur d'action avec en opération une vitesse temporaire limite . ça marche aussi bien avec en plus une gestion des vitesses réalistes, une procédure qui s'applique uniquement là où je veux, le docteur n'émet aucun message d'erreur et je maitrise ce que je fais et veux faire. c'est un peu plus compliqué mais ça me va et c'est dans mes compétences.
donc j'adopte ,

Un grand merci à vous pour vos implications  Yes chef  dans ce problème de gestion.

Mon ascenseur maintenant et complètement opérationnel et correspond à ce que j'avais imaginé au début de ce projet il y a maintenant 7 ans quand j'ai débuté mes premières esquisses de plans sur le logiciel de modélisation "fusion360" et mon apprentissage du langage C++ pour arduino associé à la gestion d'un moteur pas à pas.
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 21:06

Mcar a écrit:

la solution de la règle "anticiper l'arrêt" fonctionne bien, mais la rame décélère sans raison apparente dès le contact actionné sur le deuxième canton en amont de l'ascenseur pendant quelques secondes puis re accélère et enfin décélère de nouveau suivant la rampe de deceleration pour arriver sur le le marqueur d'arrêt du canton juxtaposant l'ascenseur à une vitesse réaliste. donc c'est l'objectif recherché mais le comportement me plait pas.

Marco,
Peux-tu mettre une copie d'écran de l'onglet "Editeur de canton" du canton où se produit le ralentissement momentané suivi d'une ré-accélération ?
Juste pour vérifier un truc...
Merci !
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 23:47

bien sur
les cantons GP3 + ASCMilieuD sont les cantons vers l'ascenseur
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu126
et le dernier canton juxtaposant l'ascenseur ASCAccesMilieuD V3 ou ASCAccesMilieuD V4 lies avec le connecteur B
les voies ASCV4 ou ASCV3 sont les voies de l'ascenseur.
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu127

le canton ou se produit le phénomène est le canton GP3
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu128
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu129
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 23:50

ha j'oublie de dire que les aiguillages triples entre les voies de l'ascenseur ASCV4 ou V3 et les acces haut / milieu / bas sont des aiguillages fictifs , n'existant pas sur le reseau.
C'est comme ça, c'est la définition du service ainsi
les indicateurs entre les voies ASCV4 et V3 et les accès sont des bouts de rails retro signalés de 10 cm situés en dehors de l'ascenseur. pareil c'est le service qui le demande et les itineraires entre les cantons sont conditionnés par ces indicateurs. tant qu'il (s) sont activé (s) l'ascenseur ne peut pas bouger.
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 1:45

Mcar a écrit:

le canton ou se produit le phénomène est le canton GP3
Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 Captu129

Si ce n'est pas trop contraignant pour toi, peux-tu refaire un essai avec la règle "Anticiper l'arrêt" à 20km/h, après avoir modifié les paramètres du marqueur de ralentissement de GP3 comme suit :
- Distance = 65cm
- Ramp = 130cm

Dis-moi alors si le phénomène de ralentissement momentané suivi d'une ré-accélération existe toujours...

Merci !
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 8:23

Bonjour à tous,

ça me parait une solution pertinente,
je fais ça dans la journée et te dis
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 20:36

Bonsoir à tous,

J'ai fait 6 vidéos de environ 30 sec. pour bien comprendre ce qui ce passe.
je vous invite à reprendre mon poste du 26 à 23:47
le train part de la gare en voie GPV8 passe la zone d'aiguillage représentée par un mini canton GP2 puis GP3 puis ASCMilieuD traverse le connecteur B pour arriver sur le dernier canton avant l'ascenseur ASCAccesMilieu V3.
sur les videos, on voit la position ascenseur, le niveau 5 étant la position de passage.
il y une fenêtre "traffic control " ou l'on peut suivre la loco sur les différents cantons.
également on voit la fenêtre "train windows" de la loco , observer bien le petit curseur de sélection de la vitesse et les feux de la loco lorsqu'elle rentre dans GP3

1) cas ascenseur pas en position, GP3 avec des marqueurs arrêt/ralentissement à 195 la règle ne sélectionne pas "anticipation arrêt", pas de marqueurs d'action.
https://www.youtube.com/shorts/Le-YqTVibUI

2) cas ascenseur pas en position , GP3 avec des marqueurs arrêt/ralentissement à 195 et 100-95 la règle sélectionne "anticipation arrêt", pas de marqueurs d'action
https://www.youtube.com/shorts/TH9gT_5IoME

3) cas ascenseur en positon, GP3 avec des marqueurs arrêt/ralentissement à 195  la règle ne sélectionne pas "anticipation arrêt", pas de marqueurs d'action
https://www.youtube.com/shorts/Rb6zYk33Dj4

4) idem cas 3 avec GP3 marqueurs / ralentissement à 195 et 100-95 la regle "anticipation arret est sélectionnée.
https://www.youtube.com/shorts/B2Cf3_4YzBE

5) ascenseur pas en position, GP3 marquers à 195, règle non sélectionnée, marqueurs d'action avec "limite temporaire " sur le canton ASCMilieu D"
https://www.youtube.com/shorts/dtmUW3to6z0

6) idem 5 mais ascenseur en position
https://www.youtube.com/shorts/2WD5BkdNi2o
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 1:41

Là Marco, je ne comprend pas trop... pourquoi GP V8 n'est-il plus rouge alors que le train semble toujours y être ?

Pour le cas 2, le fonctionnement me semble correct puisque l'ascenseur n'est pas en place, le signal de "ASCMilieu D" doit être rouge.
Au moment de l'activation du marqueur de ralentissement de GP3 l'index de vitesse cible passe à 40 (tu as du indiquer cette vitesse pour la règle "anticiper l'arrêt"), après on ne sait pas ce qui se passe...
Pour le cas 3 N°4 avec règle activée et marqueur de ralentissement décalé, le problème se produit dans GP2 au lieu de GP3... malheureusement tu as coupé la vidéo avant que le marqueur de ralentissement de GP3 soit activé, donc on ne sais pas comment cela se passe dans GP3...

Ce que je voulais voir, c'est si la position du marqueur de ralentissement influe sur la règle "Anticiper l'arrêt"... apparemment oui, puisque dans le cas 2 le passage à la vitesse limitée se fait seulement au moment où ce marqueur est activé.
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:27

DiCoS69 a écrit:


Ce que je voulais voir, c'est si la position du marqueur de ralentissement influe sur la règle "Anticiper l'arrêt"... apparemment oui, puisque dans le cas 2 le passage à la vitesse limitée se fait seulement au moment où ce marqueur est activé.

oui, je confirme, la position du marqueur influe sur la règle, et mieux, la vitesse augmente , on voit l'index qui passe à 60, vitesse max du canton GP3 puis redescend à 40 vitesse max du canton suivant.
entre les deux solutions, règle anticiper l'arrêt/ marqueur d'action avec régulation de vitesse, mon cœur balance Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 1f606

néanmoins, prendre la solution marqueur d'action, l'action s'exécute là ou je veux et non pas sur l'ensemble du trajet.

je vais rouler un temps avec l'une puis avec l'autre et verrai bien en exploitation laquelle est la meilleure.



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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 15:34

Par contre, peux-tu m'expliquer pourquoi le canton GP V8 est libéré alors que la machine y est toujours..?

Pour éviter que la règle "Anticiper l'arrêt" pose problème ailleurs dans les trajets concernés, tu peux éventuellement faire comme j'ai indiqué plus haut dans ce fil, avec un trajet court en terminal avant l’ascenseur.
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MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de Mcar   Le nouveau réseau de Mcar - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:53

DiCoS69 a écrit:
Par contre, peux-tu m'expliquer pourquoi le canton GP V8 est libéré alors que la machine y est toujours..?

parce qu'elle a quitté physiquement le canton GPV8 , est sur une zone d'aiguillage retro signalée (violette ou orange) , mais n'est pas encore rentrée dans la 3eme zone d'aiguille retro signalée (bleue) représentée par le mini canton GP2.

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