| Problème de connexion avec clé USB freiwald! | |
|
+23Joel Sébi JDL Capitole coquelicot94 Geo69 Yann Larist Renaud UNIVERS bijave66 Bernard ptitrain54 labcane77 Christophe BUBU10 rico Jean_01 JLuc31 RAILO5 Lansing DiCoS69 LMB 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Jeu 16 Déc 2010 - 8:02 | |
| bonjour moi aussi je commence à avoir des problèmes avec ma clé ,il y a des faux contacts je pense que cela doit venir du faite que je la retire régulièrement de l'ordi
cordilement |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Jeu 16 Déc 2010 - 8:21 | |
| - rico a écrit:
- Parle ni teuton ni rosbeef!J'aurai du bosser à l'école pour faire du train! A l'époque y'avait JOUEF et c'était Français!
on peut aider iii _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Jeu 16 Déc 2010 - 10:11 | |
| Why not!
I can read but write is another problem for me! Quand à parler, ce n'est pas la peine!
If tu can traduire my problem, i am preneur, œuf corse! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Jeu 24 Nov 2011 - 17:08 | |
| Bon, et bien personne n'est à l'abri, même avec des précautions. Bien que ma clé RRTC ne bouge pas de sa prise et n'ai jamais chauffée, elle vient de défunter. Plus reconnue par mon PC et même pas détectée quand je la branche sur un autre PC. Freiwald est averti, j'attends la suite... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Jeu 24 Nov 2011 - 19:18 | |
| Bienvenue au club!
Il semblerait que nous soyons peu nombreux à rencontrer ce genre de problème, malgré tout!
2 solutions: 1) Nous n'avons pas de chance! 2) Nous sommes les seuls à avoir une licence!
Plus sérieusement, j'ai débranché ma clé récemment et je me suis aperçu que le capot, à priori métallique, se ballade de plusieurs millimètres parallèlement à l'embout de branchement.
J'espère que c'est bien isolé là-dedans! |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Jeu 24 Nov 2011 - 20:06 | |
| Bonsoir Rico - rico a écrit:
Plus sérieusement, j'ai débranché ma clé récemment et je me suis aperçu que le capot, à priori métallique, se ballade de plusieurs millimètres parallèlement à l'embout de branchement.
J'espère que c'est bien isolé là-dedans! Dès le début, j'ai remarqué le même phénomène que toi sur ma clé Alors pour éviter, lors d'un débranchement de la clé, d'avoir la clé qui reste dans la prise USB d'un côté et le capot qui me reste dans la main de l'autre, j'ai tout simplement branché la clé sur une petite rallonge USB et si je dois débancher la clé, je débranche la rallonge de l'ordinateur, la clé restant en permanence branchée sur la rallonge. De ce fait je ne touche plus à la clé Cordialement Michel |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Jeu 24 Nov 2011 - 20:38 | |
| Bonsoir Michel , J'ai fait exactement la même chose que toi ! Il me semble que c'est la façon la plus simple de protéger cette clef si "fragile" et ........ onéreuse !!! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Ven 25 Nov 2011 - 9:35 | |
| j'ai pas encore mis la rallonge mais ca va venir. je branche et débranche ma clef ordinateur etteint cela évite les cours jus puisque la clef n'est pas alimentée à ce moment..... Effectivement la clef est jolie mais si le boitier métalique se déplace ont peu avoir un problème d'isolation |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Ven 25 Nov 2011 - 15:22 | |
| - Bernard a écrit:
je branche et débranche ma clef ordinateur etteint cela évite les cours jus puisque la clef n'est pas alimentée à ce moment.....
Attention ! Ordinateur éteint ne veux pas dire "hors tension". Pour qu'il n'y ai pas de jus sur les USB, il faut que l'alimentation soit coupée. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Dim 27 Nov 2011 - 16:40 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bernard a écrit:
je branche et débranche ma clef ordinateur etteint cela évite les cours jus puisque la clef n'est pas alimentée à ce moment.....
Attention ! Ordinateur éteint ne veux pas dire "hors tension". Pour qu'il n'y ai pas de jus sur les USB, il faut que l'alimentation soit coupée. Sur un portable aussi ? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Dim 27 Nov 2011 - 17:36 | |
| Non, l'alimentation est automatiquement coupée pour économiser les accus. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Lun 28 Nov 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 0:32 | |
| Ça se passe tout simplement. Échange de mail avec Juergen Freiwald. Comme il est têtu et ne crois pas ce qu'on lui dit, il pose des questions élémentaires sur la présence du défaut. Finalement, il admet et demande de lui retourner la clé défectueuse sous paquet assuré car, précise-t-il, "si elle se perd, nous ne pouvons pas la remplacer". On en est là, demain j'envoie la clé et attendrais patiemment qu'il m'en fasse passer une nouvelle. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 8:54 | |
| Merci et assuré pour combien ? |
|
| |
UNIVERS
Nombre de messages : 83 Localisation : LA TESTE DE BUCH Emploi : retraité E.N. Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 11:06 | |
| Bonjour DiCoS69,
Il vient de m'arriver la même aventure avec ma clé USB. Donc,expédition,retour d'Allemagne..... ,48 heures d'utilisation normale et crac ! rebelote! Le système me redemande un code ! Message à Freiwald qui me donne une marche à suivre,à savoir : -Formatage de la clé -Lancement de RRTC -Message indiquant que la clé est reconnue et invite à recharger automatiquement le logiciel. -réponse: oui le logiciel est redevenu opérationnel ! ouf ! Je pense connaître l'origine de cette panne: Pour une raison inconnue,j'ai subi un bloquage total de mon ordi. Seule façon d'éteindre: coupure de l'interrupteur d'alimentation,ce qui a dû provoquer un court circuit et endommager les fichiers de la clé. Si cela peut servir,enlever la clé avant coupure de l'alim. A+ UNIVERS. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 11:46 | |
| |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 13:28 | |
| Bizarre tout ça... Pour simple info, je n'ai pas (encore ?) rencontré ce genre de problème. La clé est effectivement fichée sur un hub usb et ne bouge jamais.
Cela m'amène à poser une question parallèle : faites vous des sauvegardes de vos fichiers et lesquels ? et comment ? et quand ? (question préventive, je n'ai pas encore de soucis non plus de ce coté là). |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 13:41 | |
| - UNIVERS a écrit:
- Bonjour DiCoS69,
Il vient de m'arriver la même aventure avec ma clé USB. Donc,expédition,retour d'Allemagne..... ,48 heures d'utilisation normale et crac ! rebelote! Le système me redemande un code ! Message à Freiwald qui me donne une marche à suivre,à savoir : -Formatage de la clé -Lancement de RRTC -Message indiquant que la clé est reconnue et invite à recharger automatiquement le logiciel. -réponse: oui le logiciel est redevenu opérationnel ! ouf ! Je pense connaître l'origine de cette panne: Pour une raison inconnue,j'ai subi un bloquage total de mon ordi. Seule façon d'éteindre: coupure de l'interrupteur d'alimentation,ce qui a dû provoquer un court circuit et endommager les fichiers de la clé. Si cela peut servir,enlever la clé avant coupure de l'alim. A+ UNIVERS. Tant que la clé est reconnue par le PC, rien de grave, généralement on s'en sort avec la manip sus indiquée. Mais quand tu la branches et que le PC ne s'en rend même pas compte, c'est cuit... et, même en changeant de PC, idem. Par contre, la coupure de l'alimentation de l'ordi ne peut pas provoquer un court-circuit, ce qui se passe, c'est une perte de données suite au blocage du PC et à une fermeture anormale de Windows. C'est au contraire en ôtant la clé sous tension que tu risques le court-circuit. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 13:58 | |
| - bijave66 a écrit:
- Merci et assuré pour combien ?
Ça, c'est à toi de voir, moi j'ai pris le minimum... en me disant que si je mettais le prix du logiciel, ma clé aurait encore moins de chance d'arriver vu que certains vont penser qu'il y a un objet de valeur dans le paquet. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 14:03 | |
| Ce n'est pas faux, sinon c'est pour le prix d'une clé, c'est à dire une dizaine d'euros |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 18:14 | |
| - Renaud a écrit:
- Cela m'amène à poser une question parallèle : faites vous des sauvegardes de vos fichiers et lesquels ? et comment ? et quand ? (question préventive, je n'ai pas encore de soucis non plus de ce coté là).
D'une manière générale je fais une sauvegarde sur disque dur externe des fichiers perso présents sur mon ordi tous les 3 à 4 semaines et tous les 6 mois sur DVD que je mets à l'extérieur. Entre temps si j'ai fait des modifs longues, je fais une sauvegarde des fichiers concernés sur une clé USB. Je fais tout par copier coller. En ce qui concerne TC si je fais une sauvegarde spécifique, je prends les yrs yrw yrr. A+ Alain |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 18:34 | |
| - Renaud a écrit:
- Bizarre tout ça...
Pour simple info, je n'ai pas (encore ?) rencontré ce genre de problème. La clé est effectivement fichée sur un hub usb et ne bouge jamais. Il semble que le problème (très aléatoire) provient d'une qualité médiocre de la fameuse clé. Élégante à l'extérieur mais fragile à l'intérieur. Elle vit avec son temps, quoi... - Renaud a écrit:
Cela m'amène à poser une question parallèle : faites vous des sauvegardes de vos fichiers et lesquels ? et comment ? et quand ? (question préventive, je n'ai pas encore de soucis non plus de ce coté là). Chaque fois que je fais des modifications importantes, je charge .yrr dans une (bonne) clé USB. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 18:54 | |
| Bonjour, Le fichier système qui est sur la clef est de quel Nature? Peut on l'exporter sur une autre clef? vraisemblablement non. La clef n'est peut être pas une clef toute bête à partir du moment ou le logiciel peut réécrire le fichier? J'ai un autre logiciel qui utilise un dongle enfichable USB mais on ne peut pas appeler le fichier il es complétement transparent et pas détectable dans explorer |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! Mar 29 Nov 2011 - 19:21 | |
| Le véritable fichier de sécurité n'est pas accessible non plus sur la clé de TC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald! | |
| |
|
| |
| Problème de connexion avec clé USB freiwald! | |
|