Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV

Aller en bas 
+11
Capitole
ptitrain54
Bernard
Skull1
DeepPurple
Christophe
Geo69
DiCoS69
coquelicot94
claude1
Pellew69
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 EmptyMer 21 Déc 2022 - 17:43

Pellew69 a écrit:
...
Lorsque vous dites de mettre des "conditions" pourriez vous développer svp.

Car j'ai essayé de mettre par exemple en condition le marqueur que je voudrais qu'il prend en compte nommé pour exemple "Mohon Milieu" et au final le train s'arrête juste avant le canton.


Voici un exemple;

1) J'ai un trajet C1 --->C3 dans lequel je voudrais que le train A1A s'arrête au milieu du canton C3

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Trajet15

2) Dans les propriétés du trajet, onglet "Trains", je vais mettre le train A1A.

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Train10

A partir de maintenant, seul le train A1A pourra utiliser ce trajet. Si je ne mets pas ce paramètre dans l'onglet "Trains", tous les trains parcourant ce trajet s'arrêteront dans le canton C3 au milieu du quai

3) Dans le canton C3 je vais créer les marqueurs qui vont bien.

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Marque11

J'ai donc un marqueur de ralentissement situé à 2cm du début du canton avec une longueur de ralentissement de 45 cm, déclenché par la tête du train.
Et j'ai un marqueur d'arrêt situé à 50cm du début du canton soit le milieu du canton déclenché par le milieu du train.

4) Pour chacun des deux marqueurs je vais dans leurs propriétés, onglet "Condition" et j'indique qu'ils sont activés par l'état actif du trajet C1 ---> C3

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Condit11

Résultat, lors de l'exécution du trajet par le train A1A, le milieu du train sera arrêté en face du milieu du canton.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pellew69




Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Emploi : Commercial
Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ
Date d'inscription : 02/01/2019

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2023 - 8:17

Bonjour,

Merci Jean pour ces infos, j'ai essayer ce que tu me montrai mais cela ne fonctionne pas...

Tjr le même souci. Donc comme j'étais fatigué de me prendre la tête, et que je devais évoluer a terme de toute façon ma version Silver => Gold.

J'ai décidé hier de casser ma tirelire et de passé en Gold V10.

De plus, en Gold, doit on crée un fiche de tous les Wagon & voiture que nous avons en parc ? Car j'ai du boulot en attendant la licence...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2023 - 13:23

Pellew69 a écrit:


De plus, en Gold, doit on crée un fiche de tous les Wagon & voiture que nous avons en parc ? Car j'ai du boulot en attendant la licence...

Que ce soit en Silver ou en Gold, il n'y a rien d'obligatoire à ce niveau... cependant, si tu veux constituer des rames et que TC soit bien renseigné sur les longueurs effectives et poids de tes trains, il faut faire des descriptions.
Celles-ci ne sont pas obligatoirement individuelles, un seul wagon peut représenter une rame complète si tu paramètres les données de la rame entière dans ses propriétés.
Cela peut se faire également par tranches si tu prévois des coupures de rames ou des manœuvres avec attelage/dételage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Réseau imaginaire en voie C d'époque III
» Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...
» Bragarville - Réseau époque VI à la frontière franco-suisse
» Le Nord en époque IV
» Nouveau projet fin époque 3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: