Tout sur TrainControllerâ„¢

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc

Aller en bas 
+10
Leon de Senlis
Bernard
BUBU10
DiCoS69
coquelicot94
RAILO5
Jean_01
Christophe
rico
Poupy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:45

Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Pourquoi ne pas demander l'extinction des feux qui ne conviennent pas à la place de l'allumage, commander l'éclairage correct au début du trajet de suite et inclure un "retard au départ" du train dans le canton de départ de ce même trajet.

Et que la macro exactement inverse, en termes de sens de circulation, dans un autre trajet fonctionne à tous les coups !
Alors, tu dois avoir un reliquat de condition qui traîne ou une indication manquante pour ce trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:49

C'est ce que je me dis aussi et après avoir tout écrasé, refait... je butte toujours sur cette inversion d'icônes qui perturbe la suite des trajets... évidemment si les wagons restent invisibles pour TC tout va bien, mais ça ne me semble pas être la bonne solution. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:59

Christophe a écrit:
C'est ce que je me dis aussi et après avoir tout écrasé, refait... je butte toujours sur cette inversion d'icônes qui perturbe la suite des trajets... évidemment si les wagons restent invisibles pour TC tout va bien, mais ça ne me semble pas être la bonne solution. Smile
As-tu mis des conditions à l'exécution de cette macro ?
Genre "groupe Combi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:16

DiCoS69 a écrit:
As-tu mis des conditions à l'exécution de cette macro ?
Genre "groupe Combi" ?

Non. Ou alors à l'insu de mon plein gré... Smile

Ce qui semble provoquer le défaut c'est qu'il y a un successeur qui commence après l'exécution de la macro. Si je maintiens la flèche verte !
Y a t-il quelque chose que je ne fais pas bien dans les successeurs ? Tous mes trajets fonctionnent pourtant correctement par ailleurs.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:37

Christophe a écrit:


Ce qui semble provoquer le défaut c'est qu'il y a un successeur qui commence après l'exécution de la macro. Si je maintiens la flèche verte !
Y a t-il quelque chose que je ne fais pas bien dans les successeurs ? Tous mes trajets fonctionnent pourtant correctement par ailleurs.
Et si tu ne mets pas le trajet en "successeur", mais que tu le lances par un autre élément ?
La macro, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:21

Bon ben voilà ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ça n'était pas la flèche verte, ou orange, selon le sens. Ça n'était pas de savoir si la fonction "séparer la locomotive" doit être en haut ou en bas de la macro, ça n'étais pas etc etc.
C'était une histoire de "temporisation d'attente" mal placée du point de vue de... TC ! Smile
Le trajet d'attelage de la loco se terminait par le déclenchement de la macro avec en même temps un délai dans le canton d'arrivée pour permettre son accomplissement avant de faire partir le train dans le trajet successeur. Normal de mon point de vue... Smile
Pas de celui de TC. Qui a ses raisons que la mienne ne connaissait pas... Embarassed
Car si je supprime cette temporisation d'attente dans le canton d'arrivée du trajet et que je la reporte dans le canton de départ du trajet successeur... ça marche! Smile Smile Smile Smile et encore un même Smile
Mieux, TC reforme le train dans les icônes avant de repartir alors qu'avant il me foutait tout à trac...

Mille mercis à tous ceux qui m'ont : aidé, encouragé, soutenu, apporté le café, dans cette histoire... depuis 15 jours. Embarassed

En espérant que lorsque la rame sera sur les rails ça marchera, car pour l'instant tout cela est simulé... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:11

Bonjour Christophe,

Bon voilà un problème réglé Smile Smile

Si je peux me permettre un petit commentaire sur la logique de TC.

S'il n'y a pas de tempo au départ du trajet successeur, TC va le déclencher dès que le trajet précédent se termine, sans attendre l'exécution de la macro. Tu dois pouvoir le vérifier dans la fenêtre des messages.

Pour ce qui concerne le paramétrage de la tempo au départ du successeur, voici la méthode préconisée par Freiwald, j'ai lu ça un jour dans une de ses réponses sur son forum.

La meilleure façon de procéder est de mettre une petite seconde de temps simulé dans le champ "Temps d'attente", puis la durée d'exécution de la macro, en temps réel, dans le champ "tempo supplémentaire au départ", comme dans l'image ci-dessous:

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Tempo10

Dernière chose, pour tes macros avec lesquelles tu veux faire évoluer la loco en solo, comme dans ta manoeuvre d'approche:

- normalement quand la loco entre dans le canton, la rame est constituée, du point de vue de TC (disparition de la petite flèche rouge entre la loco et le wagon).

- pour manoeuvrer ta loco en solo, tu as donc tout interêt à la dissocier de la rame avec la commande "Séparer la locomotive". (la flèche rouge revient)
- ensuite tu fais ta manoeuvre d'approche
- enfin tu reconstitues ta rame avec la commande "Joindre"

Dans le cas que tu nous as montré, cela n'a pas trop d'importance, puisque le wagon n'a pas de moteur. Si tu étais en train de constituer une UM et que tu ne sépares pas les locos, dès lors que la flèche rouge a disparu, elles vont évoluer ensemble ... et tu ne vas pas aimer.

Bonne journée,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:55

Bonjour les amis.

Je suis avec assiduité ce sujet depuis le départ, car cela m'intéresse afin de le mettre en place un peu plus tard.
J'ai donc affiné mes réglages locos (profil avancé) afin que celles-ci s'arrêtent toutes pile-poil au même endroit en partant d'une vitesse de 50 km/h en marche avant et 30 km/h en marche arrière.
Je rencontre toutefois un problème, si une de ces locos réglée de la sorte doit s'arrêter dans un canton ou elle roule à 100 km/h, elle va s'arrêter beaucoup trop court.
Après plusieurs essais, il s'avère que plus la machine est rapide avant l'arrêt, plus elle s'arrête court.

L'un d'entre vous a-t-il une idée pour diminuer cette différence? ou ai-je sauté quelque chose, ce qui ne serait pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:57

Ce fut une épreuve enrichissante ! Very Happy Very Happy
scratch Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:33

bnjour
Citation :
elles vont évoluer ensemble ... et tu ne vas pas aimer
C'est jolie des locos qui évoluent ensemble pourtant.....
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:50

Capitole a écrit:
Bonjour les amis.

J'ai donc affiné mes réglages locos (profil avancé) afin que celles-ci s'arrêtent toutes pile-poil au même endroit en partant d'une vitesse de 50 km/h en marche avant et 30 km/h en marche arrière.

Il faudrait peut être nous expliquer comment tu as fait cela.

Capitole a écrit:

Je rencontre toutefois un problème, si une de ces locos réglée de la sorte doit s'arrêter dans un canton ou elle roule à 100 km/h, elle va s'arrêter beaucoup trop court.
Après plusieurs essais, il s'avère que plus la machine est rapide avant l'arrêt, plus elle s'arrête court.

L'un d'entre vous a-t-il une idée pour diminuer cette différence? ou ai-je sauté quelque chose, ce qui ne serait pas étonnant.

L'idée pourrait peut être venir de ta réponse à la question précédente. Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:51

Bernard a écrit:
bnjour
Citation :
elles vont évoluer ensemble ... et tu ne vas pas aimer
C'est jolie des locos qui évoluent ensemble pourtant.....
Cordialement Bernard

Ben oui Bernard, c'est sûr ... sauf quand on veut que l'une se rapproche de l'autre Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:05

Désolé de vous décevoir mon affaire ne marche qu'une fois ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Sur les voies les choses se passent bien durant la première séquence complète... Au lancement de la seconde, la loco ne bouge pas au moment du désacouplement pour commencer, ensuite en désacouplant manuellement, les successions de trajets ne sont pas correctes.

En regardant de plus près les icônes qui constituent la rame, on voit des wagons "inversés" dans la composition. Autre chose TC dans ces moments là, indique flèche orange dans la fenêtre de locomotive, mais curseur vert dans la fenêtre du canton... ou inversement, pourtant ça roule dans le bon sens. Comme si au cours des trajets il perdait l'orientation du train sur les rails. Comme quand on ne place pas la loco correctement sur le canton de départ...

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Captur10

Bien évidemment si je ne constitue pas de rame... ma loco accroche et décroche ses wagons pil poil !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Vraiment désolé de vous décevoir.

Pour capitole,

"Après plusieurs essais, il s'avère que plus la machine est rapide avant l'arrêt, plus elle s'arrête court."

Je rencontre également ce souci, variable en fonction de la distance d'arrêt... sans pouvoir t'en dire plus.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:35

Tu ne nous déçois pas mais, le problème, c'est que nous ne sommes pas l'oeil sur ton PC ou ton réseau pour voir ce que tu es en train de faire.

Est-ce que tu es toujours en mode simulation?

Est-ce que ça marche en mode simulation et que ça ne marche pas sur le réseau?

Est ce que tu utilises un système avec identification des locos? Si oui, est-ce que ce système remonte à TC l'identification des trains et leur sens d'orientation? Tous les systèmes d'identification ne le font pas.

Envoie moi ton fichier de réseau et dis moi ce que tu appelles une séquence.

De quel canton on part, les mouvements qu'on doit faire, les trajets à accomplir, avec quelle loco, bref tout ce qui peut m'aider pour reproduire ton truc.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:55

Christophe a écrit:


Pour capitole,
"Après plusieurs essais, il s'avère que plus la machine est rapide avant l'arrêt, plus elle s'arrête court."
Je rencontre également ce souci, variable en fonction de la distance d'arrêt... sans pouvoir t'en dire plus.
Merci Christophe pour ta réponse, cela me console de ne pas être seul, j'ai ouvert un autre fil afin de ne pas polluer celui-ci que je vais continuer à suivre très sérieusement il est là :distance d'arrêt differente suivant la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:20

Jean_01 a écrit:
Est-ce que tu es toujours en mode simulation?
Est-ce que ça marche en mode simulation et que ça ne marche pas sur le réseau?


Non la je parle de circulation réelle. En simulation tout est OK.

Jean_01 a écrit:
Est ce que tu utilises un système avec identification des locos? Si oui, est-ce que ce système remonte à TC l'identification des trains et leur sens d'orientation? Tous les systèmes d'identification ne le font pas.
Jean

Non ce serait le rêve... mais Massoth n'en est pas encore là!!!
je te passe le fichier de réseau avec la seule séquence de trajets.

Je viens d'observer en fin de parcours le truc suivant, si TC reforme bien la rame dans la fenêtre de canton ou "contrôle de trafic" en langage TC, il la reforme à l'envers dans la fenêtre "locomotives et trains"...

A la fin de la séquence de trajets la fenêtre de contrôle de trafic présente un train dans la bonne direction, mais inversé en termes de fonctionnement si on regarde le curseur de vitesse orange et la flèche verte de direction dans la fenêtre de locomotive... j'ai repris la commande en manuel dans ce cas.
 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Captur11


Au même moment dans la fenêtre de locomotives la rame est à l'envers...
 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Captur12


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 7:26

Bonjour à tous,

En espérant être dans la bonne rubrique Embarassed , et après avoir réussi les mises en tête Laughing , j'aimerai savoir si avec la version Sylver, il est possible "d'empiler" plusieurs trains sur une voie en impasse... une voie de dépôt par exemple sur laquelle je veux mettre 3 locs. Suspect

Je m'explique :

- soit une voie en impasse rétrosignalisée (canton 501). J'arrive à y faire renter une 1ère loc qui s'arrête au butoir (ou heurtoir pour les puristes). Le canton est donc occupé... mais il est possible de le libérer... Very Happy

- je veux faire rentrer dans ce canton occupé (libéré ou non) une deuxième loc sur la première. Celle ci rentre mais ne s'arrête pas malgré lui avoir mis des marqueurs de ralentissements et d'arrêt spécifiques No ... Par contre, si j'enlève la première loc et que je recommence l'opération, la deuxième s'arrête à la distance des marqueurs, cad en laissant la place vacante de la première Smile ... Ai-je loupé quelque chose ?🐒

- faut-il appliquer le même principe que les mises en tête ? Ou bien faut-il créer un mini canton pour chaque loc ?

Encore un beau dimanche à se creuser la tête ...!!! Rolling Eyes

Merci en bon week end

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:05

Bonjour,

En silver tu ne peux pas "empiler" sur le même canton car cette version ne sait pas constituer des UM. Par contre si la fin de trajet de ta première loco arrivé au heurtoir provoque la libération du canton, rien n'empêche d'en mettre une deuxième. Par contre il te faudra l'assigner manuellement pour la faire partir sous TC.

Ton idée de plusieurs mini cantons est bonne y compris virtuels.

En Gold, tout est possible, comme à la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:24

Bonjour,

La 1ère loc libère le canton , c'est ce qui est demandé pour le trajet de cette loc (mais il reste occupé puisque la loc est dessus)... La deuxième rentre effectivement bien mais vient heurter la première...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par assigner manuellement... !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:03

Poupy a écrit:
Bonjour,

... La deuxième rentre effectivement bien mais vient heurter la première...

C'est normal puisque le contact d'occupation du canton est déjà actif. La loco n'est donc pas reconnue à l'entrée sur le canton (aucun contact de rétro activé) et elle continue sa route.

Il faut mettre, sur le canton, un signaleur qui sera déclenché par la désactivation du canton précédent quand la deuxième loco quittera ce canton.

Relis ce qui a été expliqué dans ce fil un peu plus haut, tu as tout ce qu'il te faut pour arriver à ce que tu veux faire.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:16

Bonjour Jean,

Sauf erreur de ma part, tu me renvoies au bas de la page 6. Donc si j'ai bien compris (je suis dur de la comprenette), en utilisant des signaleurs, il est possible de mettre par exemple 3 locs sur une voie en impasse.

Dans mon cas j'ai mon canton 501 en impasse (heurtoir à droite en regardant la voie). Le canton précédent est le 201, à gauche du 501.

Sur le 501 (à un seul contact de rétrosignalisation) j'ai placé mes marqueurs de ralentissement et d'arrêt. J'ai créé un trajet Evo canton 201 ---> canton 501 avec libération du canton à l'arrivée. Les marqueurs arrêtent ma 1ère loc à 2 cm du heurtoir. Mon canton est donc libéré mais occupé. Very Happy

Si je veux faire rentrer une 2ème loc, il faut placer à l'entrée du canton 501 (sur la gauche donc) un signaleur avec ses propres marqueurs de ralentissement et d'arrêt, le nommer, et je suppose qu'il faut créer un nouveau trajet pour cette 2ème loc. Selon les distances indiquées dans les marqueurs, cette loc devrait s'arrêtre devant la 1ère....

Et ben non... Mad Ou j'ai oublié quelque chose Embarassed . Pourtant je lis et relis... Sad

Scrongneugneu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:40

Poupy a écrit:
Bonjour Jean,

Si je veux faire rentrer une 2ème loc, il faut placer à l'entrée du canton 501 (sur la gauche donc) un signaleur avec ses propres marqueurs de ralentissement et d'arrêt, le nommer, et je suppose qu'il faut créer un nouveau trajet pour cette 2ème loc. Selon les distances indiquées dans les marqueurs, cette loc devrait s'arrêtre devant la 1ère....

Et ben non... Mad Ou j'ai oublié quelque chose Embarassed . Pourtant je lis et relis... Sad

Scrongneugneu Suspect

Qu'est-ce que tu as mis comme déclencheur à ton signaleur?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:43

Heu !!! Il faut un déclencheur, c'est ça que j'ai oublié peut être Embarassed ... Comment on fait... pendant que je relis une fois de plus... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:55

C'est tout expliqué à la page 3 du fil.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:03

Merci Jean... Je suis un âne, je vais relire tout ceci tranquille... puis j'essaierai de nouveau... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc    - Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en tete OK mais pas au bon endroit
» La tête ou la queue ?
» marqueurs d'arrêt, d'action service remise en tête
» Mise en VL trop lente et arret trop long
» casse tête sur croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainControllerâ„¢ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: