| réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
|
+21Mcar Papybricolo JDL coquelicot94 Capitole Larist double 3rails momo13 rico Geo69 miniloco Sébi Christophe DiCoS69 Bernard Yann Renaud ronflito bijave66 haagth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 3 Fév 2014 - 7:21 | |
| C'est fonctionnel contrôlé par TC ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 3 Fév 2014 - 14:56 | |
| bonjour à tous
alors non ça ne fonctionne pas c'est purement décoratif... donc TC n'a aucun effet la dessus en fait j'y ai passé 2 jours une journée pour la conception des pièces sur ordinateur et une journée pour l'assemblage... ce qui m'a permis de constater 2-3 petites erreurs que j'ai rectifiés sur mon plan de découpe laser... C'est donc de fait devenu un KIT que je suis en capacité de reproduire à la demande.. même en grande quantité... ROCO n'a qua bien se tenir :-)
cdlmt Thierry |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 3 Fév 2014 - 17:59 | |
| Aahh...! oui, c'est vrai que tu as un super équipement... je comprend mieux... |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 3 Fév 2014 - 22:21 | |
| J'ai un copain que ça pourrait intéresser |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 10 Fév 2014 - 11:03 | |
| bonjour, j'ai amélioré ma fraiseuse à neige (j'ai rajouté quelques détails... vive le laser) et je me suis rendu compte qu'il existait 2 modèles différents. la 95401 et 95402 avec une seule fraise en bas et le modèle 95403 et 404 avec 2 fraises (avec des légères différences la 95401 la 95403 les 4 machines |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 10 Fév 2014 - 13:00 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 10 Fév 2014 - 15:56 | |
| une fois que les plans de découpes sont fait... il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir les pièces... le reste c'est une maquette... un peu de colle un peu de peinture 1 ou 2 décalcomanies et le tour est joué. je travaille sur un autre projet je vais essayer de reproduire une motrice des rhb la DE 2/2 151 (basée spécifiquement à ospizio bernina en été)... on va voir ce que ça va donner !!! FULGUREX la fabrique à 700€ je pense pouvoir la réaliser pour moins que cela :-) |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 14 Fév 2014 - 20:11 | |
| bonjour à tous ça y est j'ai avancé sur le projet du DE 2/2 151... quelques détails pour le terminer... mais ça mérite une ou deux photos, il manque encore les vitres ! il est entièrement réalisé maison, seul les roues et le panthoraphe proviennent du commerce a vous de me dire ce que vous en pensez Cdlmt Thierry |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 15 Fév 2014 - 9:05 | |
| joli, joli, impressionnant tout ça ! bravo
quelle motorisation ? décodeur ? prix aussi ? |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 15 Fév 2014 - 9:16 | |
| Et bien, les fabricants n'ont plus qu'a bien se tenir!. Si cette technique pouvait faire baisser les coûts de production, ça donnerait un nouveau souffle à notre hobby préféré. On peut toujours rèver... ! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 15 Fév 2014 - 9:28 | |
| Du très joli travail, bravo. |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 15 Fév 2014 - 9:45 | |
| bonjour maurice
le cout de production est proche du 0€... le problème c'est le temps pour concevoir un modèle... et bien sur tout n'est pas réalisable... ce sont de modèle simple les bielettes fonctionnelles d'une machine à vapeur... on peut oublier :-)
thierry |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 8 Mar 2014 - 12:11 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 8 Mar 2014 - 16:42 | |
| Excellent, c'est du travail de pro, bravo. |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 6 Avr 2014 - 12:54 | |
| Bonjour à tous l'hiver est terminé... je peux donc à nouveau commencer quelques travaux sur le réseau J'ai donc entrepris d'installer les caténaires sur la gare d'OSPIZIO BERNINA ce qui lui donne un certain cachet et ça commence à ressembler à quelque chose, à part la signalisation quelques panneaux bref quelques détails la gare est terminée voilà ce que ça donne cdlmt Thierry |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 6 Avr 2014 - 14:31 | |
| Impressionnant, ça me conforte en ma nullité de faire des décors !! Félicitations
|
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 18 Mai 2014 - 11:17 | |
| bonjour à tous j'ai un peu avancé du coté de la gare d'alp grum, j'ai installé les caténaires, mis quelques détails comme les paravalanches etc... un peu de peinture.. et surtout comme j'en ai eu marre de faire des photos de merde... je me suis acheté un appareil photo digne de ce nom voici une ou 2 photos.... mais il y en a d'autres sur mon site je vous invite à y faire un petit tour : http://bernina.overblog.com à bientôt thierry |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 18 Mai 2014 - 15:32 | |
| |
|
| |
miniloco
Nombre de messages : 145 Localisation : midi pyrennés Loisirs : modelisme en general Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 18 Mai 2014 - 17:11 | |
| Si, regarde bien il y à deux Le décor est superbe ,avec cet appareil tu vas pouvoir nous faire des plans plus rapprochés type macro histoire de mieux voir les détails qui fourmillent en grand nombre |
|
| |
haagth
| |
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 18 Mai 2014 - 17:31 | |
| un autre essai de macro photo impossible à faire avec mon téléphone portable... maintenant on voit que ce sont des fougères |
|
| |
miniloco
Nombre de messages : 145 Localisation : midi pyrennés Loisirs : modelisme en general Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 18 Mai 2014 - 17:43 | |
| Eh Ben voila ce qui s'appelle de la prise de vue et en plus rapide Perso j'en redemande et merci pour ton partage |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 22 Aoû 2014 - 1:35 | |
| bonjour à tous mon réseau avance un peu, j'ai notamment travaillé du coté des caténaires et de la gare de service de STABLINI... j'ai également acheté une caméra cam sport pour faire des vidéos embarquées |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 22 Aoû 2014 - 1:48 | |
| et voila pour la vidéo embarquée
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
| |
|
| |
| réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
|