| réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
|
+21Mcar Papybricolo JDL coquelicot94 Capitole Larist double 3rails momo13 rico Geo69 miniloco Sébi Christophe DiCoS69 Bernard Yann Renaud ronflito bijave66 haagth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 30 Oct 2012 - 18:22 | |
| Super ton blog ! Je suis impressionné par la menuiserie (tu as fait vraiment solide) et le parc de ton matériel roulant. De bien belles heures de circulations en perspective. A+ Alain |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 31 Oct 2012 - 13:02 | |
| Bonjour.
Une petite question en rapport avec ton blog, sur la photo du bas de page concernant l'électricié, il me semble apercevoir sur la droite un ruban à leds, si oui, l'efficacité de cet éclairage est elle suffisante pour éclairer l'étage inférieur ? Si tu as l'occasion de nous faire une petite photo avec l'éclairage histoire d'avoir une idée. Merci d'avance pour ta réponse. |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 31 Oct 2012 - 13:17 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Une petite question en rapport avec ton blog, sur la photo du bas de page concernant l'électricié, il me semble apercevoir sur la droite un ruban à leds, si oui, l'efficacité de cet éclairage est elle suffisante pour éclairer l'étage inférieur ? Si tu as l'occasion de nous faire une petite photo avec l'éclairage histoire d'avoir une idée. Merci d'avance pour ta réponse. bonjour en effet c'est bien un éclairage à led que j'ai installé. a mon sens c'est largment suffisant pour éclairer les différents niveaux Ci joint une photo te permettant d'apprécier cet éclairage sur les différents niveaux bien cordialement Thierry |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 31 Oct 2012 - 13:55 | |
| Merci pour cette réponse rapide.
Je n'aurai pas pensé que l'éclairage serait aussi puissant, ce sont des 30 leds au ml ? J'ai quelques longueurs en stock, je vais faire des essais pour mes garages. |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 31 Oct 2012 - 15:11 | |
| - Capitole a écrit:
- Merci pour cette réponse rapide.
Je n'aurai pas pensé que l'éclairage serait aussi puissant, ce sont des 30 leds au ml ? J'ai quelques longueurs en stock, je vais faire des essais pour mes garages. voilà avec précision ce que j'ai acheté et chez qui je l'ai acheté et j'en suis plutôt content sur le haut j'ai soudé 2 bandeaux ensemble et j'ai changé le transfo mais le module du bas est éclairé avec les références ci dessous pour les bandeaux de 5 mètres: http://www.ebay.de/itm/Neu-5M-5-Meter-300-LED-SMD-BAND-STRIP-LEISTE-12V-STREIFEN-WARMWEISS-OVP-R4-/270890626893?pt=DE_M%C3%B6bel_Wohnen_Nachtlichter_Lichts%C3%A4ulen&hash=item3f1256ef4d pour les transfo : http://www.ebay.de/itm/5M-LED-SMD-RGB-12V-5A-60W-Netzteil-Trafo-Netzadapter-D3-/271070956526?pt=DE_M%C3%B6bel_Wohnen_Lampen_Lichtzubeh%C3%B6r&hash=item3f1d168bee difficile de trouver moins cher cdlmt Thierry |
|
| |
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 31 Oct 2012 - 16:26 | |
| Merci infiniment pour cette adresse ou les prix sont particulièrement intéressants. |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 11 Nov 2012 - 16:31 | |
| test |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 12 Nov 2012 - 8:36 | |
| - haagth a écrit:
difficile de trouver moins cher
Bonjour, si vous voulez rester en France (c'est parfois mieux pour les frais de port), j'ai trouvé ça récemment (ruban + transfo), vendeur très réactif et pas plus cher ici A+ |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 12 Nov 2012 - 13:31 | |
| bonjour à tous l'hivers approche et il fait froid dans la pièce ou j'ai mon réseau... il est donc difficile de faire du gros oeuvre directement dans la pièce. C'est la raison pour laquelle je consacre mon temps à de petites choses comme par exemple la construction des batiments j'ai donc enrichi mon réseau de 3 nouveaux batiments appartenant à la gare de CAVAGLIA l'atelier, le poste d'aiguillage et le café ferrini tous ces batiments ont été fait maison. concernant l'atelier il existe peu de photo et de document sur internet j'ai donc reproduit le batiment en kit fabiqué par modellbau atelier voilà ce que ça donne : pour le poste d'aiguillage il existe un peu plus de photo sur le web volà l'avant et l'arrière et mon modele: le café ferrini... halte très connue des voyageurs le modele : et l'ensemble de la gare ou il ne manque plus que le dépot à charbon |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 9:54 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 10:55 | |
| Bonjour, je trouve que c'est du beau travail, bravo |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 15:40 | |
| Bonjour trés belle réalisation !! |
|
| |
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 16:00 | |
| Tout cela à l'air bien sympathique, bravo. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 17:34 | |
| C'est une très bonne base, maintenant, il va falloir mettre des conifères... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 18:44 | |
| Bonsoir, Non, non, Elie ... pas de conifère : - haagth a écrit:
- ... l'idée est d'essayer de reproduire les alpages de hautes montagne donc au dessus de 2000 mètres, altitude à laquelle seul pousse de l'herbe et des cailloux ...
... A+ Georges PS : Perso, j'aime bien ce paysage "pelé" ...
Dernière édition par Geo69 le Lun 26 Nov 2012 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 18:57 | |
| Et bien, je trouve ça très joli. Plus je regarde les photos et plus je remarque les détails.
Bravo! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 19:17 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 19:31 | |
| Elie, maintenant ça suffit! Tu sors!
Le Monsieur il a dit pas d'arbres. Et puis d'abord c'est super beau comme ça. Et ça ressemble beaucoup à la réalité. Enfin la réalité que j'ai vu en photos ou à la télé... Je n'y suis jamais allé! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 19:38 | |
| Oui, c'est super beau, mais j'aime bien les conifères... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 26 Nov 2012 - 19:48 | |
| Plus petit encore! Tu vas vexer l'artiste à la longue!
Et puis on arrive en décembre, non? Ton conifère, tu vas pouvoir le mettre dans ton salon! |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 27 Nov 2012 - 9:19 | |
| exact.... les connifères pousseront sur d'autres modules plus bas en altitude (endessous de la gare d'ALP GRUM).... comme dans la réalité cdlmt thierry |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 2 Déc 2012 - 18:33 | |
| bonjour à tous alors quelques nouvelles de l'avancée du chantier en premier lieu le 2eme module de la gare bernina ospizio a été "verduré" et voici une vue d'ensemble de ce que ça donne... le troisième est également en cours de décoration Deuxièmement j'ai terminé l'hotel privé qui se trouve dans le virage de stablini, par contre je n'avais aucune cote ni plan de cette résidence privée, ceci étant je suis assez satisfait du résultat les photos du vrai batiment : Les photos de la maquette faite en carton, balsa, bois etc... : Et noubliez pas toutes les infos et photo du réseau sont ici : http://bernina.overblog.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 3 Déc 2012 - 10:15 | |
| Bonjour.
Je suis impressionné par le réalisme de ces bâtiments, et la verdure qui a poussé c'est superbe ! toutes mes félicitations. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 3 Déc 2012 - 15:30 | |
| C'est très beau, et autour de l'hôtel, il y a... des... co-ni-fères... Ce sont même des mélèzes... |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 9 Jan 2013 - 11:02 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- C'est très beau, et autour de l'hôtel, il y a... des... co-ni-fères...
Ce sont même des mélèzes... Bonjour à toutes et à tous Durant cette période hivernale, il est assez délicat de faire du gros œuvre et cela pour une raison très simple, le réseau se trouve dans les dépendances.... non chauffées On en profite donc pour faire d'autres travaux... mais lesquels ????.... Ben justement la fabrication des conifères Voilà ce que j’obtiens : Un mélèze en hiver… ou ravagé par les pluies acides un mélèze version 1 un mélèze version 2 un sapin Si vous voulez en savoir plus concernant la fabrication de ces arbres j'explique cela étape par étape sur mon BOLG à l'adresse suivante : http://bernina.overblog.com/5-trucs-et-astuces Cordialement Thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
| |
|
| |
| réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
|