| réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
|
+21Mcar Papybricolo JDL coquelicot94 Capitole Larist double 3rails momo13 rico Geo69 miniloco Sébi Christophe DiCoS69 Bernard Yann Renaud ronflito bijave66 haagth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 25 Sep 2012 - 14:38 | |
| merci à tous pour vos encouragements mais c'est facile de faire de belles choses quand on choisi la suisse comme thème.... la suisse est un pays magnifique.... La preuve ; tous les français qui ont du pognons vont s'expatrier là bas.... johnny, aznavour, loeb etc... c'est que ça doit être beau la suisse Thierry |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 25 Sep 2012 - 15:00 | |
| - haagth a écrit:
- merci à tous pour vos encouragements
la suisse est un pays magnifique.... La preuve ; tous les français qui ont du pognons vont s'expatrier là bas.... johnny, aznavour, loeb etc... c'est que ça doit être beau la suisse C'est surtout qu'on y parle français... si non ils seraient tous à Jersey ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 26 Sep 2012 - 18:58 | |
| Moi-même je pensais m'installer en Suisse. Mais ma femme vient de me rappeler qu'on ne payait pas d'impôt... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 26 Sep 2012 - 19:15 | |
| - rico a écrit:
- Moi-même je pensais m'installer en Suisse. Mais ma femme vient de me rappeler qu'on ne payait pas d'impôt...
Ouaf, ouaf ouaf |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mer 26 Sep 2012 - 21:03 | |
| |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Jeu 27 Sep 2012 - 9:21 | |
| Merci pour ce petit compte rendu, vraiment réaliste |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 | |
| Pas mal du tout en effet, comment vas -tu traiter les parties non enrochées?, herbes rases, forêt de résineux... . J'ai un peu le même genre de relief sur une partie de mon réseau, en moins accidenté quand même, aussi ça m'intéresse. A part ça, au vu des bouteilles en second plan, tu carbures pas à l'eau toi non plus |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 28 Sep 2012 - 12:33 | |
| - momo13 a écrit:
- Pas mal du tout en effet, comment vas -tu traiter les parties non enrochées?, herbes rases, forêt de résineux... . J'ai un peu le même genre de relief sur une partie de mon réseau, en moins accidenté quand même, aussi ça m'intéresse.
A part ça, au vu des bouteilles en second plan, tu carbures pas à l'eau toi non plus les bouteilles faut bien les ranger quelque part Disons que pour l'instant je n'en suis pas encore là ... à l'herbe pas aux bouteilles... je compte peindre un fond brun terre sur les montagnes puis semer de l'herbe de manière irrégulière sur une surface préalablement encollée de mélange colle blanche eau et quelques goutes de liquide vaisselle. + quelques arbres et buissons et ça devrait le faire pour la végétation d'altitude près de la gare de bernina ospizio je compte faire quelques champs de pierres (un peu comme la ravine entre les 2 falaises) et autour mettre de l'herbes verte printemps d'abord puis dans un deuxieme temps je compte semer à quelques endroits une herbe d'hiver plus haute et plus brune pour simuler les paturages existant au début du printemps je mettrai ça en place avec le système d'électricité statique qui permet de redresser les herbes... en haut pas de buissons ni d'arbres, car comme tout le monde le sait au dela de 2000 metres les arbres ne poussent plus dans les alpes cdlmt Thierry |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 8 Oct 2012 - 14:06 | |
| bonjour à tous la montagne est en train de pousser... et dire qu'il va falloir couvrir tout ça de melèze ça change non ? a droite la montée d'alp grum avec palu bas et palu haut (le nom provient du lac palu qui est censé se trouver en contre bas) au fond en bas le viaduc avec ses parois rocheuses a gauche en bas la gare de cavaglia en haut au fond et à gauche se sera la gare de bernina ospizio le mur gris sera à peine visible et deviendra le mur du fond de la galéria grum et voilà la gare d'alp grüm dans ce qui commence à ressembler à une montagne |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 12 Oct 2012 - 15:40 | |
| bonjour à tous voilà quelques nouvelles photos de la suite des travaux la gare bernina ospizio avec pleins de rochers autour... normal la gare culmine à 2200 mètres d'altitude je sent que cet hivers il va y avoir de la plantation de végétaux... j'ai commendé tout ça chez NOCH... ils ont l'air d'avoir de bons produits un peu de détail |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 12 Oct 2012 - 19:04 | |
| Bien réussi tout ça, as-tu l'intention de figurer la neige sur les hauteurs?. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 12 Oct 2012 - 19:55 | |
| Vu les bouteilles, notre ami tourne plutôt au rouge qu'au blanc! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 12 Oct 2012 - 20:46 | |
| et RRTC dans tout ça ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Ven 12 Oct 2012 - 22:06 | |
| - Christophe a écrit:
- et RRTC dans tout ça ?
Et bien, c'est lui qui gère le remplissage des bouteilles avec la fonction "Ressources" ... Bon je A+ Georges |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 13 Oct 2012 - 19:56 | |
| - momo13 a écrit:
- Bien réussi tout ça, as-tu l'intention de figurer la neige sur les hauteurs?.
bonjour momo non il n'y aura pas de neige sur les hauteurs, à cela plusieurs raisons les dénivelés ne sont pas assez important si je mets de la neige... je ne peux pas mettre d'herbe printemps mais il faut que je mete de l'herbe jaune (sortie d'hivers)... et j'ai envie d'en mettre a cause de sa belle couleur et pour finir s'il devait y en avoir ce serai de la neige qui reste à certains endroit (ombre par exemple) et ça je ne sais pas faire ... tout blanc ça vas mais en partie c'est plus difficile cdlmt Thierry |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 13 Oct 2012 - 20:00 | |
| - rico a écrit:
- Vu les bouteilles, notre ami tourne plutôt au rouge qu'au blanc!
faux... je vis en alsace... et les quelques bouteilles qui trainent en haut ne sont que la partie visible de l'iceberg et encore dans la partie visible il n'y a qu'une bouteille de rouge... 2 de cidre et 1 de vin de paille (blanc du jura) cdlmt thierry |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 13 Oct 2012 - 20:31 | |
| bonjour à tous j'ai bien compris que vous étiez tous intéressé par ce qu'il y avait derrière le train voila : Mon dieu je suis bête c’est pas ce derrière-là qui vous intéresse mais celui-ci : Thierry |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 13 Oct 2012 - 20:59 | |
| C'est clair à présent à propos des bouteilles Pour en revenir à la neige, j'envisage aussi de n'en représenté que dans des zones particulières (profondes et ombragées) mais je n'ai pas non plus encore testé quoi que ce soit. Le premier des deux qui s'y colle en informe l'autre |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Sam 13 Oct 2012 - 23:52 | |
| Et personne n'a parlé du voilier, je pense qu'il n'attends qu'une crue du torrent pour s'en aller |
|
| |
rico
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 14 Oct 2012 - 1:07 | |
| Du torrent de quoi? Du flot de vin blanc?
En tout cas, certains plantent des vignes sur un autre Post, et toi, il est déjà récolté et en bouteille! Tu as pris de l"avance. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 15 Oct 2012 - 7:57 | |
| Heuuu, sur les photos je ne crois pas que la bouteille de vin du Jura soit du vin de paille, mais plutôt du vin jaune... (que j'apprécie particulièrement, mais qui ne plait pas à tout le monde).
Quant au relief, il est vraiment impressionnant !! Comment comptes tu l'équiper en arbres ? Faits maison ? maquettes du commerce ? |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 15 Oct 2012 - 9:39 | |
| - Renaud a écrit:
- Heuuu, sur les photos je ne crois pas que la bouteille de vin du Jura soit du vin de paille, mais plutôt du vin jaune... (que j'apprécie particulièrement, mais qui ne plait pas à tout le monde).
Quant au relief, il est vraiment impressionnant !! Comment comptes tu l'équiper en arbres ? Faits maison ? maquettes du commerce ? on m'aurait menti pour le vin de paille !!! c'est moche la vie en fait pour le relief je compte faire en gros 2 zones La partie basse de cavaglia jusqu'au niveau d'alp grum devrait être couverte majoritairement de melèzes... que je vais essayer de faire moi même la partie haute au delà d'alp grum deviendra un paysage plus minéral donc des prairies avec deci delà des zones caillouteuses ou de rochers. Pour les prairies supérieures je change de couleur et je mettrai du vert printemps avec à certains endroits de l'herbe d'hivers plus haute et plus jaune... en fait comme dans la réalité. On verra bien si j'y arrive, en tout cas j'ai commandé de quoi faire le flocage avec les couleurs différentes cdlmt Thierry |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 15 Oct 2012 - 9:55 | |
| avec quelques images et exemples c'es plus simple à comprendre voilà ce que ça devrai donner pour la partie en altitude en dessous d'alp grum (mélèze plus herbe sous bois) : et pour la partie en altitude audelà d'alp grum (rocailles, herbe printemps + reste d'herbe d'hiver) cdlmt Thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
| |
|
| |
| réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
|