| réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
|
+21Mcar Papybricolo JDL coquelicot94 Capitole Larist double 3rails momo13 rico Geo69 miniloco Sébi Christophe DiCoS69 Bernard Yann Renaud ronflito bijave66 haagth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 13 Aoû 2013 - 10:21 | |
| - haagth a écrit:
- Un train que train controller n'arrête pas et qui continue à 1% par ce que le profil de vitesse démarre trop bas...
pourquoi? Sinon bravo pour la progression du réseau, un bien bel écrin. Juste une remarque, je trouve tes arrêts et démarrages un poil trop brusque. Ta vitesse de seuil sans doute ? A+ Alain |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 13 Aoû 2013 - 10:46 | |
| - haagth a écrit:
- un train qui s'arrête un peu trop loin sur l'aiguille suivante non encore en position et toc cours jus
Autrement dit un train qui ne s'arrête jamais complètement ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de profil, mais de dialogue avec la centrale. Je rencontre parfois le même souci, quel que soit le profil, mais toujours avec la même adresse. Encore une fois compatible DCC ne veut pas dire conforme DCC... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 13 Aoû 2013 - 11:35 | |
| mon problème concernant mes seuils de vitesse sont assez surprenants. J'ai en effet constaté qu'avec des seuil de vitesse bas certains trains censé être à l'arrêt continue à rouler à 1% (valeur prise sur l'intellibox), ils passent alors le feux ou les limites du cantons pour entrer dans le canton précédent... lui même déjà occupé. Vous imaginez la suite ; accident (a vitesse très lente certes), suivi de déraillement etc... La seule solution que j'ai trouvé réside à augmenter mes vitesses de seuil, et ça fonctionne là les train restent à l'arrêt. Le coté négatif de la chose c'est que les arrêts et les démarrages sont un peu brusque...je ne sais plus qui disait entre deux maux choisissons le moindre cdlmt Thierry |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 13 Aoû 2013 - 11:58 | |
| Bonjour.
Félicitations pour ces belles photos et vidéos. Passer ses vacances à travailler sur le réseau, est parfois une bonne chose, car cela permet de s'investir de façon plus longue et d'appréhender des problèmes parfois lourds à résoudre.
Je suis assez sceptique sur les vitesses de seuil très basses responsables de tes problèmes, en effet toutes mes locos ont des seuils très bas (le plus possible) et je ne rencontre pas ces problèmes. La rétro ne doit pas être responsable puisque directe pas HSI. Peut être faudrait-il cherché du côté de la vitesse de communication PC/centrale.
Quelques pistes à explorer : - Si tu lances le trajet problématique, en laissant ouvert un contrôleur de trafic indexé sur la loco, les marqueurs de ralentissement et d'arrêt s'activent-ils correctement et au bon endroit? - Lorsque la loco continue son roulement alors qu'elle devrait être arrêtée, est elle toujours sous le contrôle de TC ? |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 13 Aoû 2013 - 14:04 | |
| - Capitole a écrit:
- - Lorsque la loco continue son roulement alors qu'elle devrait être arrêtée, est elle toujours sous le contrôle de TC ?
Bonjour l'objectif est donc de savoir si elle est sous contrôle TC ou sous contrôle Intellibox si j'ai bien compris ? comment est ce que je vois la différence ? cdlmt Thierry |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 13 Aoû 2013 - 15:41 | |
| Comme tu es en V7, lorsque la loco continue au lieu de s'arrêter, tu regardes sa fenêtre de train, si les fonctions sont accessibles, elle n'est plus sous contrôle de TC. C'est une recherche de piste, je n'ai malheureusement pas de solution toute faite. Vérifie aussi l'autre piste des marqueurs. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Mar 13 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Dans mon cas et qui ressemble bigrement au tien, TC considère la loco arrêtée, sauf qu'en réalité elle reste sur le cran 1. Certaines adresses souffrent régulièrement de ce syndrome de la "nerver ending loc". Adresses et non pas machines. Comme 633, 619. Pour la 613 par exemple, c'est TC et la centrale qui plantent dès qu'on essaie de faire rouler cette loco qui est déguisée en 612 ! Je ne me suis pas amusé à essayer les 10 000 je ne sais combien pour en dresser la liste. Freiwald me dit c'est pas moi ! Chez Massoth... on fait des essais pour une éventuelle correction de firmware... _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 12:05 | |
| bonjour à toutes et à tous depuis 1 mois je travaille à peaufiner la relation entre RRTC et mon réseau et franchement ça fonctionne au petits oignons... jusqu'à samedi ! samedi message d'insulte sur mon ordi un truc du genre E/S device/harddrive2/DD... je pensais d'abord que mon ordi que je venai de changer, venait de rendre l'âme car pas moyen de démarrer XP... que néni c'est ma clé USB avec la licence qui a rendu l'âme et depuis c'est rideau... ce qui est très énervant !!! en sortant la clé l'ordi fonctionne bien... mais pas TC En effet je viens d'acquérir la version V8 gold que j'ai complété avec 4D sound WOUAHHH !!! les premiers essais sont bluffant avec le son spacial, on a vraiment l'impression qu'un train tourne dans la pièce... enfin jusqu'à samedi j'ai écrit à freiwald mais pour l'instant pas de réponses... c'est toujours long quand on attend... en plus j'ai l'impression que chez eux il n'y a pas beaucoup de salariés... bref je pense que je vais avoir une nouvelle clé... est ce que quelqu'un sait comment copier le contenu de cette clé pour qu'elle fonctionne sur une autre clé USB de réserve ?... je n'ai pas envie si ça ce reproduit de devoir attendre je ne sais combien de temps cdlmt Thierry |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 12:16 | |
| Bonjour Thierry, va voir l'aide francisée par Jean à la rubrique "USB" |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 12:23 | |
| l'aide à télécharger sur son site et a installer sur RRTC ? ? c'est ça |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 12:26 | |
| Oui, c'est ça, tu peux même la consulter sans l'installer. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 12:27 | |
| |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 12:50 | |
| en effet je vois que je ne suis pas le seul... bon je vais commencer par essayer de restaurer ma clé avec la méthode expliquée dans l'aide de jean... et si ça fonctionne je vais essayer de l'émuler sur mon ordi... ça limitera les risques de casse
cdlmt Thierry |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 13:13 | |
| Emuler la clé! Ça ressemble à du piratage ou je me trompe... |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 13:21 | |
| mais non rico...
pirater c'est copier quelque chose sans en détenir l'original
émuler c'est faire croire au logiciel que la clé est à sa place (alors qu'elle n'y est pas)... ce serai du piratage si je ne possédait pas la vrai clé USB... ce qui n'est pas le cas |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 13:55 | |
| _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 13:55 | |
| Ce sera difficile de l'émuler, car les fichiers de codage semblent inaccessibles... à moins que tu ne sois expert... |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 14:07 | |
| je vais essayer... mais il y a des post la dessus sur internet... faut essayer il y en a qui sont arrivé avec d'autres programme protégé par un dongle !!! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 9 Sep 2013 - 15:00 | |
| Bonjour, Et bien, si tu y parviens, tu vas avoir du succès !... Mais en cas de diffusion, ça sera bien du piratage !... A+ Georges |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 2 Fév 2014 - 12:31 | |
| bonjour à toutes et à tous ça fait un petit moment que je n'ai rien publié sur le site... en effet l'hiver il fait froid et la piece dans laquelle est mon réseau n'est pas chauffée... Bref j'en profite pour faire d'autre travaux... j'ai un peu bricolé sur des drones... mais ça je pense que ça ne vous interresse pas... et je suis en train de travailler à la préparation de mes caténaires et signaux. il y a 2-3 jour j'ai décidé de faire un test : construire une fraiseuse à neige telle qu'elle existe sur les chemin de fer rhétique voila le résultat alors d'après vous test concluant ou non ??? à bientôt thierry (toujours pas plus doué pour faire les photos) |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 2 Fév 2014 - 13:09 | |
| On dirait presque que la tienne est plus réaliste (on dirait du Stadler) |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 2 Fév 2014 - 13:21 | |
| - Sébi a écrit:
- On dirait presque que la tienne est plus réaliste (on dirait du Stadler)
c'est quoi stadler ? je ne connais pas ? cdlmt Thierry |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Dim 2 Fév 2014 - 16:18 | |
| Impressionnant pour le résultat du modèle, mais où est la neige ? |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 3 Fév 2014 - 0:25 | |
| Stadler est un constructeur de véhicules ferroviaires basé à Bussnang (TG), c'est le dernier suisse. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) Lun 3 Fév 2014 - 1:20 | |
| Je me demande sur quelle base tu es parti pour réaliser ça en 2-3 jours, parce que, c'est plutôt réussi... tu as du y bosser jour et nuit... ou alors, c'est un kit... Si tu veux lui donner un peu plus de réalisme, mets quelques petites touches de peinture noire sur les panneaux et autour des vitrages... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
| |
|
| |
| réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb) | |
|