| Cherche utilisateur de +Street | |
|
+19Mcar double Joel JDL rico Bernard ronflito momo13 f38 Yann Geo69 Bbpro Gaetan974 labcane77 coquelicot94 RAILO5 Christophe DiCoS69 Capitole 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Ven 25 Mar 2016 - 13:35 | |
| Oui Georges bien sûr que mes véhicules en sont équipés |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Dim 27 Mar 2016 - 18:48 | |
| Bonjour. Je vais poser la question "con". Il me semble avoir lu quelque part dans les messages "profil de vitesse" dans Street, mais je ne retrouve pas ou. Donc je vais poser la question à Maurice qui est en avance sur moi, comment fait on le profil de vitesse |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Dim 27 Mar 2016 - 22:08 | |
| Perso, j'ai fait comme ça mais est-ce la bonne méthode ??? J'ai programmé CV2 pour avoir une vitesse la plus lente et fluide possible au cran 1. Au préalable, j'ai activé la CV 56 ( démarrage de la force de traction dans les crans de vitesse les plus bas 0 off 1 on) Ensuite, j'ai chronométré le temps que met le véhicule pour faire 1m à vitesse max (cran 28) et j'en déduit la vitesse à l'échelle. Je laisse la CV5 au max, ce faisant, j'ai remarqué que je pouvais descendre CV2 au plus bas. Je renseigne cette vitesse maxi (80 km/h pour mon bus) dans la fenêtre des propriétés du véhicule et ensuite, je fais un profil simplifié en enregistrant vitesse mini,40km/h et maxi. Pour lire et programmer le décodeur DC-Car, il faut un CV- programmer: http://www.miniatuura.nl/prestashop/index.php?id_product=687&controller=product&id_lang=4 On peut aussi jouer avec les inerties et la puissance/ poids des véhicules comme pour les trains. Il faut quand même tenir compte de la qualité des moteurs par rapport au locomotives, pas de volant d'inertie par exemple et pas de compensation de charge dans les décodeurs ni CV6 d'ailleurs. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mar 29 Mar 2016 - 20:39 | |
| Dans le manuel, il est dit: Dans la plupart des cas, il y aura deux contacts par canton. Le premier rend compte de l’entrée dans le canton et sert de base pour le marqueur de ralentissement (utile uniquement pour les véhicules ayant leur propre adresse digitale). Le second détecteur marque le point d’arrêt. Ce contact est aussi requis quand on utilise des points d’arrêt gérés par le matériel, pour informer le logiciel que le marqueur d’arrêt d’un canton est atteint.Mais on ne peut déclarer qu'un indicateur de référence par canton, donc j'en déduit qu'il faut ponter le contact d'entrée avec celui de sortie et les connecter ensemble sur la même entrée de rétro Qu'en pensez vous??? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mar 29 Mar 2016 - 21:31 | |
| Moi j'en déduis que le contact de sortie ne sert à rien dans ton cas, sauf arrêt précis style ta voie d'arrêt autobus avec électro-aimant. Donc, un seul contact est suffisant dans les autres cas. Je te rappelle qu'il ne faut pas que l'indicateur de canton reste bloqué pendant le parcours d'un véhicule! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mar 29 Mar 2016 - 21:47 | |
| De mon côté, j'ai tendance à penser qu'il sert à quelque chose. J'ai tendance à croire que la fiabilité des profils de vitesse et des paramètres de distance dans les marqueurs n'est pas aussi bonne avec le matériel automobile qu'avec le matériel ferroviaire. Mettre un deuxième contact en sortie permet d'assurer la sécurité des arrêts au bon endroit. Accessoirement, avec le contrôle de distance, TC aura compté les véhicules entrants, il pourra compter aussi les véhicules ayant parcouru le canton et donc sortants, puis vérifier leur répartition en cas de pluralité d'itinéraires à la sortie du canton. Ce n'est que mon avis bien sûr. Jean |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mar 29 Mar 2016 - 22:34 | |
| J'aurai tendance à penser comme Jean. j'aurai donc 9 cantons, 18 contacts physiques mais seulement 9 indicateurs en branchant les contacts entrée/sortie par paire sur la même borne du RS16O.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mar 29 Mar 2016 - 23:51 | |
| Si tu branches les 2 contacts sur la même entrée, comment fera le logiciel pour savoir s'il s'agit d'une entrée d'un second véhicule ou d'une sortie de canton...? N'est-il pas possible comme avec le train, de créer un "nouveau contact" dans le canton ? |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 7:15 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Si tu branches les 2 contacts sur la même entrée, comment fera le logiciel pour savoir s'il s'agit d'une entrée d'un second véhicule ou d'une sortie de canton...?
En effet Elie, il va y avoir un problème... - DiCoS69 a écrit:
- N'est-il pas possible comme avec le train, de créer un "nouveau contact" dans le canton ?
Oui, c'est possible. Je vais tester cette nouvelle piste à laquelle je n'avais pas encore pensé et qui semble évidente maintenant que tu le dis. J'attends un nouveau RS16O et je met tout en place proprement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 8:54 | |
| - momo13 a écrit:
- J'aurai tendance à penser comme Jean. j'aurai donc 9 cantons, 18 contacts physiques mais seulement 9 indicateurs en branchant les contacts entrée/sortie par paire sur la même borne du RS16O.
C'est gentil de penser comme moi, mais je n'ai pas dit qu'il fallait brancher les contacts par paire sur la même entrée du RS160. Je suis partisan, au contraire, de les brancher sur des entrées séparées. Est-il marqué sur le manuel qu'il faut brancher les contacts par paire sur la même borne des modules? Je ne l'ai pas vu. Alors pourquoi chercher l'originalité à tout prix? Je pense que tu as suffisamment pédalé dans la semoule avec ce truc en cherchant des solutions plus ou moins exotiques avant d'en revenir aux principes de base Jean |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 12:21 | |
| Oui Jean, Aie pas taper sur la tête J'avoue que j'ai été un lourd sur cette affaire A ma décharge, je n'avais au départ aucune info claire et précise sur le sujet jusqu'à la traduction du manuel. Ceci dit, je vais maintenant reprendre depuis le début avec les principes de base comme tu dis. A+ pour, je l'espère, de bonnes nouvelles. Momo qui comprend vite à condition qu'on lui explique longtemps |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 13:18 | |
| peut être l as tu déjà fait, mais la doc TC p.142 du chapitre "Organiser Contacts Temporaires et Contacts d’Occupation dans un Canton" précise que dans certain cas d'utilisation avec des contacts temporaire il est préférable de mettre 3 contacts temporaire pour un même canton. espérant que cela pourra t'aider " /> |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 13:40 | |
| Marco, L'installation de 3 contacts temporaires dans des cantons ferroviaires permet de mieux gérer l'occupation des cantons. Dans +Street , avec le contrôle de distance, la perception de l'occupation des cantons devient moins indispensable, le but du jeu étant que le logiciel puisse compter précisément les entrées et les sorties des cantons. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre en traduisant la doc. L'installation d'un troisième contact central devient dès lors beaucoup moins utile. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 19:51 | |
| - DiCoS69 a écrit:
N'est-il pas possible comme avec le train, de créer un "nouveau contact" dans le canton ? Je pense qu'Elie a raison. Tu peux créer un contact virtuel en sortie de canton, même si la précision avec tes "camions" n'est pas terrible, cela permettrait d'en savoir plus sur le comportement de +Street. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 20:15 | |
| - rico a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
N'est-il pas possible comme avec le train, de créer un "nouveau contact" dans le canton ? Je pense qu'Elie a raison. Tu peux créer un contact virtuel en sortie de canton, même si la précision avec tes "camions" n'est pas terrible, cela permettrait d'en savoir plus sur le comportement de +Street. Même pas virtuel, Eric, il peut créer un autre indicateur, comme quand tu en mets un second pour "arrêt ultra précis"... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 21:25 | |
| Je disais virtuel pour économiser des entrées de détection mais surtout pour faire des essais de comportement sans rien casser à son réseau! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Mer 30 Mar 2016 - 21:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Jeu 31 Mar 2016 - 18:52 | |
| Bonjour.
Si je peux me permettre une remarque : lorsque l'on créer un tracé avec Street et que l'on place les cantons, ceux ci ont par défaut 2 indicateurs par canton dès le départ, un à chaque extrémité. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Jeu 31 Mar 2016 - 19:16 | |
| Aah, ben alors...! Jurgen, il a mâché le travail...! Pourquoi avoir changé ce qui était en place... Hein, momo...? |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Jeu 31 Mar 2016 - 20:04 | |
| Ou je suis complètement c.., mais le reconnaitre, c'est déjà l'être un peu moins, ou on parle pas de la même chose. Je suis désolé, mais chez moi, quand je créer un canton dans Street, il n'y-a rien!. Patrick, si tu peux nous indiquer précisément la marche à suivre ou nous mettre une capture d'écran, je dormirai mieux cette nuit De toute façon, j'ai tout viré et je reprends à zéro. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Jeu 31 Mar 2016 - 21:20 | |
| Pour ce qui est du canton automatiquement créé, je suis preneur aussi. A la création du canton, je ne vois rien au niveau des indicateurs dans l'éditeur de canton. Bref, c'est comme pour les cantons de trains. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Jeu 31 Mar 2016 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Ven 1 Avr 2016 - 11:28 | |
| Bonjour. Je ne suis pas à la maison avant la fin d'après-midi, je regarde en rentrant, car cette après-midi, consultation chez le Docteur, afin d'installer les 2 nouvelles aiguilles pour son nouveau dépôt et programmation d'un servo. De mémoire, lors de la première utilisation de Street, j'ai trouvé un tracé par défaut, comme on le trouve dans TC, et c'est là que j'ai découvert ces cantons déjà installés avec 2 indicateurs. Pour répondre à Eric, si les accessoires sont déjà créés, pourquoi veux-tu les supprimer |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Ven 1 Avr 2016 - 11:41 | |
| Parce que il n'y a rien qui marche correctement Patrick! |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street Ven 1 Avr 2016 - 11:53 | |
| J'ai retrouvé ce fameux fichier qui est natif dans TC, il s'agit de Street Sample, on le trouve lorsque l'on ouvre TC via "programme". Je l'envoie ainsi qu'une saisie d'écran à ceux dont j'ai l'adresse. Jean, je m'aperçois que j'ai toujours ton ancienne adresse mail, pourrais-tu m'envoyer la nouvelle par MP. Ceux qui sont intéressés qui ne l'auront pas reçu peuvent demander par MP, en me donnant leur adresse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche utilisateur de +Street | |
| |
|
| |
| Cherche utilisateur de +Street | |
|