Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Cherche utilisateur de +Street

+19
Mcar
double
Joel
JDL
rico
Bernard
ronflito
momo13
f38
Yann
Geo69
Bbpro
Gaetan974
labcane77
coquelicot94
RAILO5
Christophe
DiCoS69
Capitole
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
f38

f38

Emploi : Collégien à plein temps
Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire

Cherche utilisateur de +Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:42

Bonsoir,
Je suis aussi intéressé par le système DC-CAR + street et j'attends donc les observations de Gaëtan avec impatience même si l'installation d'un tel système n'est pas imminente : je dois d'abord en finir avec TC  Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:53

f38 a écrit:
Bonsoir,
Je suis aussi intéressé par le système DC-CAR + street et j'attends donc les observations de Gaëtan avec impatience même si l'installation d'un tel système n'est pas imminente : je dois d'abord en finir avec TC  Laughing ).

Fabien, tu as raison, avant de penser à DC Car et Street, il te faut déjà parfaire ton réseau, et d'autres achats (RS8, décodeur d'aiguilles) doivent être tes priorités. Quand tu auras déjà tout cela tu pourras avancer avec TC, pas avant. Tu es jeune, fait tes armes sur le réseau, quand tu maitriseras, tu passeras à autre chose.
Mais que cela ne t'empêche pas de te tenir informé, bien au contraire.
Bon courage pour la suite Wink
f38

f38

Emploi : Collégien à plein temps
Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:56

En cherchant des infos sur le système DC-CAR, j'ai trouvé cette vidéo en allemand qui explique le fonctionnement de ce système et ses possibilités.
Si certains sont intéressés, je vous donne le lien : https://www.youtube.com/watch?v=CBAKzTenGQY&hd=1
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:59

Je commence à m'intéresser de plus en plus à ce système pour gérer mon Car-System.
J'ai trouvé des info ici:
http://www.miniatuura.nl/miniatuura/?p=100
et un schéma de principe:
Cherche utilisateur de +Street - Page 2 Shama_10
La licence Street n'est pas très chère, j'ai fait le téléchargement pour voir. J'ai parcouru le manuel, le principe est identique aux trains.
Seul problème, rien en français évidemment. Je pense que le servo sert à bifurquer d'une voie à l'autre comme un aiguillage. Par contre je ne sais pas comment se fait la rétro des cantons  Question 
Pour l'instant, je vais essayer de tracé le TCO.
A+.
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Gaetan974

Gaetan974

Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:22

Bonsoir MOMO13  Very Happy 

momo13 a écrit:
Je commence à m'intéresser de plus en plus à ce système pour gérer mon Car-System.
J'ai trouvé des info ici:
http://www.miniatuura.nl/miniatuura/?p=100
La licence Street n'est pas très chère, j'ai fait le téléchargement pour voir. J'ai parcouru le manuel, le principe est identique aux trains.
Seul problème, rien en français évidemment. Je pense que le servo sert à bifurquer d'une voie à l'autre comme un aiguillage. Par contre je ne sais pas comment se fait la rétro des cantons  Question 
Pour l'instant, je vais essayer de tracé le TCO.
A+.

Merci pour ces infos, je ne suis pas encore rendu au stade de démarrer Car System, j'ai encore du travail sur le réseau et TC.
ronflito

ronflito

Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:07

Très bien tout cela, merci pour l'info.

On attend des nouvelles de tes investigations.
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:31

La nuit portant conseil,  Idea  je pense que le cantonnement doit se faire avec des ILS noyés dans la chaussée. 2 ILS par canton, un au début pour activer, l'autre en fin pour désactiver passant par un RS8O. C'est un peu le principe que j'ai mis en place pour mes relais de machines en gare.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:38

Les DCC cars fonctionnent avec des émetteurs récepteurs infrarouge planqués dans le décor. Chaque véhicule est équipé d'une récepteur à l'avant et d'un émetteur à l'arrière plus un décodeur DCC dont les fonction sont réglables...
Il serait étonnant que le système Street utilise autre chose.... non
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:53

Oui Bernard, ça c'est pour la transmission des données (départ et arrêt progressif, allumage des veilleuses, codes, phares, clignotants et pourquoi pas du son selon l'équipement). Pour les trains, ça passe par la voie, pour les véhicules, ça passe par des émetteurs/récepteur IR. Street se gère comme un réseau de train, on créer son TCO, ses véhicules et leur propriétés, etc... .
Ensuite, il faut créer les cantons pour gérer le suivi.
Je vous mettrai des captures d'écran de mon TCO routier quand j'aurai un peu plus avancé.
Il va falloir que je me débrouille seul car, en France du moins, ce système parait peu utilisé pour ne pas dire pas du tout.  Shocked
Bernard

Bernard

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:06

La seule fois ou j'ai vu tourner le système il est vrai très impressionnant, c'était en Belgique à Maline à coté de Bruxelles ou il ne parle que néerlandais nous n'avons pu avoir aucun renseignement et même les dépliants étaient uniquement en langue étrangère mais rien en français...
Ça a l'air très développé en Allemagne et un peu plus qu'en France outre outre-Quiévrain
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:43

Je me suis donc amuser à créer le TCO de mon Car-System. Voilà à quoi ça ressemble pour le moment:

Cherche utilisateur de +Street - Page 2 14-04-10

Physiquement sur le réseau, j'en suis là:

Cherche utilisateur de +Street - Page 2 P1000810

Cherche utilisateur de +Street - Page 2 P1000811

Cherche utilisateur de +Street - Page 2 P1000812

Mais ne vous emballez pas car vu l'investissement en temps et en argent, c'est pas pour demain.
Pour l'instant, je vais rester classique avec les automatismes Faller.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:49

Et ben, ça y est...!
La concurrence de la route sur le rail a commencé... bientôt, Momo ne roulera plus que sur la route et sa petite ligne va fermer...  Sad Sad
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:23

Voici la synthèse de mon expérience en DC-Car à ce jour:
- Premier véhicule équipé d'un décodeur (DC07-SI) et d'un récepteur LCRI --> OK
Le Décodeur avec toutes les leds déjà cablées (feux AV\AR, feux stop, clignotants, émetteur AR et récepteur AV pour le contrôle anti-collision):  
Cherche utilisateur de +Street - Page 2 Dc07-s10
Le récepteur LCRI a connecter au décodeur sur le véhicule:
Cherche utilisateur de +Street - Page 2 Lcri10

- Mise en place du DC-Car booster et ses émetteurs IR --> OK
Le booster et les diodes IR longue portée (à noter que l'on peut brancher 5X5 diodes sur le même booster, ce qui permet de couvrir une très grande surface)
Cherche utilisateur de +Street - Page 2 Dc-car10
- Prise en main par la centrale via la LH100 Lenz --> OK
Contrôle à courte distance par le récepteur Av du véhicule et une diode IR directement branchée sur le DCC indispensable pour la programmation en mode POM:

- Premier trajet en automatique avec TC ( et pas Street) --> OK
Vidéo déjà postée dans le fil "les Rico en vadrouille":

Nous avons donc, conjointement avec Rico, conclu les choses suivantes:
- Le cantonnement peut se faire par les capteurs Faller via un module RS16O et par conséquent, le profil de vitesse est aussi faisable.
- Street n'apporterait pas beaucoup plus, si ce n'est la représentation graphique de la route et l'option " activer le contrôle à distance".
- La pertinence de continuer à gérer les stops et aiguilles avec le boitier Faller???
- Comment va réagir TC quand deux véhicules se trouvent sur le même canton???.
- Je vais donc poursuivre dans cette optique en équipant un second véhicule et créer un TCO dédié comme on le ferait pour les trains pour lever le mystère sur les deux dernières interrogations.

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur ce système, Eric si tu as quelque chose à rajouter... .

Dernière édition par momo13 le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:24, édité 1 fois
Gaetan974

Gaetan974

Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:03

Merci MOMO et RICO pour cette recherche  Very Happy 
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:16

Pas grand chose à dire de plus. Il faut essayer!
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:35

momo13 a écrit:
Voici la synthèse de mon expérience en DC-Car à ce jour:

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur ce système, Eric si tu as quelque chose à rajouter... .

Moralité : te voila parti dans l'installation d'un second réseau... Laughing 
JDL

JDL

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:40

Bjr

Momo peux-tu me dire quel rayon minimum il faut à un véhicule pour faire un demi tour !!!!!
et toi qui fait passer tes vehicule sous un tunnel, quelle hauteur minimum il faut ?
Merci d'avance .

Cordialement
J.Dominique
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:47

Bonjour, j'ai fait un petit circuit avec car system Faller (en Ho) et un bus qui circule entre deux ronds-points, le rayon le plus petit est de 9 cm entre le centre du rond-point et le fil (13 cm avec le bord de la route). Pour la hauteur du tunnel tout dépend si on fait circuler du bus du camion ou des voitures, pour le bus 5cm de hauteur suffit.
A+
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:44

Chez moi, j'ai défini un rayon mini de 12cm. Descendre en dessous de 10cm pour un bus ou camion me paraît difficilement réalisable à cause du ripage. Pour la hauteur des passages souterrains, 45mm suffisent pour un bus ou camion, peut-être faut-il monter à 50mm pour un semi-remorque moderne mais je n'en ai pas.
Il va sans dire que si on a la place, il ne faut pas hésiter à adopter le plus grand rayon possible.
Hier, j'ai monter proprement le décodeur dans la caisse du Calberson, et misère, voilà que ça ne fonctionne plus.
Il faut que je démonte et que je vérifie tout le câblage, grrr.....!
Bernard

Bernard

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:00

Nous avons un car système sur le réseau d'expo analogique Ho à Lille modélisme.
Nous avions tenu compte du rayon mini possible, renseignement contenu dans le coffret de départ que nous avions utilisé. Rt bien malgré le respect stricte de ce qui était indiqué nous avons eu la surprise de voir certain matériel ne pas pouvoir circulé. Je n'ai pas en tête ce rayon (je regarderai au club lors d'un de mes prochain passage) mais de mémoire nous étions vers 27cm de diamètre
Les camions comme le calberson de Maurice fonctionne sur des rayons relativement cours + 13cm mais les bus ont besoins d'au moins 15 à 16cm....
De plus si le demi-tour se fait devant les spectateurs un rayon trop court ce n'est pas très joli.
Donc un conseil faites des essais avec plusieurs matériel et/ou ne mettez pas un cercle trop serré vous pourriez avoir des désagrément en cas de changement de véhicule..

Il faut aussi correctement poser le fil pas trop profond juste à ras de la voie et utiliser une peinture lisse pour la route. Les pavés et autres routes rugueuses sont à proscrire car les aimants ne résisteront pas à se traitement
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:51

momo13 a écrit:

Hier, j'ai monter proprement le décodeur dans la caisse du Calberson, et misère, voilà que ça ne fonctionne plus.
Il faut que je démonte et que je vérifie tout le câblage, grrr.....!

Hooo pôvre ! je te plains...  pale affraid
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:08

Oups, dommage...
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:26

Hé, faut pas vous inquiéter les gars  Cool Tout est rentré dans l'ordre, juste un fil soudé au mauvais endroit. Je suis en train de mettre les 6 leds avant en place, grosse galère avec les fils qui finissent par casser les uns après les autres  affraid Moi qui n'avais jamais soudé de CMS, me voilà bien entrainé maintenant  Very Happy 

Cherche utilisateur de +Street - Page 2 Dscn0311

Enfin, le résultat en vaut la peine, il me reste encore les huits leds arrières avant de pouvoir faire circuler le camion sans encombre, mais j'arrête là pour aujourd'hui  geek
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:31

Il y a un jeu pour enfants dans les journaux.
Quel est le chemin qui conduit à la niche à chien ? On peut transposer à la LED N°2
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:46

Bien vu Joel, et c'est pas encore gagné.  Il va falloir repousser tout ce bric à brac à l'intérieur quand ce sera terminé.  cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 2 Empty

Cherche utilisateur de +Street
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant