Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche utilisateur de +Street

Aller en bas 
+19
Mcar
double
Joel
JDL
rico
Bernard
ronflito
momo13
f38
Yann
Geo69
Bbpro
Gaetan974
labcane77
coquelicot94
RAILO5
Christophe
DiCoS69
Capitole
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 1:37

Ça me paraît bien enchevêtré tout ça...
Attention à ne pas endommager le vernis des fils sinon... pouff...!  affraid

Un petit conseil amical pour le prochain... fais-toi une petite platine intermédiaire sur laquelle tu soudes les fils rigides des leds au plus court, et que tu raccordes au décodeur avec du fil extra souple Zimo (chez CDF) ou utilise des micro-prises mâle/femelle au pas de 1,27 (comme pour les décodeurs en N).
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:34

Bonjour MOMO  Very Happy 

En HO, il faut caser tout cela, déjà pas facile  No 

Alors en N, bonjour les dégâts   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:11

Bonjour à tous.

Bien qu'initiateur de ce sujet, je n'ai reçu aucun message m'informant des nouvelles réponses, et comme je ne fais pas descendre la page d'accueil, je ne prends connaissance de toutes ces nouveautés que ce matin affraid

Je constate que Maurice avance bien et que les tests DCar sont assez positifs.
Je me permet de vous signaler que j'ai découvert l'existence d'une bande aimantée (1x3mm) que l'on utilise à la place de la corde à piano, cela permet un meilleur guidage du train avant, et surtout de pouvoir régler la lamelle de guidage afin qu'elle ne traine plus sur le plan de roulement.
Dommage, c'est un peu tard pour Maurice, on la trouve là :
http://www.shop.kkpmo.com/index.php?cPath=158_322
au même endroit il existe des réducteurs montés sur roulement à billes à des prix raisonnables, cette page est parfois galère à trouver :
http://www.shop.kkpmo.com/index.php?cPath=299_335_336
Enfin dernier point pour le cas ou l'on contourne Street, merci à l'éternelle ingéniosité de Rico Wink et que lon passe par RRTC "train", il ne sera pas possible d'utiliser le contrôle à distance logiciel, donc  TC laissera-t-il partager les cantons par plusieurs véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:37

Merci à tous pour ces infos

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:21

Bonjour,

Capitole a écrit:
... Bien qu'initiateur de ce sujet, je n'ai reçu aucun message m'informant des nouvelles réponses, et comme je ne fais pas descendre la page d'accueil, je ne prends connaissance de toutes ces nouveautés que ce matin affraid
Pour ne pas louper de message, tu peux après connexion cliquer sur "Voir les derniers messages depuis votre dernière visite" en haut à droite de la page d'accueil ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:24

Capitole a écrit:

Enfin dernier point pour le cas ou l'on contourne Street, merci à l'éternelle ingéniosité de Rico Wink et que lon passe par RRTC "train", il ne sera pas possible d'utiliser le contrôle à distance logiciel, donc  TC laissera-t-il partager les cantons par plusieurs véhicules.
On verra bien à ce moment là Question
En attendant, il me faut terminer le Calberson et équiper au moins un second véhicule pour pouvoir faire les premiers test et voir comment TC "train" se comporte... .
Je jugerai à ce moment là de la pertinence d'acheter la licence Street ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:29

Geo69 a écrit:
Bonjour,
Pour ne pas louper de message, tu peux après connexion cliquer sur "Voir les derniers messages depuis votre dernière visite" en haut à droite de la page d'accueil ... Smile
A+
Georges
Tu as tout à fait raison, je le fais sur les autres forums, mais ici je viens tellement souvent que je regarde directement les dates et heures des messages, et comme Street est hors écran.......

Pour Maurice, merci beaucoup de tes retours d'informations, je te souhaite bon courage pour la suite, et surtout continue à nous tenir au courant.


Dernière édition par Capitole le Dim 31 Aoû 2014 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:55

Véhicule terminé, OUF... .

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Dscn0410

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Dscn0411

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Dscn0412

Je vais pouvoir m'amuser un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:57

Magnifique MOMO Very Happy

Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:59

Bonsoir,

Ouah, il en jette le Calberson le long du mur en pierre superbement rendu ... Bravo !... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:30

Et ben, t'as bien bossé... c'est propre... et ça marche...! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:02

DiCoS69 a écrit:
Et ben, t'as bien bossé... c'est propre... et ça marche...! cheers

Non, ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 7:20

Félicitations Maurice,
du grand art !! maintenant une voiture qui croiserait le camion serait merveilleux, non ??????
allez au boulot.
Peut être une vidéo pour se rendre compte des feux qui s'allument, des clignotants peut etre et bien sur le roulage "obéissant" à tes ordres .
En attendant t'es un champion !
PS: ton mur en pierres , c'est qui, c'est quoi ??? c'est très beau et bien rendu
a+
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:11

double a écrit:

PS: ton mur en pierres , c'est qui, c'est quoi ??? c'est très beau et bien rendu
a+

Ce mur à l'air de plaire à beaucoup de monde (n'est-ce pas Jean-pierre?). C'est de la PS, j'ai peint les pierres une à une en 4 ou 5 tons différents puis patiné l'ensemble avec un jus de noir. J'ai trouvé ce matériau chez mon fournisseur préféré, je lui demanderai la référence à ma prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:57

Mais un truc me chagrine..les phares blancs !





Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:09

Beau travail Maurice Very Happy
Je me suis fait doublé par Alain pendant que j'écrivais mon message  Wink
Peut être mettre un petit coup de jaune sur les leds des phares qui paraissent un peu trop blancs pour l'époque, j'avais utilisé un feutre pour vitrage qui laisse la transparence, marque Pébéo type vitrea 160, ça donnait pas mal sur les leds blanches trop bleutées à l'époque, toutefois il existe maintenant des tubes et des petites bouteilles, car le feutre se conserve assez mal.
Voir là : http://www.cultura.com/loisirs-creatifs/decoration-creative/peinture-effets/verre/pebeo.html

J'ai vu sur le forum de Lpat tes problèmes de portée des infrarouges, pourtant les documents que j'ai trouvé annoncent jusqu'à 7ml de portée, c'est assez bizarre, la valeur de la résistance est elle la bonne ? peut être faudrait-il faire des essais avec une autre valeur. D'autre part il existe 2 angles de faisceau différents 20 & 40°, le problème c'est que l'on ne sait pas quelles sont celles qui sont livrées, à moins que tu ais une référence dans la doc.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:39

Pour les phares, il faut encore que je recolle l'optique d'origine que je teinterai en jaune au feutre comme suggéré par Patrick.
J'ai reçu le DCC booster tout monté + les cinq IR sans aucune notice ni autre explication bien sûr...
L'angle de 20 ou 40° pourrait expliquer les choses, il faut que je fasse d'autres essais en montant les IR plus haut au-dessus de la route, ce qui élargira le champ.
PS:La résistance sur le booster en série avec les IR est de couleur OR/NOIR/ORANGE/ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:14

Bonjour.

Les notices, toujours pareil  Twisted Evil , Denis devrait faire un petit effort de ce côté là, cela lui permettrait de se démarquer de ses concurrents.

Peut être que tes leds infrarouges sont trop proches du circuit, de ce fait le diamètre du faisceau est réduit, surtout que l'on ne sait pas quelles sont les leds livrées à l'origine.
Je t'ai envoyé par mail un PDF donnant quelques explications sur les angles et la couverture des leds infrarouges.

La valeur de la résistance à 33 Ohms parait être correcte pour une série de 5 leds.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:09

Après une longue période pendant laquelle j'avais mis le DC-Car entre parenthèse, je m'y recolle.
Le Calberson est parfaitement fonctionnel, je débute l'équipement d'un second véhicule, en l'occurrence, le Man Faller que j'ai redécoré par la même occasion aux couleurs de la STEF:
Cherche utilisateur de +Street - Page 3 20150611
Quand il sera terminé, je vais pouvoir tester le système anti-collision entre les deux camions.
J'ai posé une première chaîne de cinq IR, il me faut poser la seconde partie pour couvrir l'ensemble du circuit.
Si tout va bien, j'achète l'extension "Street" (qui a pris 20 euros de + au passage  No ) et je me colle au cantonnement et à la rétro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:40

Et bien bravo, c'est très chouette tout ça! Mais la route n'a pas encore tout à fait vaincu le rail, y compris en modélisme...

Pour ma part, je viens de commander mon premier Set Car System. Je suis encore très loin du DC car...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:30

J'ai encore du boulot sur mon réseau pour mettre en place mon Car System.  study

Dans six mois, je ferais une petite ébauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:01

Bonjour.

Merci Maurice de nous donner quelques nouvelles du DC-Car, bien que je suive silencieusement ton sujet sur Lpat67.
Çà me rebouste un peu pour mon installation, surtout que j'ai des véhicules qui dorment, il ne manque plus que l'électronique de commande et les décodeurs.
J'avais commandé l'extension "Sreet" en même temps que l'upgrade de la V8, j'aurai donc fais quelques économies de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 7:52

Camion Man "STEF" opérationnel:
Cherche utilisateur de +Street - Page 3 20150614
Cherche utilisateur de +Street - Page 3 20150615
ça avance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:08

Bonjour MAURICE Very Happy

Ne manquerait-il pas la roue avant droite Suspect

Sinon, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:54

Tu m'a fait peur affraid
Non, il y-a bien toutes les roues sinon, comment roulerait-il scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Contenu sponsorisé





Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisateur de +Street   Cherche utilisateur de +Street - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche utilisateur de +Street
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel utilisateur de +Street™
» TC gold V9 en français et Street en anglais
» Rètrosignalisation avec street
» Recherche version street b09
» Comment Fonctionne Street?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: +Street™-
Sauter vers: