| Le réseau de Gaetan | |
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Auteur | Message |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 18 Sep 2014 - 21:51 | |
| Bonsoir à tous Voici mes avancées, Tous mes rames de marchandises et de voyageurs simple ( locos + wagons) ne pose pas de problème particulier. Toutes les infos, mesures, poids et vitesses sont renseignées. Trop facile mais cela n'a pas duré longtemps, rame TGV Duplex, 1.26 m, les cantons d'arrêt sont largement supérieur en longueur par rapport à la rame. 1 Les autres trains s'arrêtent correctement au marqueur d'arrêt mais pas lui 2 j'ai fais des arrêts avec le TGV en milieu et en queue, voir photo n° 3 Pourquoi il ne fait pas comme les autres ??? La rame CAT a presque le même problème, que quelques dizaines de cm J'ai fait un état de mes rames à problèmes, Le TGV, ICE et le CAT ne font pas ce que je veux. Par contre le SINKANSEN 500 veut bien m'écouter Ou aurais-je fauté J'ai fouillé sur les posts mais je n'ai pas trouvé de solution. GEORGES, tu as aussi un TGV Duplex, le mien c'est un KATO, as-tu eu aussi ce type de problème |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 18 Sep 2014 - 22:36 | |
| Bonsoir Gaétan, si les profils de vitesse avancés sont bien faits, as tu bien renseigné les longueurs de loco, les distances des essieux preneurs de courant ? Dans les cantons ou doivent s’arrêter ces trains, as tu plusieurs marqueurs d'arrêt ou ralentissement dédiés à d'autres trains ? |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 0:13 | |
| - Gaetan974 a écrit:
J'ai fait un état de mes rames à problèmes, Le TGV, ICE et le CAT ne font pas ce que je veux.
Par contre le SINKANSEN 500 veut bien m'écouter
Ou aurais-je fauté
J'ai fouillé sur les posts mais je n'ai pas trouvé de solution.
La plupart du temps ces problèmes viennent de la prise de courant des machines. Il faut vérifier où sont exactement les prises de courant ET si elles sont réellement efficaces. Il arrive qu'elles soient décalées de façon importante par rapport à l'avant d'une rame, et se méfier aussi des roues bandagées (je ne sais pas s'il y en a en N...?) qui prennent très mal le courant. Un fil dessoudé ou coupé sur un dispositif capteur peut également poser problème. Avec les rames indéformables, il est bon de faire le profil de vitesse avec la rame entière, si c'est possible... |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 8:08 | |
| Bonjour à vous deux - bijave66 a écrit:
- Bonsoir Gaétan, si les profils de vitesse avancés sont bien faits, as tu bien renseigné les longueurs de loco, les distances des essieux preneurs de courant ? Dans les cantons ou doivent s’arrêter ces trains, as-tu plusieurs marqueurs d'arrêt ou ralentissement dédiés à d'autres trains ?
Oui MAURICE, j’ai donné tous les renseignements demandé, j’ai même contrôlé au mm près. Sur la motrice TGV, il y a 3 contacts de chaque côté, je ne compte pas la roue a bandage. Ci-joint la photo Par contre, je n’ai qu’un seul marqueur d’arrêt et de ralentissement pour tout le monde, j’ai essayé de mettre spécifiquement pour le TGV mais cela ne faisait pas mieux. Peut-être que Je n’ai pas fait cela correctement, un petit exemple serait le bien venu - DiCoS69 a écrit:
La plupart du temps ces problèmes viennent de la prise de courant des machines. Il faut vérifier où sont exactement les prises de courant ET si elles sont réellement efficaces. Il arrive qu'elles soient décalées de façon importante par rapport à l'avant d'une rame, et se méfier aussi des roues bandagées (je ne sais pas s'il y en a en N...?) qui prennent très mal le courant. Un fil dessoudé ou coupé sur un dispositif capteur peut également poser problème. Avec les rames indéformables, il est bon de faire le profil de vitesse avec la rame entière, si c'est possible... Oui ELIE, j’ai tout vérifié, avant de mettre en route la rame, j’ai effectué une révision, démontage, nettoyage contacte ETC…. Par contre la rame est totalement illuminée et la motrice a des bandages, sur la photo on voit cela, un bandage par bogie et à l’opposé. La rame CAT et ICE me reproduit le même problème avec moins d’importance. Je vais essayer de faire un profil de vitesse avec la rame. Merci à vous deux |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 12:13 | |
| Bonjour, - Gaetan974 a écrit:
- ...
Les autres trains s'arrêtent correctement au marqueur d'arrêt mais pas lui ... Je n'ai pas bien compris, le TGV s'arrête avant ou après le marqueur d'arrêt ? A quelle distance ? - Gaetan974 a écrit:
- ...
GEORGES, tu as aussi un TGV Duplex, le mien c'est un KATO, as-tu eu aussi ce type de problème Je n'ai pas de problème de distance d'arrêt avec mon TGV Duplex éclairé KATO. Avec un décodeur MX621N de PIKO ZIMO en 128 crans, c'est une des meilleures mécaniques en ma possession ... Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux recommandations des collègues ... - Gaetan974 a écrit:
- ... Par contre, je n’ai qu’un seul marqueur d’arrêt et de ralentissement pour tout le monde, j’ai essayé de mettre spécifiquement pour le TGV mais cela ne faisait pas mieux.
Peut-être que Je n’ai pas fait cela correctement, un petit exemple serait le bien venu Ce n'est pas normal que les marqueurs de ralentissement/arrêt affectés au TGV n'aient pas d'effet. Vérifie bien le paramétrage : - Pour les marqueurs TGV, dans l’onglet Trains des propriétés des marqueurs tu ne dois avoir que le TGV d’autorisé (Si tu as défini une rame il ne faut pas cocher « La description de train s’applique à tous les véhicules d’une rame ») - Pour les autres marqueurs tu dois avoir tous les trains sauf le TGV (Si tu as défini une rame, il faut cocher « La description de train s’applique à tous les véhicules d’une rame » ) En fait, il suffit de vérifier le résultat de ton paramétrage dans le carré "Test/Trains" après avoir "Charger tous les trains définis" (deuxième bouton en bas à gauche) ... A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Ven 19 Sep 2014 - 19:05, édité 1 fois |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 12:32 | |
| Merci, Merci GEORGES Je vais travailler le sujet |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 14:13 | |
| - Geo69 a écrit:
Je n'ai pas de problème de distance d'arrêt avec mon TGV Duplex éclairé KATO. Avec un décodeur MX621N de PIKO en 128 crans, c'est une des meilleures mécaniques en ma possession ... Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux recommandations des collègues ... A+ Georges Salut Georges, Je suppose qu'il s'agit du MX621 Zimo comme décodeur...?? |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 19:09 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- ... Je suppose qu'il s'agit du MX621 Zimo comme décodeur...??
Oui, merci Elie ... mes doigts ont fourchés !... (j'ai édité mon message) A+ Georges[/quote] |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 19:30 | |
| Bonsoir GEORGES Dis-moi les infos que tu m'as donné, cela ne correspond pas à TC V 7 F8 |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 20:32 | |
| Bonjour, - Gaetan974 a écrit:
- ... Dis-moi les infos que tu m'as donné, cela ne correspond pas à TC V 7 F8
Ah ben non, désolé ... c'est la V8D1 !... J'avais pas fais gaffe que tu roulais en TC de collection (enfin bientôt) !... Autant que je me souvienne, en V7 les écrans d'autorisation des Trains étaient plus simples mais n'intégraient pas la visualisation du résultat. Par contre le principe est identique ... A+ Georges |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Sep 2014 - 21:03 | |
| Oui GEORGES, il me semblait bien C'est du TC de collection mais il faut que j'assimile avant de passer à V 8. Je crois que j'ai trouvé, j'ai lu une doc de JEAN ICI qui m'a éclairé Bon, je continu et je donnerais mes résultats. |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 19:27 | |
| Bonsoir à tous Bon , j’ai bien travaillé le sujet, j’ai effectué un profil de vitesse avec la rame TGV D, j’avais prévu 3 grand tronçon et bien il s’avère qu’il sont utiles. Ensuite dans chaque canton ou doit s'arrêter les rames, j'ai fait les modifs pour mettre des marqueurs spécifiques et généraux. Quelques images des travaux : Le canton avec les marqueurs pour le TGV train qui s'arrête au milieu et pour les trains s'arrêtant en tête. Les marqueurs d'arrêt et de ralentissement permettant le non fonctionnement des marqueurs RS 78-5-2 lors du passage du TGV Les marqueurs d'arrêt et de ralentissement permettant le non fonctionnement des marqueurs TGV D dans le tronçon dédiés aux autres trains Ceux-ci étant, il y a un petit bug mais cela n'altère pas le fonctionnement. Mais une autre surprise, depuis que j’ai fait des groupes de trains, les autre trains non-groupés ne veulent plus fonctionner, démarrer ??? Quelqu’un a déjà eu ce type de bug ??? Merci pour vos éclairements |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 19:44 | |
| Bonsoir, ça me semble un peu compliqué ton paramétrage... - J'ai de nombreux cantons paramétrés pour un arrêt en bout et un au milieu (autorails), je n'ai mis aucun train dans celui en bout et un groupe "autorails" pour ceux qui s'arrêtent au milieu, sans exclusion ni condition et cela fonctionne très bien - la somme de la distance et longueur des marqueurs de ralentissement doit être légèrement inférieure à la distance du marqueurs d'arrêt A+ |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 19:57 | |
| Bonsoir Marc Heu, je pense aussi mais c'est ce que j'ai compris de la lecture effectuée. Je me complique la chose, c'est possible. Là, je sèche un peu Pour la somme de la distance et longueur des marqueurs de ralentissement, je vais rectifier. |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 20:05 | |
| Pourquoi je vois 2 contacts de rétro dans ce canton? |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 20:17 | |
| Bonsoir RICO J'ai vu cela et d'autres explications ici |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 20:21 | |
| je crois que Rico a vu la cause de tes problèmes, il ne faut qu'un seul indicateur de contact dans ton canton et mettre les marqueurs à l'intérieur de ce contact... A+ |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 20:24 | |
| Bon , je vais rectifier cela.
Par contre depuis que j’ai fait des groupes de trains, les autres trains non-groupés ne veulent plus fonctionner, démarrer ??? |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 20:28 | |
| - Gaetan974 a écrit:
J'ai vu cela et d'autres explications Ce que tu vois là, ce ne sont pas seulement des marqueurs, mais de multiples "indicateurs virtuels" et "signaleurs" qui sont utilisés à des fins de manœuvres... rien à voir avec des "marqueurs" d'arrêt de canton (bien que les différents indicateurs aient des marqueurs affectés). |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 20:32 | |
| - Gaetan974 a écrit:
- Bon , je vais rectifier cela.
Par contre depuis que j’ai fait des groupes de trains, les autres trains non-groupés ne veulent plus fonctionner, démarrer ??? Et oui, c'est comme ça, si tu commences à sélectionner, il faut indiquer les sélections partout... parce que la sélection est restrictive. |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 20:40 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Et oui, c'est comme ça, si tu commences à sélectionner, il faut indiquer les sélections partout... parce que la sélection est restrictive. Bon, est ce obligatoire de sélectionner en groupe ou peux t on faire simplement en rame Les avantages l'un par rapport à l'autre si cela est faisable |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 20:56 | |
| le groupe est intéressant à créer quand il y a beaucoup de trains à mettre dedans, si c'est pour un ou deux autant les mettre à l'unité... A+ |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 21:15 | |
| Oui MARC, mon prévisionnel est : 12 rames en gares cachées, 3 rames en gare principale, 3 rames en gare de triage et 3 rames en montagne. Le tout va se promener en montant, descendant, en faisant le tour du réseau, de la manoeuvre, garage loco, tram, attelage et dételage et en montagne (monte, descend). Je pense que TC va chauffer et moi aussi |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 21:41 | |
| Ce n'est pas tant les trajets qui importent pour la sélection, mais plutôt leur "comportement" ou leur spécificités communes... ex. trains rapides, trains de marchandises lourds, omnibus, diesels, électriques, autorails, etc... |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Sep 2014 - 22:10 | |
| Bon après avoir fait un RESETde ma neurone J'ai enfin trouvé, pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué Il y a tellement de possibilité, que l'on part facilement dans tout les sens. 1 un marqueur de ralentissement ou l'on met tous les trains qui vont actionné. 2 un marqueur d'arrêt en tête pour les besoins des marchandises ou autres ou l'on met tous les trains qui vont être actionné. 3 un marqueur d'arrêt au milieu pour les voyageurs avec arrêt au milieu du quai ou l'on met tous les trains qui vont être actionné. Simple mais efficace. |
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