Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Coupures rail

Aller en bas 
+15
Skull1
louis92
Leon de Senlis
bijave66
momo13
Vince26
Bernard
Yann
DiCoS69
Geo69
Capitole
rico
Jean_01
coquelicot94
louis1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:04

Quoi, une centrale Hornby affraid Là, je confirme que tu es vraiment, mais vraiment mal parti... .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:07

Je sais c'est pas terrible mais je ne veut pas en changer pour l'instant. Que puis-je faire alors svp ?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:17

Ben désolé mais si tu veux pas changer de centrale, à mon avis, tu peux faire une croix sur TC Embarassed
Attendons confirmation des deux membres que je connais qui ont testé L'Elite avec TC... ! Je pense qu'il en sera de même avec la Select Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:25

Pourtant j'ai vérifié et TC reconnnait la centrale hornby
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:25

Bonsoir, en plus je pense que la "select" n'est pas reconnue par TC.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:36

louis92 a écrit:
Pourtant j'ai vérifié et TC reconnnait la centrale hornby

Massoth aussi, mais j'en connais un autre qui a abandonné au profit de Lenz!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:00

Louis, tu as déjà posé une question sur la HSI-88/Select sur le forum LR, à la quelle j'ai fait une réponse, Exclamation en as tu pris connaissance  Question

Ne connaissant pas du tout cette centrale, je me suis rendu sur le site Hornby via gogol, et il suffit de consulter le manuel de la Select, pour constater que seule une prise RJ12 est présente et permet de brancher des extensions de commande, donc pas de RJ45, ni d'USB, donc aucune possibilité de dialoguer avec un PC.

Le site RRTC annonce en compatibilité : Hornby, sans aucune précision de centrale.

Enfin dernier point, dans le choix des systèmes numériques, TC ne propose que l'Elite pas de Select.

Donc inutile d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:37

Bonsoir,

Capitole a écrit:
... Enfin dernier point, dans le choix des systèmes numériques, TC ne propose que l'Elite pas de Select...
J'avais aussi en tête que la centrale Hornby Select n'avait pas de possibilité de connexion avec un PC ... Quant à l'Elite, elle est officiellement supportée par TC mais la communication avec le PC n'est pas fiable (j'ai eu l'occasion d'en tester une ou je "perdais" des commandes d'aiguillages ... Mad). Deux utilisateurs du forum ("double" et "Dicos69") s'en sont séparés ...   Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:52

Au vue des commentaires je pense donc m'en séparer au profit d'une Lenz !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:17

louis92 a écrit:
Au vue des commentaires je pense donc m'en séparer au profit d'une Lenz !

Oui, tu feras bien... et alors, tu pourras repartir avec des modules de rétro LDT RS-8, ce qui t'évitera l'achat d'un HSI88...
Finalement, tu t'en tires bien... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:43

Bonjour,
louis92 a écrit:
Oui je me suis fourvoyé, avec le hsi88 je prendrais ca : "RM-GB - 8-N-G avec détecteur d'occupation intégré pour 8 zones.
Oui, c'est mieux! Le couple gagnant: HSI-88 + RM-GB-8-N Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 2:28

Yann a écrit:
Bonjour,
louis92 a écrit:
Oui je me suis fourvoyé, avec le hsi88 je prendrais ca : "RM-GB - 8-N-G avec détecteur d'occupation intégré pour 8 zones.
Oui, c'est mieux! Le couple gagnant: HSI-88 + RM-GB-8-N Very Happy

Avec une centrale Lenz, finalement, il n'aura plus besoin du HSI... ni des RM-GB-8...
Revenir en haut Aller en bas
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:01

J'ai acheté la centrale lenz lzv100 avec sa commande à main Hier soir et je devrais la recevoir le 24 décembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:17

Bonjour.

Tu vas avoir un beau cadeau de Noël, qui de plus va t'ouvrir toutes les portes du numérique et de TC.
Revenir en haut Aller en bas
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:53

A propos de TC est ce que la version Silver est suffisante pour un débutant ? Quelles possibilités d'automatismes cette version offre ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:29

Sujet maintes fois débattu, voir ici par exemple:
https://traincontroller.forum-actif.net/t2929-quel-version-utiliser?highlight=version+TC
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:51

Ok je vais donc plutot choisir la silver. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:42

Bonsoir,

louis92 a écrit:
A propos de TC est ce que la version Silver est suffisante pour un débutant ? Quelles possibilités d'automatismes cette version offre ? Merci d'avance
A mon avis, pour débuter la version Silver est suffisante . Tu as dans les premieères pages du guide utilisateur les quelques 150 fonctionnalités supplémentaires de la version Gold. Donc, à terme, je pense qu'il faut viser la Gold. En deux temps, cela t'en coutera 30€ de plus mais étalera la dépense ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:21

Merci pour ses conseils très avisés, un Homme avertit en vaut deux comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:48

DiCoS69 a écrit:
Voila un schéma qui correspond mieux à l'utilisation d'un réseau avec TC :

Coupures rail - Page 5 Raccor11

Bonjour a tous, si je comprends bien le schema, du module Rs8, il n'y a qu'un cable qui part sur un fil de rail pour la détection de courant (rouge) et l'autre fil (marron) c'est le commun, celui qui va sur l'autre fil de rail ?
Ce que je comprends pas c'est qu'il y a 2 trous pour les cables par sortie, alors a quoi sert celui qui n'est pas utilisé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:06

Bonjour,

Pour chaque canton (ou zone d'aiguillage à rétro-signaler), tu as le choix entre :
1 - Couper les 2 files de rails et alimenter chacune d'elles par les deux connecteurs d'une entrée/sortie d'un RS8 .
2 - Couper une seule file de rail et l'alimenter par le connecteur noté en pointillé sur l'entrée/sortie du RS8. L'autre file de rail étant alimenté par un feeder commun.
La solution 1 offre une plus grande évolutivité sans avoir à faire de nouvelles soudures ou coupures sur les voies. Tu trouveras ICI différents exemples de connexions avec un RS8 sachant que LDT représente toujours une portion de voie alimentée directement par la centrale ce qui n'est, en principe, pas le cas sur nos réseaux ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:21

Merci beaucoup Georges pour ces informations très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:27

Oui, Georges a tout dit...
Le schéma que j'avais donné était pour un forumiste qui souhaitait utiliser un feeder pour le commun...
Personnellement, j'utilise bien les 2 bornes de chaque sortie pour connecter les cantons (zones à surveiller).
Revenir en haut Aller en bas
louis92




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2015

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:55

Oui je compte faire comme toi
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:55

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Personnellement, j'utilise bien les 2 bornes de chaque sortie pour connecter les cantons (zones à surveiller).
Pour encore mieux éclairer Louis, il y a aussi une méthode intermédiaire que j'ai utilisé : coupures des deux files de rails et alimentation du commun depuis un feeder alimenté depuis la centrale (ou localement depuis le commun fournit par le module de gestion de boucle de retournement KSM-SG de LDT). Ceci permet de limiter les longueurs de fils tout en bénéficiant de l'évolutivité (notamment pour le regroupement d'aiguillages rétro-signalés) ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupures rail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures rail
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantons et coupures
» Condensateur pour micro-coupures
» Contacts de rétrosignalisation
» Coupures virtuelles ou....physiques.....???
» Coupures réelles sur le réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: