Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Coupures rail

+15
Skull1
louis92
Leon de Senlis
bijave66
momo13
Vince26
Bernard
Yann
DiCoS69
Geo69
Capitole
rico
Jean_01
coquelicot94
louis1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
louis92

Coupures rail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:29

J'ai l'impression que le réseau va rejoindre le batiment principal !
Merci pour ta réponse détaillée
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:00

Bonjour.

Difficile de répondre !

La grange serait peut être la solution, mais à condition que tu mettes les moyens en œuvre pour avoir une bonne isolation, une bonne étanchéité à la poussière, un peu de chauffage en hiver, et pourquoi pas de fraicheur en été, (une clim réversible ne coute pas un bras, d'ailleurs, elle est posée ici, dès demain)
D'autre part, cela te permet d'avoir un coin à toi, isolé de la maison. Pour les uns c'est le grenier, pour les autres c'est la cave, pour toi ça pourrait être la grange.
Pour construire une réseau, "on" a jamais trop de place, mais un grand projet demande d'assumer par la suite, donc l'age du personnage (que nous ne connaissons pas) compte pour beaucoup.
En effet un projet trop grand parait dans certains cas difficile à mener à bien, car l'age, la maladie, etc peuvent parfois empêcher d'arriver à la finalisation.
D'un autre côté, il y a les partisans du moins mais mieux.
Il faut faire le meilleur choix suivant tes idées et tes inspirations.
christ71

TrainController : Gold V10
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture

MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:22

Bonjour,
c'est bien de pouvoir disposer d'espace, mais attention effectivement à l'environnement froid, chaleur, poussiere,..
Rien que les écarts de températures sont sources de problèmes. Je l'ai évoqué dans ce fil de discussion https://traincontroller.forum-actif.net/t3339-effet-de-la-temperature.

J'ai réglé mon problème avec un radiateur bain d'huile comme JDL, mais ma pièce est loin d'être une grange!
louis92

MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:39

J'ouvre une parenthèse pour remercier les membres de se forum pour l'intérêt et l'investissement qu'ils portent aux questions des nouveaux.

Je pense faire plus petit mais bien, l'aménagement de la grange me couterait des milliers d'euros et prendrait beaucoup de temps. Peut etre quand je serais bien rodé avec TC et la commande par pc je me pencherais sur l'aménagement de la grange et la construction d'un mastodonte comme Renaud Yver ou d'autres membres qui font des choses magnifiques !
A+
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:31

Pour ce qui est de l'électronique chez moi ça marche dehors ! Été comme hiver Smile Smile Smile

En H0, ce sont les rails qui posent problème du point de vue de l'oxydation et de la dilatation lors de grosses variations de températures.

Je serais toi, je laisserais tomber la grange, ou alors passe au O ou au IIm !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:58

louis92 a écrit:

Je pense faire plus petit mais bien, l'aménagement de la grange me couterait des milliers d'euros et prendrait beaucoup de temps. Peut etre quand je serais bien rodé avec TC et la commande par pc  je me pencherais sur l'aménagement de la grange et la construction d'un mastodonte comme Renaud Yver ou d'autres membres qui font des choses magnifiques !
A+
C'est une sage solution... un réseau de taille modeste va déjà t'occuper un "certain temps", mais tu pourras assez rapidement jouer avec...
Si le projet est trop ambitieux, le moral risque d'être usé avant l'aboutissement... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 7 Empty

Coupures rail
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7