| Coupures rail | |
|
+15Skull1 louis92 Leon de Senlis bijave66 momo13 Vince26 Bernard Yann DiCoS69 Geo69 Capitole rico Jean_01 coquelicot94 louis1 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Coupures rail Dim 17 Nov 2013 - 11:08 | |
| Est ce que c'est le même ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350836010536&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupures rail Dim 17 Nov 2013 - 11:56 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
Les modules de rétro signalisation LDT RS-8B se branchent dans l'ordre que tu veux... Pour l'adressage, si le premier est 65, le second pourra être 66, le troisième 67 etc ... Après pour chaque sortie, c'est une sous adresse de 1 à 8 ... Rien de plus simple donc, il suffit juste de renseigner adresse et sous adresse des cantons correspondants dans RRTC. Une chose à ne pas oublier pour la programmation des adresses : ponter l'alimentation JK sur le deuxième 1/2 module même si celui-ci n'est pas utilisé ...
A+ Georges Bonjour, J'attends la livraison prochaine de mes modules LDT SX-GB8. En lisant cette réponse, je ne suis pas sûr de bien comprendre... Si je comprends bien: - chaque module est connecté à la centrale dans un ordre quelconque - les cantons rétrosignalés sont connectés aux modules dans n'importe quel ordre. L'adressage dans TC doit évidemment être fait correctement Que signifie "ponter l'alimentation JK du deuxième 1/2 module" ???? qu'est ce qu'un demi module ? Pourquoi ponter cette alimentation ? Désolé si mes questions sont un peu idiotes...... Raphia |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Coupures rail Dim 17 Nov 2013 - 12:03 | |
| - raphia a écrit:
Bonjour,
Que signifie "ponter l'alimentation JK du deuxième 1/2 module" ???? qu'est ce qu'un demi module ? Pourquoi ponter cette alimentation ?
Désolé si mes questions sont un peu idiotes......
Raphia Je ne pense pas que ce soit le cas pour le module SXgb8 |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Coupures rail Dim 17 Nov 2013 - 15:03 | |
| - bijave66 a écrit:
- Est ce que c'est le même ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350836010536&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Oui, c'est le même |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Coupures rail Dim 17 Nov 2013 - 15:49 | |
| Bonjour,
Raphia, je répondais à Louis qui utilise des modules LDT RS-8B (modules de rétro-signalisation spécifiques au bus RS de LENZ). Désolé, je ne connais pas les modules SX-GB8 qui sont (à priori) spécifiques au bus SX de Selectrix ... :|
A+ Georges |
|
| |
louis1
Nombre de messages : 23 Localisation : Braine L'Alleud (Belgique) Loisirs : Lecture bricolage Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Coupures rail Mer 27 Nov 2013 - 11:55 | |
| Voila,j'ai réglé mon problème avec Hobby-trains,je lui ai envoyé un mail spécifiant que j'allais m'adresser à l'instance européenne à Bruxelles qui prend en charge les litiges et fraudes sur internet et 1/2 heure plus tard je recevais un mail que ma commande était annulée et je recevais un bon à valoir. Ma commande pour un ICE ne peut pas être honorée car ce set est indisponible(renseignements pris chez fleischmann),j'ai donc opté pour un thalys à valeur égale. J'ai reçu le document d'envoi pas collismo international et serai livré entre le 1 et 4 décembre. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Coupures rail Mer 27 Nov 2013 - 19:38 | |
| Louis1, si le N° de colissimo est valide déjà tu auras de la chance ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coupures rail Jeu 28 Nov 2013 - 0:37 | |
| Pour info : Hobby Train est assigné en justice auprès du tribunal de grande instance de Versailles. Audience en Février 2014. Je suis partie civile ainsi qu'un certain nombre de modélistes. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Coupures rail Jeu 28 Nov 2013 - 22:37 | |
| Bonjour Raphia, - raphia a écrit:
- Que signifie "ponter l'alimentation JK du deuxième 1/2 module" ???? qu'est ce qu'un demi module ? Pourquoi ponter cette alimentation ?
L'explication que tu as mis en citation ne se rapportait pas au même module que celui que vous utiliser, il ne faut donc pas tenir compte de ces remarques. - raphia a écrit:
- - chaque module est connecté à la centrale dans un ordre quelconque
Le bus Selectrix est d'une architecture libre on peut mettre les module en série, en parallèle ou mixte. mais la plus part du temps il sont chaînés les uns aux autres. Je suis aussi utilisateur du bus Selectrix donc si tu as des questions n'hésite pas! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coupures rail Ven 29 Nov 2013 - 0:57 | |
| - raphia a écrit:
Que signifie "ponter l'alimentation JK du deuxième 1/2 module" ???? qu'est ce qu'un demi module ? Pourquoi ponter cette alimentation ?
Raphia Pour éclaircir cette info : les module LDT de type RM-GB-8 et RS-8 sont scindés en 2, et, il convient de bien alimenter les 2 parties avec le DCC en pontant les bornes respectives IN1 et IN2 sinon, le module ne fonctionne pas. Cette disposition permet, lors de l'utilisation de circuits différenciés (par exemple 2 boosters), d'alimenter chaque demi module avec un circuit différent, et avoir ainsi, 4 sorties disponibles pour chaque circuit. Avec le SX, effectivement comme indiqué par Yann, cela ne te concerne pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: selectrix Sam 30 Nov 2013 - 11:55 | |
| - Yann a écrit:
- B
Je suis aussi utilisateur du bus Selectrix donc si tu as des questions n'hésite pas!
Bonjour Yann, Je réagis un peu à retardement. Merci de votre proposition d'aide. Je ne manquerai certainement pas de vous demander conseil. Pour l'instant, j'en suis à la connexion de la centrale FCC et à sa reconnaissance par TC: tout est ok. J'ai un premier module de rétro LDT en kit que je ne parviens pas à faire fonctionner du fait - je pense - de mon inexpérience en soudure... Je suis aidé pour l'instant par mon fournisseur ("l'atelierduchef"). Amicalement, Pierre alias Raphia |
|
| |
louis1
Nombre de messages : 23 Localisation : Braine L'Alleud (Belgique) Loisirs : Lecture bricolage Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 16 Déc 2013 - 11:45 | |
| Ce matin j'ai eu la surprise de voir la Poste me livrer mon thalys en provenance de Hobby-trains,je n'y croyais plus. |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 16 Déc 2013 - 19:10 | |
| Tant mieux pour toi, tu as beaucoup de chance |
|
| |
louis92
| Sujet: Coupure fils de rail Dim 13 Déc 2015 - 20:31 | |
| Bonjour nouveau sur le forum et également en dcc par pc je voulais savoir si on pouvait couper les deux fils de rail et réalimenter ensuite les zones neutres (en l'occurence les aiguilles sur mon réseau) et alimenter les cantons avec les cartes rs8, ou si il fallait absolument ne faire qu'une coupure sur une file de rail ? Merci d'avance pour vos réponse Louis |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 1:48 | |
| Pas de problème...! Je dirais même que c'est une bonne solution car elle permet plus facilement des modifications ultérieures de découpage si nécessaire... En plus, les modules LDT comporte 2 sorties par voie (1 phase en pointillé blanc et 1 commun en trait continu blanc), ce qui permet d'alimenter n'importe quelle partie rétrosignalée avec 2 fils partant du module. Il faut, bien sûr, veiller à ce que ce soit toujours la même file de rail avec le même pôle... sur tout le réseau... En cas d'alimentation directe de portions non rétrosignalées, il faut également respecter cette règle. Il faut noter cependant, qu'une portion ainsi câblée, rend TC aveugle sur cette partie... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 12:15 | |
| J'ajoute qu'en les deux rails que, comme de toute façon le rail commun doit être réalimenté régulièrement, permet en cas d’erreur entre le rail "coupé" et le rail "continu" de n'avoir simplement qu'à inverser les deux fils qui alimente le tronçon (cantons) et tout rentre dans l'ordre. |
|
| |
louis92
| Sujet: Cablage Lun 14 Déc 2015 - 13:38 | |
| Comment cable t on le hsi88 au module rs8 et la centrale au logiciel ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 13:54 | |
| Je crois qu'il faudrait commencer par lire un peu les docs concernées: HSI88, RS8, centrale et TC. Et puis un petit passage par la case présentation du forum nous ferait plaisir, plutôt que de se voir interpelé sans la moindre formule de politesse. En l'état actuel, on ne sait même pas quel est le type de matériel ni la version du logiciel utilisés. Quant on veut des réponses, il faut aussi y mettre un peu du sien. Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 15:22 | |
| Bonjour, Je ne peux qu'adhérer aux propos de Jean ... d'autant plus que pour raccorder un module RS8 sur un HSI-88, ça va pas l'faire !... Pour la coupure des rails, j'avais donné mon avis sur la première page de ce post ... Donc pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous parles un peu de tes projets et des matériels/logiciels que tu possèdes déjà ... A+ Georges |
|
| |
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 16:29 | |
| Bonjour.
Avant de questionner tous azimuts, il est vrai que nous apprécions une petite présentation, ça permet de mieux connaitre le nouvel arrivant et à celui-ci de nous expliquer ce qu'il veut faire et avec quel matériel.
Comme le souligne Georges, qui dit RS8, dit bus RS donc Lenz, et avec du Lenz pas besoin de HSI-88 qui est réservée au bus S88
Donc la balle est dans ton camp, une présentation, des explications sur tes intentions, et tu auras des réponses. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 16:35 | |
| Je vous trouve bien sectaire! Si notre nouvel ami veut brancher ses RS8 sur le HSI88, il peut le faire! Si ça marche il nous expliquera pourquoi...
Par contre, je ne sais pas répondre à comment câbler une centrale sur un logiciel...
|
|
| |
louis92
| Sujet: Présentation Lun 14 Déc 2015 - 17:04 | |
| Bonsoir La présentation est faite. Je m'excuse au près des membres que j'aurais pu froisser en n'oubliant certains des usages de ce forum. En effet sur les autres forums la présentation n'est pas de rigueur.
Pour en revenir au Hsi88 a quoi sert il ? Merci par avance |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 17:37 | |
| Bonsoir, - louis92 a écrit:
- ... Pour en revenir au Hsi88 a quoi sert il ? ...
Je ne pense pas que tu sois familier avec les modules de rétro-signalisation ? Ceux-ci servent à détecter la présence d'un train sur un canton. Cette info est ensuite envoyée au PC pour traitement par le logiciel de pilotage. Il existe plusieurs techniques de détection (consommation de courant, ILS, détecteurs infra rouge etc...) et plusieurs techniques pour transférer l'information (S88, RS, LOCONET etc ...). Pour les modules utilisant la technique S88, l'info peut remonter au PC via la centrale (si celle-ci supporte cette technique) ou via un module dédié comme le HSI-88 du constructeur LDT. Dans un autre post, tu as évoqué le module RS8 qui provient aussi de LDT mais qui utilise le bus RS développé par LENZ. Dans ce cas, il faut impérativement une centrale LENZ pour remonter l'info au PC ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 17:39 | |
| - louis92 a écrit:
Pour en revenir au Hsi88 a quoi sert il ? Merci par avance A faire la rétrosignalisation sur des matériels fonctionnant en S88, donc autres que Lenz et avec des modules différents du RS8... |
|
| |
louis92
| Sujet: Re: Coupures rail Lun 14 Déc 2015 - 17:51 | |
| Oui je me suis fourvoyé, avec le hsi88 je prendrais ca : "RM-GB - 8-N-G avec détecteur d'occupation intégré pour 8 zones.
Je pense gagner du temps en vous demandant ce qu'il me faut pour commander mon réseau avec TC (rétrosignalisation, cantons) sachant que je possede la centrale select de Hornby Merci de votre patience avec un novice comme moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupures rail | |
| |
|
| |
| Coupures rail | |
|