Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coupures rail

Aller en bas 
+15
Skull1
louis92
Leon de Senlis
bijave66
momo13
Vince26
Bernard
Yann
DiCoS69
Geo69
Capitole
rico
Jean_01
coquelicot94
louis1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 2:16

Voila un schéma qui correspond mieux à l'utilisation d'un réseau avec TC :

Coupures rail - Page 3 Raccor11


Dernière édition par Jean_01 le Lun 17 Juin 2013 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Edité par Jean qui va refaire un tuto pour l'insertion des images dans le forum. Il y en a qui ont vraiment des problèmes avec ça.)
Revenir en haut Aller en bas
louis1




Nombre de messages : 23
Localisation : Braine L'Alleud (Belgique)
Loisirs : Lecture bricolage
Date d'inscription : 01/06/2013

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:19

Bonjour à tous, entre les travaux de jardinage je continue petit à petit mon réseau.
Question à 2 balles,pour aller de ma gare principale vers ma gare fantôme j'installe une hélicoïdale,est il préférable de la décréter comme canton rétro signalé ou de pleine voie alimentée par le feeder?
D'avance merci et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:29

Bonjour.

Il est important de comprendre qu'avec TC, moins il y aura de zones non rétro-signalées, meilleur sera le fonctionnement, plus de fluidité, donc plus de trains en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:18

louis1 a écrit:
Bonjour à tous, entre les travaux de jardinage je continue petit à petit mon réseau.
Question à 2 balles,pour aller de ma gare principale vers ma gare fantôme j'installe une hélicoïdale,est il préférable de la décréter comme canton rétro signalé ou de pleine voie alimentée par le feeder?
D'avance merci et bonnes vacances.
En pleine voie, il y a aussi des cantons dans la réalité, même s'ils sont parfois longs pour les blocks manuels.
Pour profiter à plein du logiciel, il faut que celui-ci soit constamment informé de la position des trains... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:28

louis1 a écrit:
... pour aller de ma gare principale vers ma gare fantôme j'installe une hélicoïdale,est il préférable de la décréter comme canton rétro signalé ou de pleine voie alimentée par le feeder?
Bonsoir,

Tu peux même (pour augmenter le nombre de trains en circulation si ton hélicoïdale le permet) prévoir plusieurs cantons rétro-signalés ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
louis1




Nombre de messages : 23
Localisation : Braine L'Alleud (Belgique)
Loisirs : Lecture bricolage
Date d'inscription : 01/06/2013

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:06

Encore une petite question si je peux me permettre.
Lorsqu'on coupe le fil de rail entre 2 aiguillages pour une zone de gare à qu'elle distance de l'aiguillage en cms faut il couper en entrée et en sortie de zone. (en N Gauge)


Réseau en construction N-gauge Lenz LZM100 windows 7 familial édition.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 17:19

Bonjour,

Personnellement j'ai mis des éclisses isolantes, donc coupures en limite d'aiguillages. Je sais que certains ajoutent quelques cms, mais en jouant sur les longueurs de ralentissements et d'arrêts des cantons dans TC, je ne vois pas l'intêret ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 23:33

Les quelques cms peuvent éviter un accrochage sur le talon d'une aiguille.
Personnellement je le fais pour assurer un "garage franc".
Si un train "bouffe le trait" (par l'avant ou par l'arrière), l'aiguille est considérée occupée avant qu'il puisse y avoir prise en écharpe et TC ne permettra pas à un autre train de s'engager sur l'aiguille tant qu'elle ne sera pas libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:38

Bonjour.

Effectivement, déporter l'isolation de quelques CM sécurise les extrémités des voies de garage, je ne l'ai malheureusement pas mis en pratique partout et je le regrette.
Je l'ai fait par contre systématiquement sur la voie déviée de tout mes garages, ça évite d'avoir des éclisses isolantes en pleine courbe, donc une contrainte permanente et d'éventuelles déformations dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:16

Bonjour,

Merci Elie et Patrick pour ces précisions ... Effectivement cela apporte une sécurité supplémentaire avant d'avoir à remettre un peu de compensation de freinage dans TC à la loco qui aurait la fâcheuse tendance à engager le gabarit ... Smile Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
louis1




Nombre de messages : 23
Localisation : Braine L'Alleud (Belgique)
Loisirs : Lecture bricolage
Date d'inscription : 01/06/2013

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:13

Merci à vous tous,j'ai commencé à isoler les voies entrantes avec des éclisses isolantes donc pas envie de démonter,j'ajouterai quelques cms en sortie..
A+

réseau en cours de montage centale lenz windows 7 édition familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:08

C'est justement côté entrée que c'est le plus important, car la queue du train peut empiéter le gabarit.

Pourquoi poser des questions, si c'est pour finalement ne pas mettre en pratique les réponses:?:   

Il est de loin préférable de perdre un peu de temps lors de la conception du réseau que de s"emm..... par la suite quand tout est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
louis1




Nombre de messages : 23
Localisation : Braine L'Alleud (Belgique)
Loisirs : Lecture bricolage
Date d'inscription : 01/06/2013

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:13

A capitole,j'ai tenu compte des réponse puisque la première que j'ai reçue venait de georges et spécifiait que lui avait placé des éclisses juste en sortie d'aiguillage et j'ai fais de même ,c'est seulement plus tard que j'ai vu les autres réponses alors que j'avais déjà fixé mes rails.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:16

Mais c'est pas très grave tout ça! Si tous tes trains sont plus courts que le canton, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
louis1




Nombre de messages : 23
Localisation : Braine L'Alleud (Belgique)
Loisirs : Lecture bricolage
Date d'inscription : 01/06/2013

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:28

Bonsoir à tous,avec le beau temps mon réseau est un peu resté en rade.
Je voudrais y ajouter une zone industrielle mais je voudrais sortir cette zone de l'emprise de train controller,c'est à dire que je la commanderais en manuel,donc pas de cantons.
Ma question est: dois je couper les deux rails à l'entrée de cette zone et l'alimenter par le feeder en direct? (sans passer par la rétro signalisation)
D'avance merci.

Lenz  100 rails et aiguillages fleishmann ,N Gauge , windows 7.train controller en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:13

C est ce que j ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:31

Le principe reste le même, soit une file de rail continu et l'autre qui passe par un module de rétro ou pas.
Ce n'est pas grave d'avoir couper les deux files, si un jour qui ne saurait tarder d'ailleurs, tu changes d'avis, il te suffira de connecter la bonne file au module de rétro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2784
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:11

Bonjour,
Comme de toutes façon le rail qui n'est pas coupé doit être réalimenté régulièrement ou alors il y aurait des pertes en ligne, moi j'ai coupé les deux rails de tous mes cantons, j'ai mi un fil sur chaque rail et ensuite je strappe les rails qui doivent l'être et je raccorde les autres à la carte de rétro-signalisation.
D'ailleurs LDT prévoit bien de connecter les deux rail sur ses cartes et le strappe est fait sur le piste.
La carte coté composants est sérigraphiée (trait continue et trait pointillé) et tous les borne marquées d'un trait continue sont sur la même piste.
Revenir en haut Aller en bas
louis1




Nombre de messages : 23
Localisation : Braine L'Alleud (Belgique)
Loisirs : Lecture bricolage
Date d'inscription : 01/06/2013

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:28

Bonjour.
Je vais bientôt commencer le cablage de mes rétro-module LDT RS-8.
Ces derniers doivent ils être connectés dans l'ordre chronologique (suivant les coupures du rail)ou peuvent ils être connecté en passant d'un rail à l'autre dans le cas de voies // pour profiter de la proximité,RTCC étant alors employé pour déterminer la continuité du fil.
Si le premier module a une adresse de 65 le suivant devra il avoir 74 comme adresse ou on a le choix entre 74 et 128.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:43

Bonjour,

Les modules de rétro signalisation LDT RS-8B se branchent dans l'ordre que tu veux...Smile Pour l'adressage, si le premier est 65, le second pourra être 66, le troisième 67 etc ... Après pour chaque sortie, c'est une sous adresse de 1 à 8 ... Rien de plus simple donc, il suffit juste de renseigner adresse et sous adresse des cantons correspondants dans RRTC. Une chose à ne pas oublier pour la programmation des adresses : ponter l'alimentation JK sur le deuxième 1/2 module même si celui-ci n'est pas utilisé ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
louis1




Nombre de messages : 23
Localisation : Braine L'Alleud (Belgique)
Loisirs : Lecture bricolage
Date d'inscription : 01/06/2013

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:23

Bonjour à tous,mon câblage avance,demain je vais recevoir mes 2 derniers modules LDT et tenter de faire tourner au départ de la centrale avant de commencer avec train controller.
Maintenant un autre sujet qui ne concerne pas réellement ce sujet mais je voudrais mettre en garde ceux qui seraient tenter de s'adresser à HOBBY-TRAINS.
En mai j'ai commandé un starter kit comprenant un ice3.Ils m'ont répondu que le colis serait envoyé le 13 ou le 15 juin et ont débités mon compte de 320€ .
Depuis plus de nouvelles et ne répondent pas aux mails.
Depuis la Belgique si je dois intenter une action en justice ça va me couter plus cher que ce train.
Maintenant je commande en Allemagne,c'est moins cher et 3 jours après je suis livré par DHL.Pas très honnête ce détaillant.Donc prenez garde avant de vous adresser à ce détaillant. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:30

A propos de Hobby-Trains, il y a déjà pas mal de choses dans le sous forum des sites à connaître.

Il y en a aussi des pleines pages dans le forum de Loco Revue.

Je me demande comment ce gars peut encore recevoir une commande.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:10

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
...Je me demande comment ce gars peut encore recevoir une commande...
... et comment il peut encore avoir "pignon sur web" !... Mad 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:16

Et bien, il a un site parfaitement à jour qui laisse croire que tout va bien.
D'ailleurs, pour lui, tout va bien, puisque malgré les nombreuses plaintes et des soit-disant mises en demeure, il continue à sévir...
On peut se demander quel magistrat il a dans la manche...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:53

Bonjour.
J'ai même entendu parler de mis en garde à vue si je ne me trompe !
On se demande bien ou est la justice dans tout cela, sans compter que l'hébergeur se rend complice d'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupures rail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupures rail   Coupures rail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures rail
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantons et coupures
» Condensateur pour micro-coupures
» Contacts de rétrosignalisation
» Coupures virtuelles ou....physiques.....???
» Coupures réelles sur le réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: