| Le réseau de Benjamin | |
|
+11momo13 claude1 bijave66 Skull1 Bruno99 dudule Geo69 Poupy DiCoS69 Christophe benou06 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benou06
Nombre de messages : 48 Localisation : Nice Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 29 Oct 2016 - 10:20 | |
| C'est pour une utilisation optimale de TC! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 29 Oct 2016 - 10:26 | |
| Bonjour.
Merci à Georges et Elie pour vos réponse sur le bridage des pantos.
Benjamin, augmenter tes rayons ne peut être que bénéfique. Par contre attention, les servos à petits prix réservent parfois des surprises. En effet de qualité très irrégulière, il peut y avoir même des défectueux. Un collègue avait acheté des lots sur Am.... et me racontait ses problèmes avec les Switchpilot's qui ne fonctionnaient pas correctement ou se mettaient en sécurité. Je lui conseillai d'essayer avec des servos de qualité, tout est rentré dans l'ordre. Donc je sais que notre passion fini par couter un bras,( put...g, je dois être manchot et cul de jatte depuis longtemps) mais il vaut mieux parfois patienter un peu pour se refaire un petit pécule que de toujours vouloir acheter bon marché, car au final, le bon marché fini par couter plus cher que la qualité...... |
|
| |
benou06
Nombre de messages : 48 Localisation : Nice Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 29 Oct 2016 - 10:34 | |
| Quel miniservo me conseillez vous?? Sachant que j'en ai besoin de 50 environs... ouille 2 bras en moins! Je crois que tout le monde est manchot ici! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 29 Oct 2016 - 16:53 | |
| Avec mon collègue, nous avons opté pour des Conrad, l'équivalent de celui ci est utilisé http://www.conrad.fr/ce/fr/product/404753/Servo-standard-MODELCRAFT-410-JR-BMS-410C/?ref=category&rt=category&rb=1. Jusqu'ici entre aiguilles et décrocheurs, nous en avons 36 qui fonctionnent sans défaillance et ce, depuis de nombreuses années Mais bien d'autres marques peuvent faire l'affaire.
A l'époque nous les commandions lorsque nous recevions les bons de réduction de 20%, malheureusement cette référence n'est plus remisable maintenant. Nous avons commandé cette référence http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1365554/Micro-servo-Reely-S0403-AS0403/?ref=category&rt=category&rb=1 pour commander les "aiguillages" du Faller Car System, mais pas encore vraiment utilisés. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 29 Oct 2016 - 21:07 | |
| Bonsoir, J'ai utilisé avec satisfaction ces servos ICI Le seul petit inconvénient est qu'ils sifflent un peu à l'arrêt. Pour éviter cela, il suffit de programmer le décodeur d'accessoires (j'utilise des Uhlenbrock 67810 et ESU swithpilot servo V2) pour couper l'alimentation en fin de course. Le modèle analogique est un peu moins cher mais (curieusement) un peu plus bruyant... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 30 Oct 2016 - 1:43 | |
| Voila un très bon servo dont le prix a considérablement baissé : ICI |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 30 Oct 2016 - 10:18 | |
| Pour le prix, Corona ou Rextor, les deux références sont bonnes. |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 30 Oct 2016 - 11:52 | |
| Merci pour vos idées et conseils. Il va maintenant falloir maintenant finaliser le réseau sur le papier Pour la partie cachée je pense qu'elle est très bien comme ça. Reste à faire la partie niveau 0 et la voie unique au niveau supérieur (qui je pense restera pareil qu'au départ). J'aimerai également essayer d'intégrer une gare de triage ou un dépôt avec une rotonde mais pas facile avec le peu de place... Mais je vais essayer et vous montrer les résultat. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 30 Oct 2016 - 15:18 | |
| Bonjour, - benou06 a écrit:
- ... J'aimerai également essayer d'intégrer une gare de triage ou un dépôt avec une rotonde mais pas facile avec le peu de place...
Ma femme me dit souvent "le mieux est l'ennemi du bien" ... On a souvent tendance à vouloir "caser" le maximum d'infrastructures ferroviaires au détriment de l'agrément de l'ensemble ... Mais, au delà des aspects techniques,c'est biensûr à chacun de déterminer l'ambiance ferroviaire finale de son réseau ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 30 Oct 2016 - 17:20 | |
| - benou06 a écrit:
- J'aimerai également essayer d'intégrer une gare de triage ou un dépôt avec une rotonde mais pas facile avec le peu de place...
Si tu veux avoir quelque chose de cohérent un peu réaliste, oublie ces "grandeurs", ou alors fais-en le thème principal de ton réseau... Un petit dépôt à la rigueur peut se caser dans un angle, mais le triage... il faut beaucoup de place... Un petit faisceau "marchandises" près de la gare principale ou un embranchement industriel peut se concevoir, mais à mon avis, pas plus... d'autant que tu as déjà une belle exploitation avec la voie unique qui se détache de la gare principale. Un projet trop ambitieux risque de te décourager au moment de la réalisation... Moins mais mieux a plus de chance d'aboutir... |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 30 Oct 2016 - 18:00 | |
| Oui tu as raison ça me parait difficile mais un petit dépôt avec une rotonde je vais faire des essais. Oui il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin | |
| |
|
| |
| Le réseau de Benjamin | |
|