Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le réseau de Benjamin

Aller en bas 
+11
momo13
claude1
bijave66
Skull1
Bruno99
dudule
Geo69
Poupy
DiCoS69
Christophe
benou06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:20

C'est pour une utilisation optimale de TC! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:26

Bonjour.

Merci à Georges et Elie pour vos réponse sur le bridage des pantos.

Benjamin, augmenter tes rayons ne peut être que bénéfique.
Par contre attention, les servos à petits prix réservent parfois des surprises. En effet de qualité très irrégulière, il peut y avoir même des défectueux.
Un collègue avait acheté des lots sur Am.... et me racontait ses problèmes avec les Switchpilot's qui ne fonctionnaient pas correctement ou se mettaient en sécurité. Je lui conseillai d'essayer avec des servos de qualité, tout est rentré dans l'ordre.
Donc je sais que notre passion fini par couter un bras,( put...g, je dois être manchot et cul de jatte depuis longtemps) mais il vaut mieux parfois patienter un peu pour se refaire un petit pécule que de toujours vouloir acheter bon marché, car au final, le bon marché fini par couter plus cher que la qualité......
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:34

Quel miniservo me conseillez vous?? Sachant que j'en ai besoin de 50 environs... ouille 2 bras en moins!
Je crois que tout le monde est manchot ici! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 16:53

Avec mon collègue, nous avons opté pour des Conrad, l'équivalent de celui ci est utilisé http://www.conrad.fr/ce/fr/product/404753/Servo-standard-MODELCRAFT-410-JR-BMS-410C/?ref=category&rt=category&rb=1.
Jusqu'ici entre aiguilles et décrocheurs, nous en avons 36 qui fonctionnent sans défaillance et ce, depuis de nombreuses années
Mais bien d'autres marques peuvent faire l'affaire.

A l'époque nous les commandions lorsque nous recevions les bons de réduction de 20%, malheureusement cette référence n'est plus remisable maintenant.
Nous avons commandé cette référence http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1365554/Micro-servo-Reely-S0403-AS0403/?ref=category&rt=category&rb=1 pour commander les "aiguillages" du Faller Car System, mais pas encore vraiment utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:07

Bonsoir,

J'ai utilisé avec satisfaction ces servos ICI
Le seul petit inconvénient est qu'ils sifflent un peu à l'arrêt. Pour éviter cela, il suffit de programmer le décodeur d'accessoires (j'utilise des Uhlenbrock 67810 et ESU swithpilot servo V2) pour couper l'alimentation en fin de course.
Le modèle analogique est un peu moins cher mais (curieusement) un peu plus bruyant...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 1:43

Voila un très bon servo dont le prix a considérablement baissé : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:18

Pour le prix, Corona ou Rextor, les deux références sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:52

Merci pour vos idées et conseils.
Il va maintenant falloir maintenant finaliser le réseau sur le papier Very Happy
Pour la partie cachée je pense qu'elle est très bien comme ça. Reste à faire la partie niveau 0 et la voie unique au niveau supérieur (qui je pense restera pareil qu'au départ). J'aimerai également essayer d'intégrer une gare de triage ou un dépôt avec une rotonde mais pas facile avec le peu de place... Mais je vais essayer et vous montrer les résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:18

Bonjour,

benou06 a écrit:
... J'aimerai également essayer d'intégrer une gare de triage ou un dépôt avec une rotonde mais pas facile avec le peu de place...
Ma femme me dit souvent "le mieux est l'ennemi du bien" ... On a souvent tendance à vouloir "caser" le maximum d'infrastructures ferroviaires au détriment de l'agrément de l'ensemble ... Mais, au delà des aspects techniques,c'est biensûr à chacun de déterminer l'ambiance ferroviaire finale de son réseau ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:20

benou06 a écrit:
J'aimerai également essayer d'intégrer une gare de triage ou un dépôt avec une rotonde mais pas facile avec le peu de place...
Si tu veux avoir quelque chose de cohérent un peu réaliste, oublie ces "grandeurs", ou alors fais-en le thème principal de ton réseau...
Un petit dépôt à la rigueur peut se caser dans un angle, mais le triage... il faut beaucoup de place...
Un petit faisceau "marchandises" près de la gare principale ou un embranchement industriel peut se concevoir, mais à mon avis, pas plus... d'autant que tu as déjà une belle exploitation avec la voie unique qui se détache de la gare principale.
Un projet trop ambitieux risque de te décourager au moment de la réalisation... Very Happy
Moins mais mieux a plus de chance d'aboutir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:00

Oui tu as raison ça me parait difficile mais un petit dépôt avec une rotonde je vais faire des essais.
Oui il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Benjamin
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Réseau HOm
» reseau
» reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: