| Le réseau de Benjamin | |
|
+11momo13 claude1 bijave66 Skull1 Bruno99 dudule Geo69 Poupy DiCoS69 Christophe benou06 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benou06
Nombre de messages : 48 Localisation : Nice Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 22 Oct 2016 - 12:15 | |
| Voici en image ce que je veux vous dire:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ldt-infocenter.com%2Fshop%2Fout%2Fpictures%2Fmaster%2Fproduct%2F1%2Frs-8-f_32.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ldt-infocenter.com%2Fshop%2Fen%2FFeedback-modules%2FRS-feedback-bus%2FRS-8-B-as-kit.html&h=1536&w=2048&tbnid=XDe0-8_2zjvoAM%3A&docid=nlei3Buvx7bhkM&ei=HjgLWKyRDcK2aamtmtgL&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=783&page=0&start=0&ndsp=19&ved=0ahUKEwismKyIk-7PAhVCWxoKHamWBrsQMwgeKAAwAA&bih=610&biw=1280
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi661.photobucket.com%2Falbums%2Fuu339%2FDiCoS69%2FPage216.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ftraincontroller.forum-actif.net%2Ft1025p30-retrosignalisation&h=594&w=1023&tbnid=Gr55Dw-GJbFIhM%3A&docid=3Mk8O6hNRvcPSM&ei=9jkLWJuiEounaI6WnCA&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=3270&page=6&start=122&ndsp=17&ved=0ahUKEwib9bnplO7PAhWLExoKHQ4LBwQ4ZBAzCBgoFjAW&bih=610&biw=1280
Regardez les cartes, elles sont différentes. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 22 Oct 2016 - 12:28 | |
| Ah et alors? Une photo et un schéma! Tout ce que je peux dire c'est que mes cartes ressemblent à la photo. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 22 Oct 2016 - 14:21 | |
| - benou06 a écrit:
- Voici en image ce que je veux vous dire:
...
Regardez les cartes, elles sont différentes. D'un côté tu nous mets une image de carte en vente aujourd'hui dans la boutique de LDT en version REV3.2 (c'est écrit sur la carte) De l'autre tu nous mets une image pêchée sur le forum dans un post de 2011 représentant les cartes en version REV 2.2 (c'est écrit dessus). Ces cartes datent d'avant 2011 et sur le site de LDT, les REV 3.2 ne sont pas marquées comme nouveautés au catalogue depuis 2010. J'en déduis que les REV 2.2 sont vraiment des antiquités. Je vois mal LDT, maison réputée sérieuse, sortir une nouvelle version de carte de bus RS non compatible avec les cartes antérieures, ce qui signifierait que les possesseurs d'anciennes cartes devraient les mettre à la poubelle s'ils veulent ajouter des cantons sur leurs réseaux. Enfin sur le bus RS, on peut mélanger des cartes d'origine Lenz et des cartes d'origine LDT sans problème de compatibilité. Aurais-tu acheté des vieilleries sans mode d'emploi? De toutes façons, Claude t'a donné le mail de contact avec LDT, facile à trouver sur leur site. Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 22 Oct 2016 - 14:44 | |
| Bonjour, Il est possible que LDT change certains composants électroniques au fur et à mesure de la production de cartes RS8. Il est aussi possible qu'il modifie du code firmware si ils se rendent compte d'un bug dans des cas particuliers . En tout état de cause les protocoles Lenz sont très stables puisque les spécifications de l'Xpressnet datent de 2003 et que la dernière mise à jour du firmware de leur centrale date de 2008 (version 3.6) ... Donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir une incompatibilité dans la gestion du bus RS avec les dernières cartes LDT... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Sam 22 Oct 2016 - 15:53 | |
| - rico a écrit:
- Heu Christophe, ce n'est pas du HSI, mais du RS... Il faut programmer l'adresse. Par contre je ne vois pas d'ancienne ou nouvelle carte sur le site LDT.
Oups, j'étais persuadé du fonctionnement à l'identique. Mille excuses à benou06. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 23 Oct 2016 - 1:44 | |
| Je suis du même avis que les collègues... il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ai pas compatibilité...le bus RS n'a pas changé, c'est certainement juste une nouvelle fabrication équivalente à la précédente... Pas de stress...! |
|
| |
benou06
Nombre de messages : 48 Localisation : Nice Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 23 Oct 2016 - 13:15 | |
| Merci pour vos réponses à tous.
J'ai effectivement déjà demandé chez LDT (j'attends le retour)
On me les fait à 20 euros pièces contre 65 euros neuve, j'attends quand même la réponse de LDT histoire d'être sur mais comme vous dites tous si on doit tout changer (pour ce qui on les Re 2.2) juste pour rajouter 1 ou 2 cartes, ça serait bien dommage idiot de la part de LDT pour la non compatibilité des composant d'une version à l'autre.
Mon schéma du circuit est en cours de finition, une fois terminé quelqu'un à qui je pourrais l'envoyer et avoir une aide pour les branchements? Je pense faire une double coupure pour chaque canton et alimenter les zones de voie réduites qui peuvent se trouver entre 2 cantons ou dans une zone d'aiguillages par le biais du feeder directement et y implanter un contacteur de rétro-signalisation (incluant dans ce cas les aiguillages accolés à cette zone). Qu'en pensez vous? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 23 Oct 2016 - 15:25 | |
| Bonjour, - benou06 a écrit:
- ... Mon schéma du circuit est en cours de finition, une fois terminé quelqu'un à qui je pourrais l'envoyer et avoir une aide pour les branchements ? ...
A mon avis, le mieux est de diffuser ton schéma sur le forum. Comme cela tu auras plusieurs avis et cela t'aidera à mieux comprendre les possibilités de TC ... - benou06 a écrit:
- ... Je pense faire une double coupure pour chaque canton et alimenter les zones de voie réduites qui peuvent se trouver entre 2 cantons ou dans une zone d'aiguillages par le biais du feeder directement et y implanter un contacteur de rétro-signalisation (incluant dans ce cas les aiguillages accolés à cette zone).
Qu'en pensez vous? Il y a plusieurs possibilités pour l'alimentation des zones inter cantons. Je te propose de parcourir ce FIL ou tu trouveras surement des premiers éléments de réponse ... A+ Georges |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 23 Oct 2016 - 15:38 | |
| Merci Georges pour ta réponse, je diffuserai le schéma une fois terminé. Mais comment le diffuser sachant que j'ai utilisé CDM pour ça? Dois-je faire une capture d'écran de mon ordinateur et mettre la photo? Car le fichier enregistré dans CDM ne peut être lu que si la personne à CDM (à moins que je me trompe peut-être??)
Pour l'alimentation j'ai justement lu différents fil sur ce sujet et j'ai l'impression que c'est le plus simple à réaliser. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Dim 23 Oct 2016 - 18:04 | |
| - benou06 a écrit:
Mais comment le diffuser sachant que j'ai utilisé CDM pour ça? Dois-je faire une capture d'écran de mon ordinateur et mettre la photo? C'est bien ça... |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 12:19 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 17:15 | |
| Ben non, c'est pas petit... c'est même pas mal chargé avec les 3 niveaux... Par contre, je te conseillerais (si possible) de mettre 2 gares cachées (une pour chaque sens), et avec plus de voies de garage. On n'en a jamais assez, surtout avec TC, et ça permet de varier les circulations.
Perso, j'en ai mis 9 dans un sens et 7 dans l'autre... et je trouve maintenant que ça fait juste...
Je ne vois pas trop pourquoi tu places une gare terminus à côté d'une gare de passage, à moins que tu fasses la voie unique en métrique...
Dernière édition par DiCoS69 le Lun 24 Oct 2016 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 17:29 | |
| Oui j'y avais pensé pour les deux gare mais mon problème restait inchangé... Car je veux pouvoir changer le sens de circulation (la loco toujours en tête). En fait, comme j'ai fait la ça permet à chaque train de pouvoir aller dans un sens ou dans l'autre sans trop de complexité. Mais je vais étudier ton idée d'une deuxième gare cachée avec possibilité de basculer dans l'autre sens (avec des rames non réversibles). |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 18:01 | |
| Je manque de place pour en mettre une deuxième donc je rajoute 5, ce qui fait 9 au total. C'est déjà pas mal pour la place que j'ai. Je pense du coup rajouter une booster pour être sur au vu du nombre de train possible qui circulerait en même temps (minimum 4/5). Le gros du soucis sera de procéder au branchement de celui ci. Comment et ou diviser le réseau en 2. J'ai pas fini de me creuser la tête! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 21:07 | |
| Jette la pioche et arrête de creuser . Avec 4 ou 5 trains, il n'y a pas besoin de booster. Jean |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 21:14 | |
| 4 ou 5 au minimum! ca peut aller jusqu’à 7! J'équipe la plupart de mes machines d'un voir 2 attelages digital, rame éclairée... Ca consomme! Au pire c'est pas compliqué à mettre en œuvre en cas de besoin?? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| |
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 21:25 | |
| Comment les éteindre sans y installer un décodeur??
Je mets simplement un rampe de led, condo, resistance et redresseur. D'ailleurs ça faisait parti d'un de mes questions à poser, dans ce cas les lumières ne s’éteignent jamais à part quand je coupe la centrale?? Chaque voitures est éclairée indépendamment des autres. Pas d'attelage conducteur... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 23:03 | |
| Ah bin c'est sûr que sans décodeur, pas question d'éteindre... Il y a des petits décodeurs de fonctions entre 10/15€, ça vaut peut-être le coup de voir... parce que effectivement, c'est dommage que ça reste éclairé même dételé... sinon, faut faire comme en analogique, alimenter le canton de stockage en passant par un inter (ou un relais) que tu coupes après dételage... plus d'alimentation sur le canton... donc plus d'éclairage... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Mar 25 Oct 2016 - 9:37 | |
| Bonjour. Généralement, je n'apporte pas de critique sur le tracé d'un réseaux décidé par son créateur.
Toutefois, dans le cas présent, je ferai remarqué que le réseau du niveau zéro en violet tourne rond ! En effet je vois, 2 boucles concentriques qui sont équipées 2 deux diagonales (1 en haut, et une en bas), mais ces 2 diagonales permettent d'aller sur l'autre boucle, mais aucune possibilité de revenir de cette autre boucle par la suite. La circulation sera des plus limitée et la fluidité du trafic très restreinte. Autre point important, un train sort d'une gare vers le sud, il reviendra généralement depuis le sud et non depuis le nord comme c'est le cas ici.
Pourquoi ne pas insérer des garages bouclés sur chaque sorties de la gare et d'intégrer des garages cachés dans chacune d'entre elle, comme l'a suggéré Elie. Des garages il n'y en a jamais assez, la preuve : avec plus de 40 disponibles, je suis en train d'en prolonger 3 pour gagner de la place. |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Mar 25 Oct 2016 - 9:50 | |
| Bonjour,
En fait ce sont des TJS qui permettent uniquement la descente en gare cachée (une pour chaque sens de circulation) et non de passer sur l'autre voie. Le tracé caché avec ca gare permet quand à lui de pouvoir faire revenir sur le tracé niveau 0 dans un sens comme dans l'autre. Un train descendant (quelque soit le sens) peut remonter dans l'autre sens et ainsi de suite. La place est restreinte car au milieu c'est vide. C'est un tour de pièce.
|
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Mar 25 Oct 2016 - 12:00 | |
| Je ne mets pas ton idée en doute, mais je veux simplement te faire remarquer que la circulation sera plus que limitée, TC aura du mal avec la fluidité et côté exploitation cela va vite devenir lassant.
La place restreinte n'est d'après moi pas un problème, puisque tu as la place de faire des boucles de retournement pour ta gare cachée, tu as la même place pour faire une ou des hélices.
A propos, quel est le rayon de ces boucles en gare cachée ?
|
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Mar 25 Oct 2016 - 12:27 | |
| Pour les 2 boucles en gare cachée, 50 et 55.
Si j’intègre des hélices en sortie de gare, cela ne changera rien au niveau de l'exploitation, ça sera toujours rond!
Je vois pas trop comment faire autrement que du rond dans ce cas??
Le problème qui se pose aussi c'est la longueur de la gare, si j’intègre des hélices je vais devoir la raccourcir à cause des aiguillages nécessaires.
Aurais tu une suggestion par un petit croquis pour illustrer ton point de vu?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Mar 25 Oct 2016 - 14:19 | |
| Avec quel logiciel as tu fait ton plan ? si je peux ouvrir ton fichier, je peux essayer de faire une proposition de modification.
L'idée serait sortie de gare côté gauche, intégration de 2 aiguilles enroulées pour créer un 2éme diagonal, ensuite monter jusque dans l'angle haut gauche, mise en place d'une hélice (2 ou 3 tours) et garage fermé en boucle de retournement, comme tu l'avais dessiné. Le train revient par le même côté de la gare d'où il est parti. Même démarche avec le côté droit mais avec 2 tours d'hélice supplémentaires.
Avec ce type de tracé, les trains ne tournent plus en rond, nous sommes sur un tracé en os de chien replié sur lui même. |
|
| |
benou06
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin Mar 25 Oct 2016 - 14:43 | |
| Je suis sur CDM.
en éliminant les deux droites du haut?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Benjamin | |
| |
|
| |
| Le réseau de Benjamin | |
|