|
| le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau | |
|
+19claude1 jc59 coquelicot94 cricri 3520 Renaud Michel Morineau Sébi chelly Capitole Bernard Joel double merebune Jean_01 Christophe Geo69 DiCoS69 Papybricolo Philippe de l'Est 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Philippe de l'Est
Nombre de messages : 124 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Pas loin de Nancy Emploi : retraité Loisirs : modelisme, bricolage; voyage Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Jeu 17 Déc 2020 - 23:31 | |
| Vous avez eu quelques photos en apéro... Voici donc le périple. Jour 1A 6h52, le TGV vers le loueur de véhicule à Angoulême. Arrivée 11h22. Petit tour vers Leroy Pinpin. Achat de lattes, et petit bricolage.. et le soir, en route vers la Rochelle pour une bonne nuit avant le grand jour.... à suivre... Philippe, de l'Est |
| | | Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 10:33 | |
| Je n'ai pas vu les boissons ! dans le véhicule de la Mayenne |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| | | | Philippe de l'Est
Nombre de messages : 124 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Pas loin de Nancy Emploi : retraité Loisirs : modelisme, bricolage; voyage Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 12:32 | |
| Jour 2Lever aux aurores, pour aller de l'hotel à La Rochelle, jusqu'au Lavaux :siffle: Après les formalités d'usage :mdr: travail intensif dès 8h45.. Chargement, calage, et tout cela en ayant des gouttes d'eau que les 10 dernières minutes. Ouf ! Oh là :, je ne vais pas à Calais, sortez de là, si iou plé ! Un peu de détail... Et voilà : pour un Philippe, une aventure se termine au terme de nombreuses années... pour un autre Philippe, une assez longue aventure commence.. C'est vendu, c'est acheté, cochon qui s'en dédit :applause: 11h00, prêt à partir... 730 km plus tard, avec les arrêts réglementaires, et une vitesse modérée (110 kmh) pour éviter les vibrations malgré les blocs de mousse utilisés pour limiter les transmissions, arrivée à 20h17. On pensait s'arrêter pour dormir dans le camion là où l'on était à 20h00 (sur la voie de droite de l'A31), mais finalement, moins de risque à payer les 135 € chacun, que de s'arrêter sur place, et faire payer par nos héritiers la franchise de destruction du camion, un bon choix, probablement. En effet, il n'y a pas eu à payer les 135 € :mdr: Là-dessus, une bonne nuit réparatrice... A suivre, Philippe, de l'Est
Dernière édition par Philippe de l'Est le Sam 19 Déc 2020 - 1:01, édité 1 fois |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 12:51 | |
| |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 14:11 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 14:12 | |
| mais Élie tu n'as pas connu la féérie du rail... ils avait un réseau mobile dans un camion |
| | | Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 14:14 | |
| Nos messages se sont télescopés Christophe... Non ce réseau à brulé il n'existe donc plus |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 15:03 | |
| - Bernard a écrit:
- Nos messages se sont télescopés Christophe...
Non ce réseau à brulé il n'existe donc plus Es tu certain qu'il s'agit bien du même ? J'ai l'impression qu'il y en a eu deux avec un titre sensiblement différent. Dans tous les cas, c'est ballot. Perso je n'avais pas été emballé parce que j'avais vu, un peu "choucroute avec beaucoup de spaghettis dessus", dans une ambiance barbe à papa ! C'était en 3 rails bien sûr. Un peu à l'écart de la fête comme si Märklin ne voulait pas le montrer... Je n'en ai pas de photos... je ne sais plus pourquoi ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 18:31 | |
| MERCI POUR CE PETIT REPORTAGE...... ont est vraiment tous un peu félé.... |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 18:47 | |
| Bonsoir les amis. Je crois qu'il y a imbroglio autour de ce réseau appelé la Féérie du rail. Christophe et Bernard, vous ne parlez pas du même La Féérie du Rail, la vraie, n'avait semble t-il rien a voir avec Marklin. La Féérie du Rail (version 3) réseau itinérant existe peut être toujours ! Ce réseau créé à l'origine par J.L. Bourlois (ancien artisan modélisme ferroviaire) est resté à l'abandon pendant un certain temps, jusqu'à ce que la veuve de Mr Bourlois en fasse don à l'association CFPA-LANUEJOULS sous la condition de faire revivre le réseau. Je ne connais pas à ce jour l'état de ce réseau et si il est toujours opérationnel. Il avait été présenté il y a quelques années à l'exposition de Capdenac gare en 2008 ou 2010, mais ne connaissant pas sa présence je l'ai raté avec beaucoup de regrets. J'avais vu quand j'étais gamin, une version précédente de ce réseau. Voir là : http://www.cfpa-lanuejouls.fr/reseauxHO%20La%20Feerie%20du%20Rail.en-us.htm et là : http://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=1116 A ne pas confondre avec la Féérie du Rail de Rocamadour ou plus excatement de l'Hospitalet (46), qui a été obligé de changé de nom et de devenir la Féérie autour du rail. Ce réseau était installé dans une ancienne supérette, et était exploité sous forme de spectacle avec un gradin motorisé qui se déplaçait le long du réseau. Le réseau pourtant présenté comme Français était exploité en automatique avec beaucoup de matériel Allemand et circulation à droite C'est ce réseau qui a brulé en septembre 2010 |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 18:52 | |
| Un grand bravo à Phillipe de l'Est pour son organisation sans faille et à Phillipe85 de la Vendée pour la préparation au sauvetage de ce réseau.
Maintenant il va y avoir du travail pour remonter tout ça et pour apprivoiser Train Controller. Bon courage. |
| | | DiCoS69
| | | | Christophe
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 18 Déc 2020 - 20:49 | |
| Merci Patrick pour ces précisions, je n'étais pas loin, je me souvenais d'un histoire d'incendie effectivement. Mais décidément ce que j'avais vu à Göppingen ne ressemblait pas à ça, pourtant avec la même dénomination ! _________________ amicalement, Christophe
|
| | | Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Sam 19 Déc 2020 - 11:17 | |
| Jour 3[/b] et la suite sera peut-être année 2 :mdr: De nouveau, dès potron minet, c'était l'instant.. du café.. mais enfin, autour de 9h00, début du déchargement à 4. Petit rappel : > le Lavaux va aller dans une mezzanine, donc à l'étage. > Auparavant, il faut, depuis la terrasse, entrer par une porte fenêtre de 170 d'ouverture libre, puis, éventuellement, traverser le séjour, passer par une porte de 78 de passage libre, qui donne dans la bibliothèque où se trouve la mezzanine. > Il faut se positionner sous le passage de la mezzanine qui était libre, mais sera bientôt fermé par le plancher nouveau pour agrandir la pièceet recevoir le réseau. Vous me suivez ? Non ? bon, on vide le camion, on laisse tout au rez de chaussée, et le montage à l'étage se fera après les fêtes de fin d'année... A gauche le chantier de l'abri à bois, qui m'a mis en retard pour la mezzanine, en raison de mes soucis de santé de l'été (fracture de fatique de la hanche) : [b] les gares cachées. Les cartons de matériel informatique sont déjà à l'étage : le plus gros module.. dans le séjour. Par la fenêtre, on voit la camionnette.. Il ne reste qu'un module. Deux iront dans la bibliothèque, mais l'un fait 1m de haut pour une porte de 0.80... et 1.60 par 1.90 ! le petit module à ranger "en bas" en place, prêt pour le dernier module mais qui pose un problème de hauteur totale. Heureusement, la partie haute est presque démontable. les deux plus petits modules sont enfin sous le passage de la mezzanine, car la prochaine étape, ce sera de monter les modules par l'emplacement ou se trouve les poutres, actuellement bloquées par des serre-joints.. Le passage entre poutre fait 1.85 pour un besoin de 1.60 sans les doigts. La longueur est de 3.00, pour un besoin maximum de 2.20m. Donc de ce coté, "y aura qu'à ".. Tout étant rentré dans la maison, après 1190 km, restitution de la camionnette. Prise à Angoulème, rendue à Nancy. Je fais pas de pub, mais c'est un système excellent, qui nous a évité de refaire le trajet en payant 90 € de péage et presque 200 € de gazole. Contrairement à quelques commentaires sur un site, excellent accueil, véhicule nickel, et prix raisonnable. Pour le remontage du réseau.... il faudra déjà le monter à l'étage quand le plancher sera posé. Maintenant, c'est plutôt les activités Noël et jour de l'An . Donc SOYEZ TRES PATIENTS :siffle: Reste à parler des dégats.. sur le prochain message Philippe, de l'Est |
| | | Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Sam 19 Déc 2020 - 11:19 | |
| Jour 3et la suite sera peut-être année 2 :mdr: De nouveau, dès potron minet, c'était l'instant.. du café.. mais enfin, autour de 9h00, début du déchargement à 4. Petit rappel : > le Lavaux va aller dans une mezzanine, donc à l'étage. > Auparavant, il faut, depuis la terrasse, entrer par une porte fenêtre de 170 d'ouverture libre, puis, éventuellement, traverser le séjour, passer par une porte de 78 de passage libre, qui donne dans la bibliothèque où se trouve la mezzanine. > Il faut se positionner sous le passage de la mezzanine qui était libre, mais sera bientôt fermé par le plancher nouveau pour agrandir la pièceet recevoir le réseau. Vous me suivez ? Non ? bon, on vide le camion, on laisse tout au rez de chaussée, et le montage à l'étage se fera après les fêtes de fin d'année... A gauche le chantier de l'abri à bois, qui m'a mis en retard pour la mezzanine, en raison de mes soucis de santé de l'été (fracture de fatique de la hanche) : [b] les gares cachées. Les cartons de matériel informatique sont déjà à l'étage : le plus gros module.. dans le séjour. Par la fenêtre, on voit la camionnette.. Il ne reste qu'un module. Deux iront dans la bibliothèque, mais l'un fait 1m de haut pour une porte de 0.80... et 1.60 par 1.90 ! le petit module à ranger "en bas" en place, prêt pour le dernier module mais qui pose un problème de hauteur totale. Heureusement, la partie haute est presque démontable. les deux plus petits modules sont enfin sous le passage de la mezzanine, car la prochaine étape, ce sera de monter les modules par l'emplacement ou se trouve les poutres, actuellement bloquées par des serre-joints.. Le passage entre poutre fait 1.85 pour un besoin de 1.60 sans les doigts. La longueur est de 3.00, pour un besoin maximum de 2.20m. Donc de ce coté, "y aura qu'à ".. Tout étant rentré dans la maison, après 1190 km, restitution de la camionnette. Prise à Angoulème, rendue à Nancy. Je fais pas de pub, mais c'est un système excellent, qui nous a évité de refaire le trajet en payant 90 € de péage et presque 200 € de gazole. Contrairement à quelques commentaires sur un site, excellent accueil, véhicule nickel, et prix raisonnable. Pour le remontage du réseau.... il faudra déjà le monter à l'étage quand le plancher sera posé. Maintenant, c'est plutôt les activités Noël et jour de l'An . Donc SOYEZ TRES PATIENTS :siffle: Reste à parler des dégats.. sur le prochain message Philippe, de l'Est |
| | | DiCoS69
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Sam 19 Déc 2020 - 12:35 | |
| Quel roman...!! Mais un réseau sous le sapin, c'est bien sympathique... |
| | | Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Sam 19 Déc 2020 - 16:13 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Quel roman...!!
Mais un réseau sous le sapin, c'est bien sympathique... Certes, un roman. Mais hier ce réseau était entièrement automatisé, avec des gares cachées et des trains qui tournaient tout seul, grâce à RRTC et les docs en français établies ici même (si j'ai tout compris). Demain, je vais essayer de revenir à cette situation, avec des modifications du plan de voie (pas la maquette elle-même, bien sûr) et l'intégration d'une gare de passage à 5 voies initialement prévue pour faire des manœuvres. Mon petit doigt me dit qu'il y aura des lots de questions techniques dans quelques temps, alors autant en profiter pour montrer à chacun un réseau qui change de propriétaire et de région, l'évènement n'étant pas le plus courant ... Ni le plus simple ! Et je vais même dire que ce n'est pas un roman, mais une épopée.. Reste trois ou quatre photos, avant un long silence... Philippe, de l'Est |
| | | Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Sam 19 Déc 2020 - 19:42 | |
| Bonsoir, - Philippe de l'Est a écrit:
- ... Certes, un roman...
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ... tiens cela me rappelle qq chose ... A+ Georges |
| | | Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Dim 20 Déc 2020 - 9:17 | |
| Jour 3 1/2Les dégats Enormes ! un tremblement de terre :mdr: Les indices qui indiquent un cataclysme certain... Une fissure, une faille, que dis-je, à coté, la faille de San Andréas, ce n'est rien ! Il va falloir utiliser de la colle et quelques peintures ou flocage : C'est tout ? Oui ! Il faudra installer deux ou trois renforts pour permettre de soulever verticalement d'un étage sans dégâts avec probablement des cordages. Le mode de levage est en cours de réflexion. Et quasi trouvée. Pour plus tard.. :noel: Voilà... Dernier message avant que le réseau ne soit en remontage.. mais je passe régulièrement par ici ... A vous les studios pour les questions ! Philippe, de l'Est |
| | | chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Dim 20 Déc 2020 - 12:41 | |
| Tres belle histoire Bonne continuation David |
| | | double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Dim 20 Déc 2020 - 17:10 | |
| merci bien pour ce reportage.....et bon courage maintenant |
| | | Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Lun 28 Déc 2020 - 16:11 | |
| Philippe, de l'Est |
| | | Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mar 29 Déc 2020 - 11:11 | |
| Pour la vendange fais moi signe J'attends avec impatience de voir l'ensemble.... |
| | | Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mer 6 Jan 2021 - 16:50 | |
| Merci à tous...
En attendant un remontage à venir, une petite invitation à 80 CHF pour le premier Mai 2021, sur place pour gouter le vin de ces vignes..
Avec le célèbre duo Maude et Ration, bien sûr..
ici
Une belle fête en perspective !
Philippe, de l'Est |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau | |
| |
| | | | le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau | |
|