| le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau | |
|
+19claude1 jc59 coquelicot94 cricri 3520 Renaud Michel Morineau Sébi chelly Capitole Bernard Joel double merebune Jean_01 Christophe Geo69 DiCoS69 Papybricolo Philippe de l'Est 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mer 6 Jan 2021 - 17:58 | |
| Bonsoir, - Philippe de l'Est a écrit:
- ... une petite invitation à 80 CHF pour le premier Mai 2021...
Philippe, tu as oublié de préciser que c'était gratuit pour les membres du forum ... A+ Georges ... qui s'est peut-être trompé ?... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mer 6 Jan 2021 - 18:40 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Jeu 7 Jan 2021 - 16:05 | |
| |
|
| |
Philippe de l'Est
Nombre de messages : 124 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Pas loin de Nancy Emploi : retraité Loisirs : modelisme, bricolage; voyage Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Jeu 14 Jan 2021 - 10:23 | |
| Pour le moment, je mets l'installation électrique des rues, route, maison, à mon standard de codification (cf Louyotte des bois par ailleurs). Cela me permet de connaitre l'installation électrique existante (simple, mais inconnue). Un feeder par circuit, des points ponctuels de branchement, un lieu unique d'alimentation. Chaque connexion est repérée par un double carré de couleur. J'en ai révé en passant sur les autoroutes entre Bale et Montreux (Saint Gingolph). C'est fait Philippe, de l'Est |
|
| |
Philippe de l'Est
Nombre de messages : 124 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Pas loin de Nancy Emploi : retraité Loisirs : modelisme, bricolage; voyage Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mar 19 Jan 2021 - 23:43 | |
| Fin de la reprise et codification des alimentations de éclairages. J'ai ajouté ou réparé deux trois détails, reste une voiture à reprendre, des doigts malencontreux étant passé par là Petit rappel ; c'est le réseau construit par Phil85 qui a émigré en décembre chez moi. Le réseau. Pas Philippe 3 transfos pour distribuer du 5v, 12v et 16v, pour les éclairages. L'installation est temporaire, et sera dans un coffre ventilé lors du remontage final. Et quelques vues nocturnes.. et ma préférée, à ouvrir en grand : Philippe, de l'Est |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mer 20 Jan 2021 - 8:27 | |
| magnifique......et dire qu'il y a qq jours ce réseau était dans un fourgon Bravo |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Lun 25 Jan 2021 - 22:03 | |
| Le module central étant déclaré bon pour le service, les supports d'un futur fond de décors étant en place, je vais attaquer un second module, celui de droite, que je baptise temporairement 'Louyotte'. Ici, la place pour passer les cables des leds des voitures étant très réduites, et les voitures étant installées après coup, le cablage a été très difficile faute de place. Il y aura peu de travail en quantité, mais d'accès difficile pour codifier l'installation selon mes "normes locales". Le module faisant un mètre de haut, il a fallu démonter l'arrière (la route, au fond) pour passer par la porte... Le remontage se fera sur des couples du genre de ceux des bateaux en bois. Enfin, il sera installé également les supports du futur fond de décors... Et ensuite le troisième et dernier module.. Philippe, de l'Est NB : le sapin est inaccessible pour le démonter... Mais ce réseau, c'est Noël, n'est-ce-pas..... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mar 26 Jan 2021 - 0:42 | |
| Ça doit quand même peser tout ça... parce qu'il y a sacrément du bois... |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mar 26 Jan 2021 - 1:01 | |
| Bonne remarque... La structure à deux niveaux est en bois (planches verticales) mais globalement il n'y a qu'un niveau en contreplaqué. Au dessus, c'est du polystyrene. C'est vrai que j'ai rajouté 2.5m de latte en support de fond de décors Cela se déplace à 4 et cela pour des raisons de dimensions, nous avons des bras trop courts pour tenir la maquette en toute sécurité à 2. Le plus dur sera le basculement à la verticale du module central pour passer la porte d'accès à la mezzanine. des poignées seront fixées temporairement (style brancard). Pour le levage, il est envisagé d'utiliser un lève plaque placo ( autour de 125 kg de charge). L'étage bas de la structure ne me parait pas 'supprimable' car c'est elle qui maintient les diverses tranches de construction. Les tables de support sont celles créées pour le transport. Philippe, de l'Est |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Jeu 4 Fév 2021 - 9:32 | |
| Pendant les (lents) travaux de la pièce destinée à recevoir le réseau, une livraison indispensable de verres pour déguster le vin présenté... oui, il n'y avait pas de verres ! La dame en bleu ne boit pas d'alcool, quand à son face à face en gris; il l'est, gris.. il a renversé son verre ! Heureusement, quelques verres d'avance au centre de la table... Philippe, de l'Est |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Jeu 4 Fév 2021 - 14:53 | |
| Et au courrier du jour, une livraison... Début d'une rame Dosto, 2 autres voitures sont prévues fin février... Il y en aura 6 au total. Il faudra éclairer et peupler toutes ces voitures. Un jour... Philippe, de l'Est |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Dim 21 Fév 2021 - 15:11 | |
| Indispensable, non ? Et je cherche une camionnette transport de fonds... si quelqu'un a une idée ? Philippe, de l'Est |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Lun 22 Fév 2021 - 8:19 | |
| vu le dessin sur la portière tu as déjà le transport de fond de verre là.....
oui je sais c'est pas bon, mais j'allais mettre que le bois corse ne travaillait pas et Rico m'a précéder alors je me rabat sur ce que je peux |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Lun 22 Fév 2021 - 8:34 | |
| Plus Suisse que Suisse la Rivella c'est pas possible, pas une terrasse de café sans sans parasol Rivella, pas une carte des boissons qui ne commence pas par ce produit, et pas une supérette qui n'en a pas en tête de gondole ! Impossible. Et j'en connais un de Suisse qui ne passe pas un repas sans ! Il ne risque pas l'ivresse ! La Rivella ne contient pas d'alcool, c'est du soda, le "coca Helvète" à base de lactosérum... Un truc inventé avec un objectif de santé, comme le Birscher muesli ! Un truc rigolo, quand on en ramène à la fin d'un séjour, on en propose aux gamins qui passent à la maison, c'est quoi ? du coca suisse, ah oui j'en veux, c'est fait avec quoi ? demandent les parents, avec du petit lait, c'est quoi le petit lait ? ... et là, c'est tout juste si le gosse ne vomit pas son 4h ! C'est du vécu ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Lun 22 Fév 2021 - 9:41 | |
| Pour le transport de fonds, j'ai eu un tuyau et acheté la référence 4085 Herpa. Je pense, un jour, le transformer en "Loomis" si j'arrive à le [faire] repeindre en blanc après avoir masqué les roues.. Philippe, de l'Est |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Ven 5 Mar 2021 - 20:32 | |
| |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Dim 7 Mar 2021 - 23:16 | |
| waouhhhh quel chantier |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Lun 8 Mar 2021 - 19:37 | |
| |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Lun 8 Mar 2021 - 22:43 | |
| très impressionnant ! Bonne continuation M. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mar 9 Mar 2021 - 9:05 | |
| Vraiment impressionnant ! |
|
| |
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mar 9 Mar 2021 - 10:53 | |
| On a du mal à bien se rendre compte. Si tu pouvais recommencer depuis le départ et faire une vidéo |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mar 9 Mar 2021 - 20:32 | |
| Je t'attends... n'oublies pas ta caméra et tes 8 bras Philippe, de l'Est |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Dim 14 Mar 2021 - 23:21 | |
| Petite installation de la rame "Rollende strasse" sur le locodrome du CFN. La loco BR193 Hupac (en petite image), titulaire du convoi, n'a pas été prête à temps : le canal e commande était 6193, et l n'y avait pas de code court... Du coup, c'est une 460 en cours de digitalisation qui a tiré la rame de 13 wagons et une voiture d'accompagnement. En queue (soit disant en pousse), une Taurus Hupac démotorisée. Il va falloir alléger le chassis de cette loco qui est très lourde encore. Je vois que j'ai apprendre énormément de chose sur la programmation des décodeurs ! Et ensuite sur tout le reste. Mais j'y viens, j'y viens... Philippe, de l'est |
|
| |
Philippe de l'Est
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mer 24 Mar 2021 - 11:10 | |
| Tableau de commande de l'éclairage. Le réseau utilise 3 vpltages 5, 12 et 16 (le trnsfo donne 15). Le coffret sera accroché en bout de réseau. Il y a le même, en pire, pour l'éclairage de Louyotte des bois. Après une amélioration de la partie haute du cablage, et branchement vers le réseau en bas.. Retour vers la menuiserie maintenant... Philippe, de l'Est |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau | |
| |
|
| |
| le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau | |
|