Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nouveau réseau de victor

Aller en bas 
+20
Sébi
NicoCho
PQ21
ptitrain54
coquelicot94
Christophe
Capitole
Bvaldo
Lansing
racinep
pascal
rico
JW28
Yann
RAILO5
Bernard
momo13
DiCoS69
Jean_01
victor
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:50

Bonsoir!

Merci Yann pour ces précision!
Je doit avouer que je suis assez surprit que ulhenbrock n'est pas trouvé de solution...

On verra quand je l'aurais mais je doit avouer que ça doit devenir pénible à la fin!!
Je reste perplexe sur mon achat...
Mais toutes les centrale intellibox ont ce phénomène?!
Devrais-je prendre une ecos d'esu?
Merci!

Bonsoir Pascal,
Je vois que vous possédé une IB, avez vous constaté ce phénomène??
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:44

Bonjour

Je ne peux que confirmer ce que dit Yann a propos de L'IB

J'avais déjà posté un message à ce sujet il y a bien longtemps
https://traincontroller.forum-actif.net/divers-f15/rrtc-et-marklin-t99-15.htm[/url]

Parfois pendant plusieurs semaines, je ne constate pas de reboot, puis tout à coup plusieurs le même jour. Dans de tel cas, j'arrête tout le système (PC et IB) puis je recommence, parfois c'est OK parfois non. A croire que Bill Gates se cache dans les IB. lol! lol!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:48

victor a écrit:

...
Mais toutes les centrale intellibox ont ce phénomène?!
...
Bonjour,
Apparemment non. J'en possède trois, dont une Twin Center, identique à l'IB au firmware près.
J'ai acheté les deux IB à la même personne, l'une était en panne et l'autre présentait ce défaut chez le vendeur. Après avoir réparé l'IB défectueuse j'ai fait des essais pendant plusieurs mois quelques heures par jour, je n'ai jamais constaté ce phénomène sur aucune des trois.
J'utilise des rcore 15v/80VA sur filtres secteur et tout est en Loconet. Le câble RS232 est blindé et c'est RRTC qui gère les circuits.
Voilà c'est ma petite expérience de la question.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:37

Bon, je verrais bien!
Sinon j'achète une ecos...

Mon pc portable ne posséde pas de fiche RS232...
Comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:08

victor a écrit:
Mon pc portable ne posséde pas de fiche RS232...
Comment faire??

J'ai acheté chez Nierle.com un adaptateur USB - RS232 pour 9 E. Mais il y a d'autres fournisseurs. A étudier !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:08

victor a écrit:
Bon, je verrais bien!
Sinon j'achète une ecos...

Mon pc portable ne posséde pas de fiche RS232...
Comment faire??

Tous les convertisseurs USB/Série ne donnent pas les mêmes résultats, certains n'arrivent pas à se connecter à la centrale.

Bernard t'a donné le nom d'un modèle qui fonctionne. Personnellement j'en utilise un de marque ATEN, modèle UC-232A qui fonctinne parfaitement aussi.

Pour ce qui concerne les reboots intempestifs de l'IB, je n'en ai pas eu depuis environ 3 mois. chez moi, ils interviennent toujours dans les 10 premières minutes d'utilisation. Donc, je ne démarre le réseau, je m'occupe d'autre chose pendant 10 minutes et je lance mon exploitation.

Si l'Ib a rebooté dans ces dix minutes, c'est très visible: dans le cas d'un bus S88, tu ne vois plus les cantons occupés.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:10

Merci encore une fois pour toutes ces explications!
Je vous tiens informé!
victor!
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:23

Bonjour à tous!

J'ai eut un problème avec l'achat de l'IB, donc je me rabat sur une centrale esu, ecos.

Je cherche des informations sur les décodeurs pour les machines!
Je possède cinq motrices/ 66000 HJ, 67000 HJ, Y8000 x 2 Rocco, 46000 mehanno.

Je fais appel à vos expériences pour m'aider dans mon achat et dans leurs installation!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:08

Bonjour,

Je ne connais rien de cette centrale mais j'ai vu pas mal de Posts sur ce forum concernant des dysfonctionnements avec RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:14

Ah! je crois que c'est au niveau de la rétro signalisation! Elle ne supporte pas plus de 3 ou 4 trains!
De toutes façon mon réseau n'est pas gigantesque et au pire il faut acheter le HSI 88 avec l'interface USB...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:26

Re-bonjour,

Tu as sans doute raison concernant la rétro. Mais dans le cas où tu ne l'utilises pas, à quoi ça sert d'investir dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:57

Bonjour.

Concernant l'Ecos, l'expérience de Patrice Quost confirme que la rétro-signalisation par le S88 direct pose des problèmes sur un grand réseau, plus particulièrement lorsque le nombre de trains en circulation est important.

Donc il ne s'agit pas de dysfonctionnements spécifiques avec RRTC mais bien de difficultés à remonter ensemble de nombreuses informations S88 à RRTC.
De toutes les façons, le S88 n'a jamais été une référence de stabilité, Tam's fabrique un booster S88 afin de remonter de 5 V à 12 V son bus d'alimentation (mais pas compatible avec tous les boitiers de rétro), maintenant il existe aussi le S88N (LDT) qui utilise des prises et câbles RJ45 blindés en place de câbles S88 qui eux ramassent toutes les inteférences qui traînent à proximité.

Ayant rencontré en juin à l'expo de Nantes la famille Limousin et leur réseau PK 149, avec 3 ou 4 trains en fonctionnement et 16 cantons rétro-signalés, en direct sur le S88 de l'Ecos, pas de problèmes.

Pour les décodeurs machines : BB 66000 HJ = silver Lenz collé sur le moteur;
BB 67000 HJ = silver ou silver direct Lenz; Y 8000 = 0521 Lenz, mais il faut modifier pour l'encastrer sous la cabine ( voir article de M. Thomas dans LR) faire attention aussi si c'est un châssis métal 1ère génération à l'isolement du moteur.

Enfin un forum traitant de l'Ecos : http://www.espacerails.com/forum/

Si tu as besoin d'aide sur l'Ecos, n'hésite pas à me poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:33

Re-bonjour Rico!

Je me suis mal exprimé, je vais utilisé la rétro puisque je vais utilisé TC!
Merci de ton aide!

Bonjour Capitole!

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Effectivement j'ai suivi l'avancement de pk149 avec attention, c'est ce qui m'a permis de savoir que la retro avec l'ecos fonctionne mais avec 3 ou 4 trains!
Donc pas de problème pour moi! puisque mon réseau est de taille moyenne ( 5m x 3m)...

Pour les modules de retro, je compte acheté les S88N comme tu l'a mentionné!
Je partage ton avis sur les câbles blindés! c'est vraiment plus sûr!

Merci pour ton aide au niveau des décodeurs, mes Y8000 possèdent des châssis en plastique, donc pas de problème je pense!

Et pour la 46000 mehanno je pense acheter un locksound de chez esu...

Enfin merci pour l'aide que tu me propose au niveau de l'ecos, je compte en acheter une sur ebay..

Je te tiendrais au courant de l'avancement!
Bonne fin de journée!
Cordialement, victor.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:53

Au faite on me propose 4 décodeur lenz 1025 à 80 euros!

J'ai cru comprendre que c'était l'ancienne version du silver..
Qu'en penser vous??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:26

Re-bonjour.

Les Lenz 1025 n'ont qu'une parenté très éloignée avec les silver :
pas de possibilité d'éjection des inerties, pas de1/2 vitesse (manoeuvre), si j'ai bonne souvenance fréquence moteur plus basse donc moteurs sensibles moins bien acceptés, et puis c'est assez anciens la notice en ma possession annonce 2002.
De plus 20€ pièces d'occasion (!) alors que l'on trouve des silver à - de 30€ le prix n'est pas top, surtout qu'à l'époque les 1025/1024 coutaient environ 25 €.
Afin que tu puisses juger je te joins notice PDF 1025 (si je lai encore) et silver.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:29

victor a écrit:
Au faite on me propose 4 décodeur lenz 1025 à 80 euros!
J'ai cru comprendre que c'était l'ancienne version du silver..
Qu'en penser vous??
Merci!
Ces décodeurs ont une génération de retard... affraid
A ce jour, j'ai testé :
- le Lenz silver
- les Zimo MX620, MX63, MX64
- le Esu Lokpilot V3.0
- le CT Elektronik DCX51
- le Tams LD-G-33
- le Picasso de Mistral version Digitale, peut mieux faire.
Pour moi, seuls les Zimo sont vraiment au dessus du lot...mais le prix aussi. Si tu as besoin de nombreuses fonctions, c'est un bon choix. Very Happy
En version sonorisé, Esu est sans concurrence.
Coté économique, tout en étant performant, les Tams sont bien et avec 6 fonctions amplifiées (l'achat se fait en direct ).
Bien que des valeurs sûres, j'ai été un peu déçu par Lenz et Esu au niveau performances (bruit).
Le CT Elektronik est difficile à règler, et le prix est assez élevé.
Petite remarque concernant les BB 66 000 de Jouef Hornby, la compensation de charge est difficile à règler pour un bruit minimum avec un Lenz silver, et même avec un MX63 Zimo.
Le MX620 Zimo (version 6 broches que je coude et enfiche dans un connecteur femelle au pas de 1,27), se case très bien dans les petits locotracteurs Y 7100 et Y 8000. Son courant moteur de 0,8A est confortable.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:47

Bonjour.

Je confirme ce que vient d'écrire Elie, si le prix des Zimo n'est pas un obstacle pour toi, fait ce choix ce sont les meilleurs.
Par exemple j'ai vu une BB 66000 Piko avec un silver Lenz dont le bruit et les saccades à basse vitesse étaient impossible à faire disparaitre en ayant épuisé tous les réglages moteur, tourner comme une horloge et en silence avec un Zimo.
De ceux de mon entourage qui ont essayé les Zimo sont unanimes c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:02

Bonjour!

Merci à vous tous!!!

Je vais voir... je pense acheter dans un premier temps des silver, et pourquoi pas des zimo par la suite!
Sinon la ref à utilisé est MX63? pour la 66000 et 67000?

Je vous tiens informé de l'évolution!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:42

victor a écrit:

Je vais voir... je pense acheter dans un premier temps des silver, et pourquoi pas des zimo par la suite!
Sinon la ref à utilisé est MX63? pour la 66000 et 67000?

MX63 pour la 66 000 et plutot MX64 pour la 67 000, il y a la place, il est plus grand, mais moins épais. Les caractéristiques de fonctionnement sont strictement identiques (même progiciel).
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:35

Bonjour à tous!

Je viens d'aller voir chez cdf informatique, le silver est à 28 euros et le zimo MX63 est à 33 euros avec la fiches 8 pôles!

Si le fonctionnement des MX est meilleur , j'achète des Zimos!
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:54

Bonjour à tous!

C'est bon j'ai acheté une ecos sur ebay à 290 euros...
Je la reçoit cette semaine!
Je vous tiens au courant!

Merci, bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:05

Bonjour Victor.

Très bien, en plus à ce tarif, c'est une bonne affaire.
Je suppose que maintenant tu brûles d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:25

Bonjour Patrick!

Merci! Oui tout à fait j'ai tellement hâte de la recevoir!!
Je ne manquerais pas de poster mes impressions!

Bonne fin de journée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:07

Bonjour à tous!

peut-on fabriquer ses fiches NEM 8 broches, dans le cas où le décodeurs n'en possède pas?

J'ai vu sur le site "espace rail" les codes couleurs mais quel matériaux utilisez vous pour concevoir la fiche?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:30

victor a écrit:

peut-on fabriquer ses fiches NEM 8 broches, dans le cas où le décodeurs n'en possède pas?
J'ai vu sur le site "espace rail" les codes couleurs mais quel matériaux utilisez vous pour concevoir la fiche?
C'est réalisable avec un bout de C.I. et des broches femelles tulipe pour composants DIL, mais pas très facile... No
Sauf le cas où le décodeur doit-être souvent déplacé, souder directement les fils sur les bornes de la prise femelle de la loco convient parfaitement. S'il n'y a pas de prise, souder sur les pistes convenables du C.I. de la loco. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau réseau de victor
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU RESEAU
» Le nouveau réseau de Mcar
» nouveau réseau
» Nouveau reseau
» Mon nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: