| Le nouveau réseau de victor | |
|
+20Sébi NicoCho PQ21 ptitrain54 coquelicot94 Christophe Capitole Bvaldo Lansing racinep pascal rico JW28 Yann RAILO5 Bernard momo13 DiCoS69 Jean_01 victor 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 30 Juil 2009 - 13:36 | |
| Deuxième question:
peut-on faire deux arrêts sur un même canton dans le même sens de circulation?
Merci! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 30 Juil 2009 - 13:50 | |
| Bonjour,
Question 1: oui, on peut. Mais alors ton arrêt n'est plus conforme à ta signalisation sur le réseau. Si tu as des chevrons en sortie des voies de triage, c'est la limite à ne pas dépasser par le conducteur, donc tes trains doivent rester en deça des aiguilles.
Question 2: qu'appelles-tu faire deux arrêts dans un même canton pour le même sens de circulation?
- si c'est avoir deux points d'arrêts ou plus, selon le train et/ou le trajet, la réponse est oui - si c'est faire un premier arrêt, puis que le même train reparte et fasse un deuxième arrêt dans le même canton, on peut le faire aussi, mais pas de la même façon
Jean |
|
| |
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 30 Juil 2009 - 16:45 | |
| Bonjour Jean!
Merci pour ces réponses!
pour la question 1 tu as raison! Il faut que les trains s'arrête aux niveau des chevrons! Si le signal présente un autre état que le Cv alors il pourra s'engager sur les aiguilles...
Pour la 2e question, ta première réponse me convient parfaitement, je t'en reparle vite!
Mais dans l'idée c'est de pouvoir faire un arrêt avant le train refoule vers le triage.
Je posterais un schéma. Va voir le sujet sur LR, ça deviens intéressant, je pense aussi à la partie programmation sur TC!
Merci! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 30 Juil 2009 - 17:09 | |
| Ne t'inquiète pas trop pour TC, on arrive à lui faire faire à peu près ce qu'on veut.
Je continue à lire le fil sur le forum de LR. Je pense que tu peux faire confiance à Thierry Porcher. C'est un ancien cadre supérieur de la SNCF et il sait de quoi il parle.
Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 30 Juil 2009 - 17:47 | |
| Super!
C'est vraiment adorable de m'aider dans mon projet!
Bonne soirée! et merci encore! |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Ven 31 Juil 2009 - 20:10 | |
| Bonsoir à tous!
Maintenant que mon projet se concrétise, et que la voie est "presque posée", je vais commencé à investir dans le digital,
Qu'est-ce que vous me conseillé pour le première achat? (décodeurs accessoires, décodeurs signaux, centrale, modules de détections, TC)
Merci! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 1 Aoû 2009 - 1:58 | |
| - victor a écrit:
- Bonsoir à tous!
Maintenant que mon projet se concrétise, et que la voie est "presque posée", je vais commencé à investir dans le digital, Qu'est-ce que vous me conseillé pour le première achat? (décodeurs accessoires, décodeurs signaux, centrale, modules de détections, TC) Merci! Aie, aie, aie ! Gare le porte-monnaie ! Tu veux dire: pour tout ça, ou: par quoi dois-je commencer ? A+ Elie |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 1 Aoû 2009 - 9:55 | |
| Bonjour Elie!
Tu l'a dit mon porte monnaies va prendre un cout!!
Ma question était par quoi je dois commencer?
Merci! |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 1 Aoû 2009 - 11:14 | |
| Bonjour Victor, logiquement vu que la centrale est le coeur de tout le système, je commencerai par l'achat de celle-ci. Personellement c'est ce que j'ai fait et j'ai évolué au fur et à mesure de mes besoins en achetant les accéssoires et les modules. Quand au choix du modèle je m'abstiendrai de te conseiller, il y-a des gens plus compétent que moi sur le forum. pour ma part j'ai une LZV100 Lenz. Si tu veux des infos, je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux. Bon WE. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 1 Aoû 2009 - 11:21 | |
| Bonjour Victor,
Vu que le bon fonctionnement du réseau est directement lié à une pose irréprochable de la voie, je dirais d'acheter la centrale en premier pour faire rouler et éventuellement corriger les défauts de voie.
Et pour faire tes tests de roulement, prendre la plus mauvaise de tes locos, c'est à dire celle qui a le plus de chances de se planter à un point quelconque.
Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 1 Aoû 2009 - 11:50 | |
| Bonjour à vous!
Merci pour vos réponses!
Au niveau centrale, ce serait une ecos!
A moin que vous me proposez autre chose, vu que je vais utilisé TC, elle sera transparente, donc je ne sais pas si ça vaut le cout de prendre une centrale aussi évoluer! IL me faut quand même le bus s88... Et que je puisse programmer mes locos ainsi que les divers décodeurs... Donc... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 1 Aoû 2009 - 15:35 | |
| Attention avec l'ECOs et le bus S88.
Regarde dans le forum, tu y trouveras la description d'utilisateurs qui ont eu des problèmes à ce niveau là.
Si je devais changer mon IB, je pense que je me dirigerais vers du Lenz, mais j'aurais à refaire ma rétrosignalisation.
Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 1 Aoû 2009 - 22:22 | |
| Merci Jean pour ta réponse!
Est-ce que j'ai raison quand je dis que la centrale est "transparente" par rapport à TC?
Si je fais rouler mon train avec la centrale, TC va perdre le contrôle??
Il est vrai que de faire rouler son train avec des boutons physique c'est plus agréable!
Bonne soirée! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 0:21 | |
| - victor a écrit:
Est-ce que j'ai raison quand je dis que la centrale est "transparente" par rapport à TC? Oui, c'est pourquoi tu n'es pas obligé d'acheter une centrale sophistiquée. - victor a écrit:
Si je fais rouler mon train avec la centrale, TC va perdre le contrôle?? Pas obligatoirement, il existe plusieurs modes de conduite mixte. - victor a écrit:
Il est vrai que de faire rouler son train avec des boutons physique c'est plus agréable! Alors là, il faut que tu réfléchisses à la pertinence d'utiliser TC qui, lui, tend plutot vers le tout automatique. A+ Elie |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 13:17 | |
| - victor a écrit:
- Re,
Au faite la signalisation est une signalisation BAL. Le faite de posté le tracé en entier va peut être débloquer le situation et même permettre corriger des erreurs que j'ai commises! Merci!! Pour ceux qui se pose des questions sur LA SIGNALISATION SNCF et la planification sur un réseau, je conseille d'acheter le RMF d'Aôut n° 529 ( et le 528 de Juillet ). Il y a un projet de réseau de très grande qualité avec description détaillée de la signalisation à mettre en place accompagnée des justificatifs d'implantation. A+ Elie |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 13:37 | |
| Super! Merci Elie pour cette information!
Merci également pour tes réponses! Alors j'ai une question qui découle,
Quel est la différence entre le pilotage manuel/semi automatique/automatique...
Pour la centrale Jean ma conseillé du lenz, quel serait les produits susceptible de me convenir pour une rétro avec le s88, dec accessoires et decs signaux "leb"...
Où si ce n'est pas du lenz qu'est-ce qui pourrais convenir à par l'ecos (qui est défaillante sur le s88...)
Merci! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 13:56 | |
| - victor a écrit:
Où si ce n'est pas du lenz qu'est-ce qui pourrais convenir à par l'ecos (qui est défaillante sur le s88...) Merci! Dans la série économique, il y a la "MasterControl" de Tams, et dans la gamme au-dessus, "l'Intellibox" de Uhlenbrock ( qui doit sortir en version basic ). A mon avis, ce sont de bons rapports "performances/prix", mais le choix est vaste... A+ Elie |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 15:34 | |
| Bonjour Victor , N'élimine pas d'emblée ECoS si elle te plait . Les S88 fonctionnent de façon optimale si tu utilises un HSI-88 et remontes directement la rétrosignalisation au PC. Tu peux aussi lire que les problèmes se posent sur des réseaux où circulent beaucoup de trains simultanément et que sur un réseau avec 5-6 trains en circulation, le problème semble ne pas se poser et le bus 88 de l'ECoS suit en rétrosignalisation. Bref, oui à l'ECoS, mais avec un HSI-88 (mieux vaut prévenir que guérir) ! |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 16:27 | |
| Bonjour Christian!
Super c'est une bonne nouvelle! Il est vrai que l'ecos me plait beaucoup, cela dit comme me la confirmé Elie, elle transparente par rapport à TC. Est-ce que cela vaut le coût de dépenser 479 euros...
Effectivement sur mon réseau , les trains circulant seront au maximum de 5...
Sinon pour palier à ce problème j'ai lu qu'il fallait rapprocher les modules de détections à coté de la centrale.
Vos avis? Merci et bon début de soirée! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 16:37 | |
| - DiCoS69 a écrit:
-
Dans la série économique, il y a la "MasterControl" de Tams, et dans la gamme au-dessus, "l'Intellibox" de Uhlenbrock ( qui doit sortir en version basic ).
Elie, es-tu certain que l'Intellibox Basic est équipée d'une interface PC? Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 16:45 | |
| - victor a écrit:
-
Quel est la différence entre le pilotage manuel/semi automatique/automatique...
Toute l'intelligence de TC réside dans le dispatcher. Dès lors que tu fais rouler des trains sur des trajets, sous le contrôle du dispatcher, TC va assurer la sécurité sur le réseau. Tu as alors divers modes de conduite des trains et tu peux mélanger ces modes, en restant, bien entendu, sous le contrôle du dispatcher. Les modes de conduite sont définis pour chacun de tes trajets. Tu enclenches les trajets, soit toi même, soit avec un horaire, soit encore avec des opérations d'autres accessoires (boutons poussoirs, clés de départ et d'arrivée par exemple) - mode de conduite automatique: TC prend tout en charge du départ du train à son arrivée. - mode manuel 1: le trajet est enclenché et TC attend que tu bouges le bouton de la centrale. Il te supplée si tu oublies une limitation de vitesse ou un feu rouge. - Mode manuel 2: même chose que le 1, mais TC ne te supplée que si tu oublies un feu rouge - Mode tout manuel: TC ne te contrôle plus. Il empêche seulement les autres circulations de venir dans des cantons sur lesquels tu es en train de te ballader. Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 17:05 | |
| Merci Jean encore une fois pour ces explications très clair!! C'est très intéressant!
Donc on peut jouer avec sa centrale et selon le mode où nous sommes Tc va intervenir où pas...
Donc une ecos ou intellibox serait pas mal!? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 17:30 | |
| - Jean_01 a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
-
Dans la série économique, il y a la "MasterControl" de Tams, et dans la gamme au-dessus, "l'Intellibox" de Uhlenbrock ( qui doit sortir en version basic ).
Elie, es-tu certain que l'Intellibox Basic est équipée d'une interface PC?
Jean Oui l'Intellibox Basic possède une connexion USB à un ordinateur. http://www.uhlenbrock.de/germany/PRODUKTE/Fahren/I91C14FF-001.htm _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 19:37 | |
| Merci yann!
Cela peut être un bon compromis! A tu un lien au je pourrai trouver des tarifs?
Merci! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 2 Aoû 2009 - 19:54 | |
| - victor a écrit:
- Cela peut être un bon compromis! A tu un lien au je pourrai trouver des tarifs?
Neuf sur quelques sites allemand je la trouve à 260 €. Sur le shop d'Uhlenbrock elle est annoncée 299€. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor | |
| |
|
| |
| Le nouveau réseau de victor | |
|