Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réseau imaginaire en voie C d'époque III

Aller en bas 
+14
claude1
Sébi
Christophe
Bruno99
stephan46
Bernard
chelly
bravigou
coquelicot94
Geo69
DiCoS69
Yann
rico
astronome
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptySam 6 Fév 2021 - 13:02

Salut à tous,

Suite de mon histoire de boucle, les modules CDF 80108005 et 80120003 sont maintenant installés chacun sur une des 2 boucles, et bien le fonctionnement est identique.
La seule différence est la mise en oeuvre, le relais 80108005 nécessite plus de coupes de rail et le câblage est un petit plus complexe (encore que...)

La structure support de la partie supérieure à été modifiée et reposée.
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Img_4642

Le cantonnement à été programmé dans l'Ecos afin de vérifier si tout est OK niveau alimentations ou coupures des voies.

A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:24

Bonjour,
astronome a écrit:
les modules CDF 80108005 et 80120003 sont maintenant installés chacun sur une des 2 boucles, et bien le fonctionnement est identique.
Bien, et pas de problème de c.-c. avec les voitures éclairées sur ces 2 boucles?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptySam 6 Fév 2021 - 17:19

Yann a écrit:
...Bien, et pas de problème de c.-c. avec les voitures éclairées sur ces 2 boucles?.....

Bonjour Yann,

Ben non justement, c'est uniquement sur la boucle basse et pourtant elle sont câblées de la même façon .
Mais en sortie de la boucle basse, comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai le grill d'aiguilles d'entrée de la gare cachée.
Ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:03

Bonjour,

J'ai commencé à créer le TCO
Je ne sais pas si j'ai fait des erreurs coté "ergonomie"
Qu'en pensez-vous ?

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Tco_te13
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:37

Ton TCO est très convenable...
Note cependant que, pour permettre un positionnement éventuel d'une signalisation de bord de voie, il est bon de laisser toujours un espace entre chaque voie parallèle en gare.
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:00

Merci Elie,

Ah, la signalisation, c'est un peu ma bête noire.
La signalisation lumineuse de la SNCF me semble très complexe, j'ai acheté un bouquin la-dessus mais j'ai un peu de mal quand même.

D'ailleurs j'ai une petite question:
J'ai téléchargé le fichier des signaux Français de TC, mais les icones ressemblent aux signaux d'outre Rhin, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:44

Bonjour,
C'est bien cela à l'affichage:

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Captur70

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:16

astronome a écrit:

Ah, la signalisation,  c'est un peu ma bête noire.
La signalisation lumineuse de la SNCF me semble très complexe, j'ai acheté un bouquin la-dessus mais j'ai un peu de mal quand même.
D'ailleurs j'ai une petite question:
J'ai téléchargé le fichier des signaux Français de TC, mais les icones ressemblent aux signaux d'outre Rhin, c'est normal ?

Oui, en Silver, la bibliothèque n'est pas très riche...
Hormis l'aspect au TCO, cela n'empêche en rien d'avoir de beaux signaux sur le réseau, et qui fonctionnent correctement.
Par contre la version Silver n'as pas l'option "accessoires étendus" qui permet de paramétrer des signaux très complexes.
On peut cependant se débrouiller en utilisant 2 signaux classiques pour commander un signal complexe.
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2021 - 8:27

Merci de l'info Claude et Elie Yes chef

En attendant je vais commencer à travailler sur la programmation d'un canton, et je risque d'avoir pas mal de questions.
N'hésitez pas à me taper sur les doigts si j'ai fait ou dit des conneries.

Première chose qui me chagrine, dans l'onglet "Général" pourquoi y a t'il une vitesse maximum et une vitesse limite ? dans mon esprit la vitesse limite = la vitesse max (ou l'inverse)
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Image_10

Puis j'ai trouvé comment associé une entrée (ou 2) de rétrosignalisation au canton.
Dans l'onglet "éditeur de canton" j'ai cliqué sur le point jaune et créé un indicateur ( le canton passe en rose).
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Image_13

Puis en cliquant sur le canton rose une nouvelle fenêtre s'ouvre "indicateur canton 1-1", la je lui ai attribué l'adresse 1 de mon premier EcosDetector.
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Image_12

Ensuite ça se complique, lorsque je clique sur le canton les icones de création de marqueurs d'arrêt et de ralentissement sont disponibles.
Par exemple je veux que le train s'arrête à 100cm après l'entrée du canton, j'ai cliqué sur la flèche rouge vers la gauche (c'est le sens de circulation sur ce canton) et j'ai indiqué 100cm pour la tête de train (fonction de la longueur totale de la rame bien sur). J'ai bon ?  bom
Par contre avec la souris on peut déplacer la flèche bleue du stop, quelle est sa fonction ?
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Image_15

Idem pour le ralentissement, par contre il y 2 paramètres pour le marqueur:
Distance : est-ce la distance par rapport à l'entrée du canton ? par exemple on mets 0 si on désire que le ralentissement soit immédiat à l'entrée du canton ?
et longueur: c'est la longueur de la zone de ralentissement ?
Même chose que l'indicateur d'arrêt avec la souris on peut déplacer la flèche bleue du ralentissement ?
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Canton10

Ensuite l'onglet "Trains"
J'ai juste indiqué la machine présente sur le canton 1 (la première voie de la gare cachée).
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Image_16

Dernier onglet "conditions" la, j'ai vu pleins de trucs, pour l'instant je ne m'en suis pas occupé.

J'ai une question concernant les marqueurs d'arrêt et de ralentissement: Chaque machine ou rame complète possède une courbe de ralentissement spécifique, hors les marqueurs dans les contons sont fixes et définis, TC adapte automatiquement cette courbe en fonction de la machine franchissant le canton ?

Voili, voilou, déja pas mal de questions... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:32

astronome a écrit:


Première chose qui me chagrine, dans l'onglet "Général" pourquoi y a t'il une vitesse maximum et une vitesse limite ? dans mon esprit la vitesse limite = la vitesse max (ou l'inverse)

La vitesse limite est celle qui s'applique aux trains parcourant le canton quand le signal de canton calculé par TC est jaune.

astronome a écrit:

Puis j'ai trouvé comment associé une entrée (ou 2) de rétrosignalisation au canton.
Dans l'onglet "éditeur de canton" j'ai cliqué sur le point jaune et créé un indicateur ( le canton passe en rose).

Puis en cliquant sur le canton rose une nouvelle fenêtre s'ouvre "indicateur canton 1-1", la je lui ai attribué l'adresse 1 de mon premier EcosDetector.

C'est la bonne démarche, à condition que ce canton soit physiquement connecté à cette entrée. Ces paramètres doivent correspondre à la réalité physique du câblage.

astronome a écrit:

Ensuite ça se complique, lorsque je clique sur le canton les icones de création de marqueurs d'arrêt et de ralentissement sont disponibles.
Par exemple je veux que le train s'arrête à 100cm après l'entrée du canton, j'ai cliqué sur la flèche rouge vers la gauche (c'est le sens de circulation sur ce canton) et j'ai indiqué 100cm pour la tête de train (fonction de la longueur totale de la rame bien sur). J'ai bon ?  bom
Par contre avec la souris on peut déplacer la flèche bleue du stop, quelle est sa fonction ?

Cela n'a pas de fonction particulière. C'est simplement graphique.

astronome a écrit:

Idem pour le ralentissement, par contre il y 2 paramètres pour le marqueur:
Distance : est-ce la distance par rapport à l'entrée du canton ? par exemple on mets 0 si on désire que le ralentissement soit immédiat à l'entrée du canton ?
et longueur: c'est la longueur de la zone de ralentissement ?
Même chose que l'indicateur d'arrêt avec la souris on peut déplacer la flèche bleue du ralentissement ?

Idem que ci-dessus pour l'aspect graphique. Cela permet d'améliorer la vue lorsqu'on a de nombreux marqueurs dans le canton.

C'est tout à fait cela. Pour les cantons très longs on peut être tenté de différer le début du ralentissement d'où le paramètre distance. Si le paramètre est laissé à 0, TC se débrouille pour la progressivité du ralentissement.


astronome a écrit:

Ensuite l'onglet "Trains"
J'ai juste indiqué la machine présente sur le canton 1 (la première voie de la gare cachée).

Non, dans cet onglet, on met les trains qui sont autorisés sur le canton.

Pour l'onglet "Conditions", oublie le pour l'instant

Oui, TC adapte automatiquement les ralentissements et arrêts


Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:38

Merci Jean,

Je vais donc pouvoir commencer à programmer tout ça.

Question subsidiaire: il faut donc que je mesure la longueur "réelle" des cantons sur le réseau pour les indiquer à TC afin d'avoir les arrêts juste un peu avant la fin de ceux-ci ?

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:00

astronome a écrit:
Merci Jean,

Je vais donc pouvoir commencer à programmer tout ça.

Question subsidiaire: il faut donc que je mesure la longueur "réelle" des cantons sur le réseau pour les indiquer à TC afin d'avoir les arrêts juste un peu avant la fin de ceux-ci ?

Bonne journée. Very Happy

C'est un peu ça en respectant trois principes de base:

- les profils de vitesse des locomotives doivent être faits

- Distance du marqueur d'arrêt doit être inférieure à la longueur du canton

- Distance du marqueur de ralentissement + Longueur de ralentissement doit être inférieure de quelques cm à la distance du marqueur d'arrêt

Ainsi, un train devant s'arrêter dans le canton fera un ralentissement progressif jusqu'à sa vitesse de seuil puis roulera quelques cm à vitesse de seuil et s'arrêtera au marqueur d'arrêt.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:45

Merci Jean Wink

Afin de pouvoir prendre les mesures et programmer les différents cantons, j'ai refait les plans du réseau avec les indications de rétrosignalisation, codage des aiguilles, numéro des cantons que j'intégrerai à l'identique dans TC afin d'éviter les risques d'erreur.

La gare cachée (niveau 0)
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Gare_c13

Le premier tour d’hélice (niveau 1)
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Helice13

Le deuxième tour d'hélice (niveau 2)
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Helice14

la sortie d'hélice et la raquette de retournement droite (niveau 3)
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Raquet11

La partie visible (niveau 4)
Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Surfac13
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:45

astronome a écrit:

Question subsidiaire: il faut donc que je mesure la longueur "réelle" des cantons sur le réseau pour les indiquer à TC afin d'avoir les arrêts juste un peu avant la fin de ceux-ci ?

Pour pouvoir placer les marqueurs, oui, il faut connaître la longueur réelle du canton, mais TC, lui, n'en a pas besoin (il n'y a pas de donnée à renseigner pour ça), il ne tient compte que des longueur et distance des marqueurs.
Son calcul démarre au moment de l'activation de la détection du canton.
Une particularité à connaître : Si la détection du canton suivant est activée par le train avant que l'activation du marqueur d'arrêt du canton courant le soit, selon le calcul, TC arrête momentanément le train.
Nota : qu'il y ai arrêt ou non dans le canton, les marqueurs sont activés au passage du train... on peut donc s'en servir pour déclencher des opérations aux moments définis par ces marqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:50

Merci Elie,

J'ai connecté TC à mon Ecos , RAS.
J'ai ensuite lancé un train parcourir tous les cantons afin de vérifier que les infos remontent bien dans TC sans erreurs, il y a avait quelques inversions mais rien de grave.
J'ai vérifié aussi que je n'avait pas fait d'erreurs dans les adresses d'aiguilles à l'aide de l'outil "manœuvrer" je n'avais que 3 aiguilles qui fonctionnaient... Evil or Very Mad
Après vérification des paramètres j'avais décoché les signaux rouge et vert dont je n'ai pas encore compris la fonction.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:11

Bonsoir, si tu veux parler du paramétrage des aiguilles, le vert est normalement le "tout droit" et le rouge "le dévié". Si ton aiguille ne fonctionne pas dans le sens voulu tu peux inverser en cliquant sur la partie grise.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:43

astronome a écrit:

J'ai vérifié aussi que je n'avait pas fait d'erreurs dans les adresses d'aiguilles à l'aide de l'outil "manœuvrer" je n'avais que 3 aiguilles qui fonctionnaient... Evil or Very Mad
Après vérification des paramètres j'avais décoché les signaux rouge et vert dont je n'ai pas encore compris la fonction.

Si ce que tu appelles "signal" correspond à la "Configuration de sortie", le dessin représente des boutons correspondant à ceux que tu dois actionner sur la centrale pour modifier la position de l'aiguille.
Selon le "système numérique" déclaré pour connexion, les boutons peuvent être différents.
Pour avoir une commande convenable avec TC, il faut que chaque bouton actif de la "configuration de sortie" corresponde à celui de la commande effectuée avec la centrale, pour chaque position de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:13

DiCoS69 a écrit:
.....Si ce que tu appelles "signal" correspond à la "Configuration de sortie", le dessin représente des boutons correspondant à ceux que tu dois actionner sur la centrale pour modifier la position de l'aiguille.
Selon le "système numérique" déclaré pour connexion, les boutons peuvent être différents....

Oui Elie c'est bien ça: "Configuration de sortie" le terme n'est pas particulièrement explicite.
Comme sur l'Ecos avec son écran graphique on commande directement les symboles des aiguilles, pas de rouge ni de vert, je n'ai pas fait le rapprochement.

@coquelicot94: j'ai comparer la position des aiguilles sur l'écran de l'Ecos et sur TC pour être sure d'avoir la même.

Merci à tous les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2021 - 12:35

astronome a écrit:

Oui Elie c'est bien ça: "Configuration de sortie" le terme n'est pas particulièrement explicite.
Comme sur l'Ecos avec son écran graphique on commande directement les symboles des aiguilles, pas de rouge ni de vert, je n'ai pas fait le rapprochement.

En fait il s'agit d'une "configuration de contacts" (équivalent d'interrupteurs ouverts ou fermés) que tu retrouveras pour les connexions de tous les accessoires, avec une plus ou moins grande quantité de contacts.
C'est donc un élément important à bien maitriser, notamment pour les TJD, signaux, accessoires étendus (Gold uniquement),...
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:04

DiCoS69 a écrit:
....C'est donc un élément important à bien maitriser, notamment pour les TJD, signaux, accessoires étendus (Gold uniquement),...

Justement Elie, j'ai remarqué (dans la version Silver) qu'il n'existe pas de symbole "TJD", j'ai pensé qu'il fallait associer 2 aiguilles par la pointe et de leur donner la même adresse mais avec des configurations de contact inversés.
C'est cela ou il y a une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:03

Depuis quand il n'y a pas de TJD ou TJS en Silver ?
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:43

rico a écrit:
Depuis quand il n'y a pas de TJD ou TJS en Silver ?

Ben j'l'ai pas trouvé rico! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 0:27

Normalement c'est dans la rubrique "Croisements et ponts".
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:05

astronome a écrit:
rico a écrit:
Depuis quand il n'y a pas de TJD ou TJS en Silver ?

Ben j'l'ai pas trouvé rico! Embarassed

Onglet "Voies", Groupe "Croisements et ponts", tu as TJD, TJS, les deux croisements et les deux ponts"

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
astronome
Compteur de clics
astronome


Nombre de messages : 134
Localisation : Oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages
Date d'inscription : 27/04/2020

Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 16:32

J'ai trouvé, je ne devais pas être réveillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau imaginaire en voie C d'époque III   Réseau imaginaire en voie C d'époque III - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau imaginaire en voie C d'époque III
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C
» Voie intermédiaire M et C
» Voie de Pg / Voie profil de vitesse.
» voie de programmation sur voie principale
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: